Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Pff l'autre qui nous nargue de suisse!!!ouai bon dernier jour de snow ce week end et on vera apres si il reste de quoi d'ouvert. Pis pour remplir l'été y a l'IF3 debut septembre :) la tartiflette se mange aussi en été!

Par contre pou rle mximum moin 10 je suis pas d'Accord l'année dernière j'ai eu du -20 + facteur vent a brmont en février et la je te dit que tu le sent malgré les deux pull... :S
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
LA place du week end était incontestablement le Val d'Irène et l'Aquaneige... J'ai été fou d'y participer. A mon premier essaie, je chute tête la première dans une eau à -3,4°C. Put*** c des fou les québécois, je sentais plus mon corps. Le samedi j'ai fait 39m loin des meilleurs qui traverse. Il a fait que neiger le samedi et dimanche matin un bon 20cm nous attendait. J'ai ouvert le versant nord, vraiment bon malgrès la base un peu dure. Sinon le concept du bus après chaque descente sélectionne donc on était très peu a rider le versant nord.
J'y suis aller pour le ski de printemps et j'ai eu des vrai condition hivernales.
Cette année au Québec l'hiver ne veut plus partir...
Ju
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Des photos de l'aquaneige à faire partager? Ca m'a l'air bien sympa comme concept :) ! (même si complètement kamikaze :p !!!)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
ZeMoua (15 avril 2008 09 h 09) disait:

Des photos de l'aquaneige à faire partager? Ca m'a l'air bien sympa comme concept :) ! (même si complètement kamikaze :p !!!)


voila le film

http://www.zoneski.com/aquaneige/

Sinon hier dernière journée de ski à Jay Peak, dépechez-vous si vous voulez qu'il vous reste de la neige!!!!!
Et fin d'une GROSSE saison au QC.
Je ne suis vraiment pas venu étudié pour rien icit ;)
30 sorties ski dans 16 stations différente au quatres coin du QC (en fait il me manque que le Saguenay et l'Abitibi...)
Et de la peuff en masse :):):)
Vive le québec.
Ju
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour à tous,

Nouveau dans cette section de skipass je me présente.
Franck 22 ans, étudiant en école d'ingénieur et snowboarder depuis 4 ans.

J'ai rider que dans les Vosges et en Allemagne, et j'ai commencé le freestyle cette saison.

Je pars au Canada, à Montreal si tout se passe bien fin Aout pour un an et demi.

Etant fan de snowboard et accro à la neige je voulais savoir comment ça se passait pour aller aux stations depuis Montréal parce que j'en ai vu plusieurs sans avoir d'idée du temps pour y aller et des moyens de transport possibles.

Sinon si y a des gens de Montréal sympas je suis ouvert à la discution de tout genre !

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ok merci beaucoup pour ce beau résumer !

Si je viens à Montréal et qu"il y a un pot je serai présent c'est sûr !

Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour la réponse mais normalement c'est bon et trouver un coloc !

A+
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Sinon en attendant la saison y a encore l'IF3 début septembre.. va aller chauffer les siège la bas tout le week end.. par contre c'est des films de ski.
Bon les pots j essayerais aussi de me bouger le cul une fois au moins parce j'ai eu des bonne raison tout les saison la pour pas venir, mais sa va pas durer... :P
Sinon question au montréalais: le premier qui voit des reblochon n'importe ou dans la province il me le dit parce que je feel vrmt une tartiflette depuis un mois la, et j'en trouve plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
hamel en a toujours et meme au lait cru ;) sinon check au marché atwater
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ahhhhh merci!! Je commencais à desperer et je connaissais pas!!! bon une tartiflette ds la semaine a venir!!! une!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Regarde sa se rafraichit ce soir... Moi je dit dans deux semaines il neige...
Bon d'accord juste 6 mois la.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut, salut les skipasseurs de East side,

Je suis actuellement en b c et m en vient a crasy Montreal pour trois mois alors je suis dit peut etres qu un skipasseur aurait un plan pour une piole! Donc j arrive debut Aout et pis je recherche quelque chose a sous louer ou a louer en colloc biensur pis pas chere evidemment, pour une voyageuse c est bien normal. Donc si vous pouvez me laisser s avoir pour des contacts ou bien des amis sur place.
merciu de tout coeur O_o

Passez une excelente soiree
BibyxRyder
BibyxRyder

inscrit le 02/03/08
50 messages
yeahhh moi aussi jviens de la région !
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis

Bijour les gens!!!
Bon je suis aller au Empire hier - un bon boardshop a Mtl (je sais je racompte ma vie mais je met un contexte a mon histoire!). Et j'en ai profiter pour recuperer tout les pub des premiere de films de ski de montreal! Je suis donc en mesur de les partager (ou peut etre pas finalement!) et de savoir qui viendra (les autres je m'en fous!).

So voila on va commencer ds l'ordre chronologique:

Vendredi 22 Aout :
Film de snowboard Pleasure Inc (Sugarsharck prod) à l'occasion de la fête d'anniversaire du magasin empire justement! 18 ans et plus (donc moi pas là :( ), fete DJ bar et tout! Où? au club Opéra. Quand? De 10H à 3H. Pour 10$ l'entrée.

Mercredi 3 Septembre:
Film de Snow (encore!) Aesthetica (Standart Films) au Théatre Plaza. Ouvertures des portes à 21H, film a 22H. DJ Fiend pour les party après des rider dont Mathieu Crepel invités, 10$, et 18 et plus (donc moi toujours pas la!)

Et le plus gros! les 11, 12 et 13 Septembre : l'IF3 (pour International Freeski Film Festival!) avec comme film: Massive, Reasons, Such is life, Hunting Yeti, Broadcast, Turbo, Up in Snow, Alliance, The Journal Head For The Hills, Get Lucky, Skiing Is,___ plus 5 films amateur.
Où? Comme l'an dernier au Cinéma Impérial.
Combien? 13.45$ les séances, soit deux ou trois films.
Quand? Aller voir le site pour les séances.
http://www.if3.ca/joomla/
(perso sa je le manque pas!)

Donc voila!. Perso pour l'IF3 je pense y passer la majeur partie de mon week end en achetant le pass VIP si j'ai asser d'argent :P

So dit qui y vas et qui n'y va pas se serais simpa de se retrouver comme l'an dernier et de rencontrer les nouveau skipasseur de montréal et revoir les plus braves qui sont restés

Aller bonne fin de vacances pour les étudiants!
A +

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je devrais passer à Mtl de mi septembre à fin septembre
quelqu'un chaud pour aller se boire un pot ? :)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant faut trouver des chaud pour l'IF3!!! Le pot après hum why not!
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut a tous

Je suis presentement sur Montreal et je vends ma voiture car je m en vais en Oceanie well si vous etes interesses lacher moi un mail lisaquebecGmail.com
C est une nissan sentra en tres bonne etat elle coute rien en gas et puis c est une voiture fost agreable pour voyager cheap. Elle a 275000 kms annee 94 4 pneus neuf front break neuf...
Contactez moi si vous avez envie de vous motoriser pour l hiver a partir de maintenant.
Salut bonne journee.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Bon personne pour l'IF3??? AAAh bande de paresseux!!! Faut sortir un peu pour pas devenir un légume avant le début de l'hiver!!! :P
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Si moi;)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop cela fait deux semaine que je suis à Mtl et j'ai vu un shop qui fait la deuxième planche à 1 Dollar mais je sais pas si c'est des boards ou des skates mais je pense des boards. C'est sur le Boul. St Saint Laurent A quelques minutes au sud de l'Av Mt Royal.

Sinon y a t'il d'autres bon shops pour des boards et tout le matos ?

Moi pour l'IF3 dsl mais j'ai cours le 12 et 13 ... donc moyen.

Par contre pour un pot je serai là !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
présent!
pour le IF3, le plus réaliste est de se retrouver à la soirée NS je pense.
lisa1
lisa1

inscrit le 03/08/06
56 messages
Salut guys

Voila je parts de Montreal et je vends mon Auto pour la maudique somme de 500$, alors si quelqu un est interesse donner un coup de fil 604 966 7140. Elle est en parfaite condition il y a juste a la plaquer au Quebec et a remplacer le part brise pour passer l expertise, apart cela elle est top shap.
J ai fait tout mon road trip au Canada et aux US avec je n ai jamais eu d ennuis. C est une nissan sentra annee 94 275000 kms elle peut encore en faire beaucoup et pis voila quoi!
Aller bonne journee et pêut etres a tres bientot.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut tous !
Putain de dégout ! Je suis a Montréal depuis 1 mois et j'ai zappé l'IF3 !!!!!

non mais je suis bien blasé ! c'est ça de pas suivre l'actualité, je suis perdu ici moi !! :(

Bon, a part ça, ça me ferait plaisir de rencontrer des skieurs/skieuses à Montréal, je suis la juqu'à noel...

une petite bière ?

:)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello,

Moi aussi je suis là depuis bientôt 1 mois. Tu est dans une école ici ?

Moi je suis partant pour une bière.

A+
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Yeahye des gens!!!! Sinon pour vous rattraper y a la presentation d'un autre film vers octobre je crois.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hey me revoilà,

J'ai fait un petit tour sur le site du Mont Saint Sauveur ...

Je vois que l'abonnement 6 montagnes pour étudiant qui coûte 299$. Je voudrai savoir si ça peut être intéressant comme je ne connais pas la station où si le week end il vaut mieux aller ailleurs si on a le temps.

Bon pour le moment par contre j'ai aucun moyen de locomotion ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
francky67 (17 septembre 2008 03 h 33) disait:

Hey me revoilà,

J'ai fait un petit tour sur le site du Mont Saint Sauveur ...

Je vois que l'abonnement 6 montagnes pour étudiant qui coûte 299$. Je voudrai savoir si ça peut être intéressant comme je ne connais pas la station où si le week end il vaut mieux aller ailleurs si on a le temps.

Bon pour le moment par contre j'ai aucun moyen de locomotion ...



Bon, si tu as la motiv tu peux remontée voir ce qu'il s'est dit là-dessus.
Pour ma part, étudiant français pour une année sans moyen de locomotion, j'ai pris la grosse-pass MSSI. Je l'ai juste rentabilisé car il y avait de la neige partout de façon exceptionnel donc je suis aller voir ailleur. Mais dans une année normal (d'après les potes québécois) je serais aller plus souvent à Jay faut de neige ailleur.
En plus de cette pass j'avais pris la pass-partout qui s'achète chez sport expert je crois. Vu que je suis aller dans plein de station elle m'a beaucoup servis et fait économisé d'argent.
L'avantage si tu n'a pas de voiture c'est qu'en janvier février et mars il y a un bus (le bus sdc) qui t'amène à Jay Peak pour 15 ou 20$ les samedi et dimanche. Vu que ta passe s'amorti en environ 8 ou 9 sorti à jay, sa vite fait en un mois c amorti et fevrier mars tu ski gratis si tu à la motiv de te levé les deux jour. Mais vu comment ils sont tranquille à la fac tu dois avoir pas mal de jour off.
Si tu veux plus de conseil MP
Ju
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
francky67 (17 septembre 2008 02 h 23) disait:

Hello,

Moi aussi je suis là depuis bientôt 1 mois. Tu est dans une école ici ?

Moi je suis partant pour une bière.

A+


Yep,
je suis à la poly pour une session.. tout juste pour voir les 1eres neiges !
J'habite pas loin de l'udm...
A bientot
Guillaume
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blackhorsecrew
blackhorsecrew

inscrit le 21/02/08
5 messages
Et si tu a un moyen de locomotion c'est Avila sans hésiter pour le park ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ok,

Merci de vos réponses, le vendeur m'a aussi conseillé Bromont pour le ski.

Et niveau emploi du temps je pense que j'aurai du temps j'ai deux cours seulement en maîtrise pour le trimestre d'hiver et ... un projet de recherche que je peux bien sûr effectué depuis les pistes lol

Sinon maintenant ça y es j'ai mon matos !

J'ai pris une Burton X8 en 155 (bon j'ai pour le moment le choix encore avec la 157) avec des fix Cartel EST.

Du coup j'ai plus de sous je vais mendier à Noel pour pouvoir aller dans les stations ;-)

A bientot pour une sortie bière à Montréal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
francky67 (19 septembre 2008 04 h 42) disait:

Ok,

Merci de vos réponses, le vendeur m'a aussi conseillé Bromont pour le ski.

Et niveau emploi du temps je pense que j'aurai du temps j'ai deux cours seulement en maîtrise pour le trimestre d'hiver et ... un projet de recherche que je peux bien sûr effectué depuis les pistes lol

Sinon maintenant ça y es j'ai mon matos !

J'ai pris une Burton X8 en 155 (bon j'ai pour le moment le choix encore avec la 157) avec des fix Cartel EST.

Du coup j'ai plus de sous je vais mendier à Noel pour pouvoir aller dans les stations ;-)

A bientot pour une sortie bière à Montréal !


tu l'a acheté ou ton matos ?
ptet semaine prochaine je vais faire un peu les magasins de sport pour voir si reste du matos de l'an dernier, mais je sais pas encore ou aller...
blackhorsecrew
blackhorsecrew

inscrit le 21/02/08
5 messages
Y aurait il des témoignages pour snowpark Bromont vs snowpark Avila ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Pour le park, j'en fait pas mais j'ai vu les deux.
En fait à Bromont il y a plus de modules différents genre rails en tout genre et a Avila il y a moins de truc fanzy mais ils sont assez monstrueux, avis à ceux qui ont des corones.

Sinon pour la grosse-pass il n'y a pas que les 6 stations des laurentides mais également JAY PEAK au cas ou que certain n'est pas bien compris.

Pour l'express c'est bien de façon occasionnelle car c un peu cher, autant aller au US avec.

Enfin les coupont de réduction c la pass-partout à ne pas manqué...

Sinon pour finir, Bromont c de la merde, la patrouille te siffle au moindre écart. Et oui nous en france on connait pas sa mais au Qubec dès que tu sort des pistes tu te fais gronder et sa peut aller jusqu'à l'arrachage de ta pass...

A bon entendeur...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop,

Le matos je l'ai cherché à Obession un shop au coin ST-Laurent / Duluth.

Pour leurs promos, les vêtements de la saison dernière sont à -40% ... les fixes ainsi que les boots à - 30% et les boards ... le première est au prix régulier et la deuxième à 1$ !

Du coup j'ai deux boards dont une Jeremy Jones 156 qui me sert à rien ...

Pour les vêtements je ne sais pas s'il reste grand chose mais pour les boards il y avait encore foison ! Des Custom des X8 des forums etc etc ...

Les fixes je ne sais pas vraiment ce qu'il restait mais j'ai pris la dernière paire de Cartel EST LTD en L qu'il restait je crois.

En tout cas si on compare à la France ça fait des prix méga intéressant, exemple j'ai pris une veste avec duvet Analog que j'ai payé 286 CAD au lieu 478CAD de (soit 190€ environ) !

Sinon il y a Sports Experts qui font des Boards de 2008 à -40%, ils leur restaient quelques Burton et Forum près du McDo et plus de choix je pense à AtWater.

Je n'ai pas fait d'autres shop donc je peux pas en dire plus.

A+
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Pour du matos de snow et seulement de snow, il y a le empire sur St antoine en dessou du centre bell (station de metro bonaventure). Il y a encor pas mal de planches de l'an denier et il me semble que c'est encor 40% (en plus hein ;) ), et puis les vendeurs sont vrmt chill et sont bien callés en snow.

Sinon pour la bataille Avila/ Bromont je ne dirais que ce que j'ai entendus dire (mais perso je ride a bromont mais pas de park), hum Avila est vrmt monstrueux, et Bromont s'améliore tout les ans depuis 3 ans, par contre il y a une pass a acheter pour la saison à Bromont au faible de cout de 10 dollars il me semble.

Et enfin pour reparler de ce que disait Batteurboy: les patrouilleur bénévole de bromont c'est des vrai rageux :O pour eux tout le monde ski comme une merde et personne ne mérite de sortir des limite ou de faire un peu de hors piste, et même en connaissant des patrouilleur il te laisse pas le faire en connaissant ton (bon) niveau.
Mais bon il suffit de faire attention au moment où on rentre/sort de ces hors pistes et c'est tranquille :P

Bon finalement j'ai rien a ajouter a par qu'il me semble qu'ils annonce un hiver encore mieux que l'an dernier pour Montréal, mais bon ma météo faut pas trop les écouter parfois XD

Bon ride :) (je m'avance pour dans trois moi!)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Haaaa il y avait un shop empire sur la rue St Antoine ... il était à deux pas de chez moi et j'ai acheté mon matos à 5km ...

Je suis un boulet :-)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Et un gros boulet bien lourd parce que c'est le magasin de snow et skate de Montréal.
Et c'est genre sous le centre bell.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
bonjour le québec !


je pars pour Montréal mi décembre pour 3 semaines et j'aurais aimé savoir si quelqu'uns d'entre vous connaissaient des spots de rails urbains dans les alentours de cette ville ?!

Je demande cela car je ne connais pas du tout les rails la bas ( sauf reputation ) et j'ai pour projet de réaliser une petite vidéo sous forme de road trip la bas, les rails inclus.

donc si certains ont la motiv' de m'expliquer ce qu'ils savent ( secret spots :s ) et s'ils ont 2/3 photos sous la main, et ben c'est pas d' refus !!


merci d'avance !

Piè
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Salut,

Va voir sur le forum de snowboardquebec.com si t'en veux sur le Québec mais j'en ai pas vu sur Montréal.

Il y a un BlackBook dans la section snowboard. Tu pourras toujours demandé si tu peux avoir des infos sur ceux de Montréal.

C'est tout ce que je peux faire pour t'aider.

A+
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
merci bien ça fait plaisir ! :)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Je vais voir pour trouver des gens streeteux dans mon école il me semble qu'y en a quelques un, mais c'est pas sur.
Stromgol
Stromgol

inscrit le 17/03/05
6 messages
Le groupe MSSI (Saint-Sauveur) ayant vendu Jay Peak à des intérêts américains je serais très surpris que la passe MSSI fonctionne à Jay dorénavant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé