On commence, en vrac, par le nouveau design du Neo, un all mountain (83 mm au patin) construit sur une base d'Aztec pro, puis le Realm, version assouplie du Neo (sans plaque titanal) destiné aux femmes. Toute la gamme est ici même présentée en vidéo.

Ensuite le gros des nouveautés : le ski Crusade, le Stunt et le Sheela. Le ski Crusade est un petit coup de coeur, un 92 mm au patin avec un petit rayon. C'est un Mission rigidifié qui entre dans la catégorie de ces skis modernes pour qui la polyvalence n'est pas un gros mot : tracer à balle un couloir de peuf ou envoyer de la courbe de géant sur piste damée, il maîtrise.
Le Stunt est le gros gun freeride (mais plus typé BC que le Pure) de Scott avec la même construction que le Crusade. Il dispose d'une spatule Venturi imaginée par Hervé Maneint, le gourou-concepteur des skis Scott, qui filtre la neige et aide la spatule à sortir le nez de la poudre. Chants légèrement inclinés, 113 mm de largeur au patin, 196 cm en taille unique, il équipera le team. Présentation ici même.


Le Sheela est un freestyle backcountry de 86 mm au patin destiné aux femmes, un Punisher féminisé pour celles qui n'envoient.