vous êtes ici : news → recherche par tag : matos 2009
Par Guillaume Desmurs, 28 jan 2008 - 4
ISPO, le grand salon mondial du monde hivernal a ouvert ses portes à Munich
aujourd'hui et bouillonnera jusqu'à mercredi. C'est le lieu et le
moment où toutes les nouveautés de l'hiver prochain sont présentées.
Skipass est sur place pour toute la durée de l'ISPO pour une couverture
quotidienne de ces X Games du business.
lire la suite
k2
,
matos 2009
,
ispo 2008
Par Guillaume Desmurs, 17 jan 2008 - 8
Zag "nouvelle formule" prend son premier virage avec cette collection 08/09 toute fraîche que nous vous dévoilons ici et qui compte deux nouveaux venus de taille : le pro model Adrien Coirier, le H112 Adride, et le pro model Mathias Wecxsteen, le Slap MW 185.

Le H112 Adride est un gros gun entièrement nouveau qu'Adrien Coirier a
conçu pour la compétition de freeride. Résultat des courses, un
134/100/120 mm, disponible en 185 et 198 cm de longueur. "J'ai pu
essayer en test presque toutes les paires du marché et sur ce ski, j'ai gardé tout ce que j'avais préféré : être capable
d'envoyer gros en compet là où les conditions rarement bonnes, souvent
croûtées, avec de la neige gelée sur le bas. Je le voulais large et
raide pour absorber mais plus polyvalent qu'un BSquad par exemple. Il
est raide en talon, rigide sous le pied mais relativement souple en
spatule". Son prix Adri ? 749 euros.

Le ski de Mathias Wecxsteen est également tout neuf. C'est un modèle de
backcountry au cambre "semi-inversé" (dixit le fabricant) qui accuse
110 mm au patin. Ses lignes de cotes sont 138/110/136 et il est dispo
en 185 cm de longueur. Le juste prix ? 649 euros.
lire la suite
zag
,
mathias wecxsteen
,
skis
,
adrien coirier
,
matos 2009
Par G, 16 jan 2008 - 0
les sales gosses de Fluofun ont dégainé les premiers et gagnent donc un lien, sur lequel vous retrouvez une sélection des nouveauté 2009 de Burton snowboards... Update : et pendant qu'on y est, ils ont même les infos sur les tant attendus snowboards DC 2009.

matos 2009
Par G, 16 jan 2008 - 25
Les Tests Prestige, réservés aux meilleurs clients et
partenaires de la marque chamoniarde, se déroulaient cette année en
Italie à la Thuile, domaine de San bernardo durant toute la semaine du
6 au 13 janvier.
Comme chaque année, Dynastar nous a invité à y
participer afin de découvrir et tester sa nouvelle gamme de ski et
chaussures 2008/2009. Merci à eux, l'accueil est toujours aussi
chaleureux :)

lire la suite
dynastar
,
matos 2009
Par Guillaume Desmurs, 15 jan 2008 - 7
Les highlights de la gamme Völkl 08/09, c'est ici et en exclusivité !
Völkl nous livre non pas un, mais deux skis à cambre inversé : le Kuro (164/132/139, disponible en 175 et 185 cm de longueur, 700 euros nu) est plutôt raide en spatule et s'assouplit en allant vers le talon pour un comportement freeride engagé.


Le Chopstick (148/128/148, 175 et 185 cm, 550 euros nu), est un pur FSBC, totalement symétrique en lignes de cotes, avec la spatule et le talon assouplis.


lire la suite
völkl
,
fixation
,
skis
,
marker
,
matos 2009
,
gamme 2009
Par Guillaume Desmurs, 14 jan 2008 - 8
La saison des nouveautés, c'est comme à la chasse, il faut garder l'oeil ouvert pour saisir les exclusivités qui sortent des fourrés. C'est le cas ici avec
deux nouveaux modèles Black Diamond, dont du gros gibier : un impressionnant Megawatt qui accuse 125 mm au patin et n'a pas de cambre, miam, miam. Un géant de la poudre (153-125-130 mm en 188 cm de longueur et rayon de 42 m) qui dépasse le
Zealot de cet hiver (110 mm au patin) et sera en vente dès septembre pour 699 euros.

Autre nouveauté parmi les douze modèles de l'hiver prochain (sept freeride et quatre rando), le
Guru est particulièrement maniable avec son rayon de courbe de 16 m (en 170 cm). Il sera vendu au prix de 399 euros et disponible en 162, 170 et 178 cm de longueur.
black diamond
,
skis
,
matos 2009
,
gamme 2009
Par Guillaume Desmurs, 14 jan 2008 - 7
Quel est le point commun entre Toni Sailer, Pirmin Zurbriggen, Reinhold Messner et Kjetil-Andre Aamodt ? Ils ont tous skié sur Kästle, l'une des quatre grandes marques autrichiennes des années 50 (avec Kneissl, Fischer et Blizzard). En 1968, Kästle a été vendu à Fischer, puis à Benetton en 1991 qui a décidé d'abandonner la marque en 1999. Kästle renaît aujourd'hui avec quatre modèles de skis et un team de riders pas pire alignant, entre autres : Chris Davenport, Hugo Harrisson et Baptiste Blanc (en photo).
lire la suite
skis
,
hugo harrisson
,
chris davenport
,
matos 2009
,
kästle
,
baptiste blanc
Par Guillaume Desmurs, 14 jan 2008 - 4
En direct de la Slovénie, Elan nous livre la primeur de ses gammes 08/09 : du neuf en freeride et en freestyle. Commençons par le plus gros modèle d'une gamme freestyle entièrement rénovée : le pro model Brad Holmes, un bispatulé qui
fait très envie, en taille unique de 187 cm et avec des lignes de cotes de
136/107/126 mm.
Le reste de la gamme freestyle, freeride, alpin et rando en cliquant "Lire la suite".
lire la suite
elan
,
skis
,
matos 2009
,
gamme 2009
Par Guillaume Desmurs, 10 jan 2008 - 9
Janvier, c'est l'heure des previews, premiers regards à travers la serrure sur les nouveautés de l'hiver 08/09, juste avant l'ISPO. Les fabricants distillent leurs nouveautés au compte-goutte et parmi eux Head :
-Le pro model de Jon Olsson échange la beauté froide de sa scandinave pour la peau chocolat au lait d'une pinup aux faux airs de Jennifer Lopez. A l'intérieur, toujours de l'Aircoat, une fibre ultra-légère introduite l'année dernière. Les chiffres de ce ski : 110-77-98 (en mm of course) disponible en 160, 169 et 178 cm.

-Un nouveau ski femme, le Wild One (la gamme femme a été rebaptisée One et comprend sept modèles). Avec un patin de 81 mm, le ski Wild One s'inspire du Monster 82 et propose une déco fractale intéressante. Les lignes de cotes : 121-81-107 mm, et les longueurs disponibles : 150, 161, 172 cm.
-Pour vos pieds, la Mojo XP (à gauche) est le modèle freestyle pro model Jon Olsson. Elle utilise un procédé d'impression dans le plastique (sublimation 3D), inauguré pour la collection 07/08.
-La chaussure iType (à droite) est la grande nouveauté orientée confort (lisez "grand public") avec deux boucles.
-Une très belle chaussure femme, la Dream (à gauche).
Le reste, notamment le tout frais Monster 94 (un backcountry qui remplace le Mojo 90), à découvrir très très bientôt...
head
,
ski
,
matos
,
chaussure ski
,
08/09
,
matos 2009
Par Guillaume Desmurs, 9 jan 2008 - 4
Black Diamond, la marque américaine de matériel de montagne, qui avait développé une gamme pertinente de skis et de fixations de télémark, complète l'offre avec des
chaussures de ski et de télémark.
Black Diamond proposera six modèles de chaussure télémark (4 homme, 2 femme) et trois modèles pour le ski freeride (2 homme, 1 femme). Dans la gamme freeride, la structure de la coque est alpine et très légère, pour, explique le fabricant, "
répondre aux besoins du skieur tout en lui permettant une utilisation pour le backcountry, grâce à une coque autorisant une importante flexion".
On pourra toucher la marchandise lors du salon ISPO le 27 janvier.
black diamond
,
freeride
,
télémark
,
chaussure ski
,
matos 2009
Derniers commentaires
formule compliquée ?
si j'ai compris ce que tu dit, ca veut dire que 5 votes 1 étoile est égal à 1 vote 5 étoiles ?
donc en moyenne, on peut presque dire que celui qui à le plus de vot ...