Feuilleton Bon Appétit. Part 4. 
2000*1045px

Feuilleton Bon Appétit. Part 4. 

La vie de gipsy c'est le mouvement, vos serviteurs reprennent donc la route vers de plus beaux pâturages...
Texte Victor Galuchot
Photos Arthur Bertrand
Vidéo Nico Favre
Texte Victor Galuchot
Photos Arthur Bertrand
Vidéo Nico Favre
.

L'idée est de rejoindre Max Vince sur Val Cenis. Après les quelques difficultés rencontrées à Bonneval, il nous fallait un spot avec un bon local, pour nous trouver des petits coins poudreux encore pas tracés. Max était notre homme : la station de Val Cenis est majoritairement orientée Nord, et il devait forcément y avoir encore un ou deux grenier à poudre bien gardés...

Comme d'habitude, la vallée de la Haute Maurienne a su nous surprendre par sa beauté. Coincée entre l'Italie et le parc de la Vanoise, le secteur a vraiment de la gueule. Max connait, et sait nous guider sur les bons coins, que se soit pour la vue ou pour la bonne neige... Faire dire à un mec de Tarentaise que la Maurienne c'est cool, c'est déjà un exploit, mais là, c'est carrément Jean Mi Gouadain, défenseur des Pyrénées devant l'éternité, qui lâche quelques compliments sur l'endroit... Incroyable ! Vous, habitants de Val Cenis, vous pouvez ériger une statue en l'honneur de Max Vince pour un tel exploit !

Pour couronner le tout, nous trouvons ce qu'il faut de poudre, et la journée se déroule à la perfection.

On remercie donc le bon Max d'avoir assuré une fois de plus.

Malheureusement, notre nouvelle vie ne tolère pas la sédentarité : nous quittons donc notre ami pour de nouveaux horizons. Après un tour des conditions sur l'Europe, il semblerait que le vent ait enlevé toute la poudre qu'il restait sur le vieux continent. Comme aller jusqu'au Japon en roulant à 110km/h sur l'autoroute ça fait un peu long, nous décidions d'aller jeter un œil à une station voisine : Valfrejus.

Depuis un moment, on nous vante le potentiel de cette petite station. Nous voilà donc sur zone, pour voir ça de nos propres yeux...

Le terrain est en effet bien sympa, et ne manque pas de lignes interessantes. Mais on peut dire que nous ne sommes vraiment pas venu au bon moment : le vent a fait encore plus de dégâts ici que plus haut dans la vallée. On se fait quand même quelques virages histoire de visiter le coin, avant une prochaine visite plus enneigée. Et zou retour au palace roulant ! 

La vie de manouche touche à sa fin pour nous. Une semaine dans nos 15m2 de luxe et encore de bon souvenirs ajoutés à notre mémoire. On vous conseil toutes les destinations que nous avons visitées. Et aussi le camping car, mais plutôt pendant une période anticyclonique et à 3 personnes maximum... Un grand merci à La légende Jean Mi Gouadain d'avoir quitté ces Pyrénées chéries pour venir nous voir, et souffrir de notre connerie. Bon retour au pays l'ami !

En espérant que ce nouveau format vous aura plu. On vous laisse un petit moment, on a des Jeux Olympiques à préparer...

Merci !

Allez Ciao

2 commentaires

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
ouuuuh! les jeux bon appétix ² de retour ??? une promesse, un reve, mais tout semble possible cette saison!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire