Worn Wear : venez faire réparer vos vêtements techniques
2000*1045px

Worn Wear : venez faire réparer vos vêtements techniques

La tournée Worn Wear s'arrête demain, samedi 14 Mai à Grenoble
Texte Sarah Pinton
La tournée Worn Wear s'arrête demain, samedi 14 Mai à Grenoble
Texte Sarah Pinton
.

Nous avons tous dans nos placards des vestes, des pantalons de ski que l'on adore mais que l'on ne met plus car une fermetures éclair est cassée, il y a un ou des accrocs, déchirures ou encore il manque un bouton. Plutôt que de racheter du neuf, pourquoi ne pas réparer l'ancien ? 

Fort de son succès aux Etats-Unis, la marque outdoor Patagonia lance une tournée européenne "Worn Wear" qui s’arrêtera dans plus de 50 villes, dans cinq pays, afin d’encourager les clients à faire durer leurs vêtements toute une vie et ce quelle que soit la marque. L'équipe Worn Wear réparera gratuitement vos vêtements techniques, et mieux encore, vous apprendra à le faire vous-même si vous le souhaitez !

"Prolonger la durée de vie de nos vêtements est la chose la plus importante que nous puissions faire pour réduire notre impact sur la planète. Le simple fait de prolonger la durée de vie de nos vêtements en les entretenant correctement et en les raccommodant diminue le besoin d’acheter toujours plus au fil du temps, évitant ainsi les émissions de CO2, la production de déchets et la consommation d’eau nécessaire pour les fabriquer."

La tournée d'arrêtera demain, samedi 14 Mai à Espace Vertical, 22 rue Lastella à Grenoble de 12h à 19h. N'hésitez pas à vous y rendre accompagné bien sûr de votre vêtement technique fétiche que vous souhaitez raccommoder ! 

Les dates suivantes en France :

15/05/16 Chamonix Patagonia Store

19/05/16 Paris Centre Commercial Paris

21/05/16 Paris OuiShare Fest


2 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire