Candide Thovex : One Of Those days 3
2000*1045px

Candide Thovex : One Of Those days 3

Il est de retour, AMEN !
Il est de retour, AMEN !

Il nous tient en haleine depuis quelques semaines avec la sortie d'un éventuel One Of Those Days, troisième du nom. Nous parlons bien de Monsieur Candide Thovex, le seul, l'unique, celui qui crée un véritable tsunami sur la toile avec ses rares apparitions vidéo (bien qu'en matière de buzz Nico Vuignier commence à se rapprocher du "maître" avec plus de 3 millions de vues avec son centriphone)

Dans ce nouvel épisode, Dieu repousse encore les limites, plus haut, plus fort, plus vite... Claire Chazal nous annonce que le skieur français est recherché pour excès de vitesse. Nous le suivons une nouvelle fois dans une course à 100km/h.... Et il fait même du ski Joering, tout ça après avoir sauter au dessus d'un hélico et avant de se faire hélitreuiller au dessus d'un lac  ! Bref, on ne va pas tout vous spoiler, regardez et on en cause après dans les commentaires. Alors mythe ou réalité ?

Il a vraiment sauté par dessus l'hélico?

nous avons analysé toutes les scènes et nous vous révélons ce qui est réel... et ce qui ne l'est pas !

cliquez ici pour notre article d'analyse 

81 commentaires

Taillas

inscrit le 22/03/15
Photos : 1 photos du jour
Sympas ! dommage qu'il y est autant de ""trucages"" (je pensais que Candide était hyper et qu'il n'avait pas besoin de ça) je préfère le brut de décoffrage et la succession de plans. Bref je préfère le 2.

Allez maintenant faut qu'il trouve quel'que chose de nouveau (pour encore se réinventer), il va pas nous faire un OOTD4

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dr.pow

inscrit le 15/02/11
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, mais j'accroche pas avec ce troisième opus. C'est pas une question de niveau mais j'adhère pas avec le montage. Les deux premières vidéos bénéficiaient d'un montage beaucoup plus subtil mais, cette fois-ci, on nous montre une succession de tableaux (scène du parapente, séquence dans la grange, snowpark en été etc). Cette répétition de tableau ajouté à l'emploi systématique de slowmotion lors d'un jump crée une certaine monotonie dans le rythme de la vidéo. Contrairement aux deux premiers OOTD, beaucoup de séquences se suivent et se ressemblent. On perd le fil. On ne croit pas à une unique descente comme dans les vidéos précédentes (même si ça n'était pas le cas non plus, le montage y faisait croire).
Le résultat en est une caméra embarquée moins immersive que dans les deux premiers. Il y a même certain moment ou je n'ai même pas l'impression qu'il y ait un skieur (transition entre 2 séquences à 3:46, on ne voit ni gant ni ski et c'est trop stable pour être une caméra embarquée).

Candide a fait évoluer son concept. Le niveau est encore plus gros qu'avant mais, pour moi, le montage ne marche pas. Je reste sur ma fin.
Je précise que ça n'est QUE mon avis.
Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/15
Stations : 1 avisMatos : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
+1 tout a fait d'accord. La trop grande succession de spots trop différents les uns des autres et d'un slow-mo excessif a CHAQUE saut fait que la video manque de peps!
0
Taillas

inscrit le 22/03/15
Photos : 1 photos du jour
Merci DR.pow tu exprimes clairement ce que je pensais.

De plus j'ajouterai que le coup de skier sur le gazon il nous l'a fait en début d'huver pour avoir sa nouvelle voiture. Et je pensais au moins voir dans OOTD3 des images de son "expédition" sur le Mont-Blanc (qui avait l'air + que sympas), mais non ça se résumé à une photo pour google maps. bref déçu...
0
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
Matos : 1 avis
Voila merci d avoir rediger tout ca pour nous. Je suis tout a fait d accord avec toi il y a trop de cut trop de moment differents et ducoup on ne croit plus en une unique descente. Mais a mon avis il faut pas le comparer aux 2 premiers il faut regarder ca comme un "spectacle" plus que comme du pur ski. Ducoup je trouve que l adn de otd se perd un peu et ca devient trop "gros" pour croire a une de ces journées
0
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
Photos : 4 photos du jour
100% d'accord par rapport au montage. Bcp moins précis que sur le 1 et le 2. Il y a de très bons moments, mais ça marche moins bien que les précédents. En plus on nous parle d'ennemi public n°1 mais on ne voit jamais une image d'une quelconque poursuite. Quelques plans embarqués vers l'arrière avec un rider à ses basques (un guest...) auraient suffit et auraient donné du piment au truc...
Pour le Mt-Blanc, c'était une commande de google. Je pense qu'ils voulaient l'exclusivité, logique donc de ne pas voir les images dans ce projet. Pour la voiture, c'est l'inverse, si je ne me trompe pas, c'est Candide qui est allé les voir avec les truc déjà monté... Donc les images lui appartiennent.
0
pycl

inscrit le 13/09/13
Honnêtement je ne vois pas ce qu'il te fait penser que dans les deux premiers Opus on était sensé croire que c'était une seule descente. Le but c'était mettre des images brutes, impressionnantes bout à bout pour faire face à la folie team qui sortent le Drone le Ronin et les red sous n'importe quel prétexte.
Aujourd'hui si monsieur X avaient sorti OOTD3 tu ne te serez jamais permis de dire ça, certes le 2 était vraiment disruptif mais ça n'enlève rien à la puissance, la créativité et l’investissement du bonhomme dans le 3.

Ne soyez pas trop critique les gars, contentez vous de kiffer une vidéo filmé avec une seule gopro sans musique avec des transition vraiment fun une prise de risque hallucinante pour un résultat tellement au dessus des 2 autres.
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
Matos : 4 avis
Moi je dis candide 007!!! Même si le montage vidéo contient quelques imperfections, il en faut, la perf est toujours là, vas y Candide!! continue de nous faire rêver!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skifoli

inscrit le 22/09/14
Il sotte vraiment au dessus du tour de France ?
skipass.com
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
non, il ne *saute* pas au dessus du Tour, c'est du cinéma
1
cavitio

inscrit le 05/07/03
Matos : 4 avis
"tout ça après avoir sauter* au dessus d'un hélico"
2
Taillas

inscrit le 22/03/15
Photos : 1 photos du jour
Merci pour le lien, 2à millions, il vise ! La vidéo ne le mérite pas le 2 largement ...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mickyky

inscrit le 02/09/04
Matos : 3 avis
Pareil! Sinon il peut filmer en superview aussi, on verra mieux ce qui se passe, et ce sera moins facile pour les effets...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thebustre

inscrit le 08/01/02
Stations : 1 avis
c'est le problème ça: en regardant The Voice, on est prof de chant, en regardant Danse avec Les Stars, on est coach prof de danse, en regardant Top Chef, on est grand chef, et en regardant Candide, ben on est des merdes ... merci Candide ;-)

ceci dit, lorsqu'on regarde un nouveau style de video de ski qui sort de l'ordinaire, certains sont cinéastes oscarisés ...
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pendant ce temps là, d'autres ont TF1 comme références...
9
titomy

inscrit le 18/11/02
Matos : 1 avis
Ou bien Daniel Balavoine - Mon Fils Ma Bataille ;)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mathouf74

inscrit le 24/01/12
Matos : 1 avis
Encore une dixaine de visionnages et je finirais bien par trouver ce qui me plait moins que les autres... C'est ça, le montage est moins subtil. On dirrait qu'il cherche à montrer à quel point il est fort pour faire des montages plutot que de simplement nous montrer du ski. Meme si techniquement et "créativement" il met encore la barre encore un peu plus haut. Anyway, bravo !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fox00mt

inscrit le 11/08/09
Matos : 3 avis
Pour critiquer, je dirait que le montage n'est pas au niveau des précédents OOTD mais par contre quel niveau et quel ski, j'adore les idées, en particulier le saut au dessus de l'hélico.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf

inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
le buzzz toujours le buzzz, impressionnant et trés bon boulot malgrés tout,
commerciale bien sur, hé oui!! c'est pas du ski de rando peau d'phoque
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
Photos : 4 photos du jour
Comme si le ski de rando n'était pas un business...
2
gglapeuf

inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
je te parle pas de business je te parle de buzz à effet commercial
2
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
Photos : 4 photos du jour
Visiblement le "buzz à effet commercial" fonctionne bien, puisque tu skies sur Faction...
3
gglapeuf

inscrit le 03/09/09
Matos : 8 avis
si j'ai pris un chapter c'était une opportunité et j'ai bien hésité entre le Q115,mais je dis pas que faction c'est mauvais au contraire, le chapter c'est du bon ski mais c'est pas un 3, et qui sait ça ne m'enpècherait pas de prendre un 3 un jour mème si je ne suis pas candide, de+ il est bien polyvalent (neige terre air mer) aller je déconne hein!!!!
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pamplemousse

inscrit le 22/01/08
Matos : 1 avis
moi j'aime bien, certes l'impact n'est pas le mm qu'avec les 2 premiers qui étaient surtout orienté sur la performance. mais un OOTD 3 qui aurait repris les codes des 1 et 2 n'aurait pas été apprécié non plus, car tout est fait et il faut se recycler. quitte à le sortir, autant forcer le trait à fond et c'est ce qu'il a fait

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
Matos : 2 avis
Je pense que la communauté skipass, en tant que public averti, ne prend pas assez de recul sur l'évolution de la série. Les premiers opus font parler d'eux, convaincants pour les connaisseurs, séduisants pour les néophytes, du coup le 3e volet accorde plus d'importance au sensationnel, au toujours plus spectaculaire, pour toucher un public plus large. Il ne s'agit plus de vidéo de ski mais de vidéo grand public de sport extrême, dans la veine des vidéos redbull où la performance technique, bien qu'époustouflante, laisse la vedette au sensationnel. Le milieu du ski représente un nombre de vues bien moins conséquent que le milieu du Web tout court, d'où la quête de spectacle. Maintenant je trouve également les ralentis excessifs mais il faut se mettre à la place d'un nouveau venu qui n'a pas vu le 1 et le 2. C'est également une marque de fabrique pour ootd. Après, je pense que si un 4e doit sortir, vu le niveau et la débauche d'effets de ébauche 3, hormis skier sur la Lune je ne vois pas...
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
Matos : 1 avis
Ouaip tres vrai ce que tu dis mais je crois que ta critique et les notres (j'entends les presque déçus, car j'espere que pas qu'une seule personne dira que le travail est nul) sont complementaires.
En fait je crois qu'on est tous un peu surpris par le fait qu'il soit allé aussi loin dans le forçage de trait, quitte à perdre en "street cred" chez les skieurs.
Bref 20M de vue pour du ski c'etait pas assez pour Candide, maintenant il vise 50 avec un ça passe ou ça casse !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Inak64700

inscrit le 07/04/13
Spectaculaire vidéo (on dirait un parcours de la série skate sur ps3 ) mais pas autant de frisson qu'à la découverte du n°2. Hate de voir ses prochains projets, comme toujours quand il s'agit du maître.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hstouf

inscrit le 07/12/13
Plutôt limite la séquence avec l'helico ! Pas fan de ce genre de risque !
sylozof

inscrit le 28/12/10
J'ai énormément de respect pour Candide et je reconnais qu'il me faudra quelques dizaines de vie pour atteindre son niveau de ski (et encore), mais je ne le crois pas assez fou pour risquer de sauter au-dessus d'un hélico avec le rotor tournant.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
Les pales de l'hélico ne laissent aucune ombre (Mettre la vitesse en 0.25x. Donc c'est du fake, heureusement). Pour la séquence du Tour de France, je sais pas c'est très bien fait. Sinon l'entrée dans la grange est beaucoup trop rapide sur l'effet de la porte, il devrait ralentir avec celle-ci, sauf qu'il garde la même vitesse.
skipass.com
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
on confirme qu'en effet tu n'ouvres pas une porte de grange avec les poings... et encore moins quand tes spatules te précèdent :)
2
NaturalBornRider
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/05
Photos : 4 photos du jour
Pour l'hélico, pas certain que les pales tournent effectivement, mais il le survole quand même... La photo de Sjöström dans l'article de freeskier semble le prouver. A moins que ce soit un fake...
http://freeskier.com/videos/hallelujah-candide-thovex-just-dropped-one-of-those-days-3

Ce n'est pas le Tour. Ou alors la veille de l'étape, peut-être pour la montée des populaires, car les maillots ne correspondent pas aux équipes Pro Tour. Mais je pense plus à des figurants ou une course régionale...
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
Bon j'ai rien dit tout a été monté pour le tour de France et le reste mais c'est tellement génial ! Ce qui l'est moins c'est d'avoir pris TF1 pour promouvoir ses films...
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
Matos : 2 avis
C'est pas vraiment tf1, c'est l'institution "jt de 20h", un symbole en gros.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sylozof

inscrit le 28/12/10
Enfin quand même, mobiliser Claire Chazal (ainsi qu'une journaliste étrangère) pour faire l'intro de son film, on est clairement passé à un autre niveau :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Pourquoi voir du fake partout??? Comme si Candide avait besoin de truquer son ski pour que ça soit hallucinant... Sans même parler de l'incongruité d'une telle suspicion pour un mec qui a tant prouvé son intégrité!
Même explication pour l'hélico et le tour de france: quand tu voles au dessus d'un trou, tu peux bien mettre ce que tu veux au fond du trou, ça change rien au jump... Et il est d'autant plus facile d'ouvrir une porte avec les poings si rien ne la tient fermée, et qu'en plus tes spatules qui te précèdent ont fait la moitié du boulot.
Alors même si la surenchère indique que le genre s'essouffle, il n'en reste pas moins une créativité incontestable (le touch sur la flaque, merveille de finesse, du grand Candide), un travail de taré (entre autre l'enneigement des "sentiers";) et des séquences de ski qui touchent au sublime (le 3.6 tail au dessus de 40 mètres de caillasses replaqué sur les 10 premiers cm de neige, genre de truc qui me clouera tout le reste de ma vie chaque fois que je le verrai!!!)
Un seul reproche pour moi, le même que l'année dernière: p... ce que j'aimerais voir filmé de l'extérieur... Mais je continue à espérer qu'il avait emmené un caméraman, et qu'il nous le sortira un jour.
Respect.
G
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
Stations : 7 avisMatos : 2 avisPhotos : 41 photos du jour

Staff depuis le 04/10/17
Le fait que des gens pointent les trucages n'est pas une critique en soi, et encore moins une offense faite à l'auteur. Il faut arrêter de considérer toute remarque comme un crime de lèse majesté.
Mise en scène et trucages me semblent clairement assumés dans cet épisode : les faux raccords sont trop visibles pour être de la maladresse, c'est (selon moi) voulu ainsi.
Et oui, ouvrir une double porte de grange avec les poings et de la vitesse me semble une impossibilité physique : déjà du fait que les spatules taperaient en premier en empêchant une extension des bras (tu ouvres pas une porte avec les bras tendus, tu les plies puis pousses). J'ose pas imaginer l'impact, et tes spatules ne font certainement pas la moitié du boulot, elles t'arrêtent juste net.Tout comme tout le monde a l'air d'accord pour dire que la vitre est de l'image de synthèse. Ou pas, auquel cas je m'excuse platement.
De la même façon, le passage dans la porte vers 3:19 est un raccord entre 2 spots et séquences différents (montagne pelée avant, forêt de l'autre coté ). etc etc
Mais encore une fois, ce n'est pas un problème, ce n'est pas interdit. et j'imagine que 95% du ski est réel : l'helico semble bel et bien réel, on a vu que le gap au dessus des cyclistes l'était aussi (mais une mise en scène soigneusement préparée avec figurants, pas sur une course et encore moins le Tour de France)

Un making of serait cool en effet.
2
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Je ne considère pas toute remarque comme un crime de lèse-majesté, mais je m'insurge contre ceux qui viennent nous servir des pauvres analyses techniques à base de slow-motion 25 je-sais-pas-trop-quoi pour nous prouver que l'hélico n'était pas là, ou autre connerie du même style... Outre le fait que sur le plan de l'éthique ça n'aurait strictement aucun intérêt, Candide a prouvé mille fois dans sa vie qu'il a l'amplitude pour survoler 2 ou 3 hélicos avec un jump adapté: y'a qu'à voir la place qu'il y avait pour mettre des hélicos sous la grosse bertha! Mais je note avec satisfaction une certaine relativisation de tes propos en admettant que même si c'est bien évidemment scénarisé, 95% du ski est vrai (encore un effort pour les 5% restant...) Et je maintiens que si il est possible qu'il y ait 2 gars pour ouvrir les portes au moment ou il arrive, il me parait encore plus possible d'ouvrir 2 portes bien huilées et non-fermées en les poussant avec les spatules et les poings. Et pareil pour la vitre qu'il suffit de réaliser en bois de cagettes et verre très fin comme on l'a vu dans des milliers de films 50 ans avant les trucages vidéo...
0
Taillas

inscrit le 22/03/15
Photos : 1 photos du jour
La "traversée" du camion de télévision juste avant le saut au-dessus de la route, est du fake est également à voir la rubalise attaché aux barrières...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
En attendant, les "pauvres analyses techniques" montrent que l'ombre des pales n'est pas visible malgré un soleil éclatant. Je ne vois pas en quoi c'est des conneries c'est juste de la logique et on imagine aussi que candide est pas si con pour sauter au dessus d'un hélico en fonctionnement surtout quand on voit à quelle distance des pales il replaque... Au final le kick n'est pas assez gros pour replaquer 10 mètres derrière l'hélico donc les doutes sont permis.
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Un de plus qui a transformé ses certitudes en doute, on progresse...
1
volcomride

inscrit le 14/05/08
Tu ne détiens pas la science infuse, moi non plus. Mais faut être un peu naïf pour croire au saut au dessus de l'hélico dont le rotor est en marche.
0
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Je ne détiens pas la vérité infuse, mais je connais le bonhomme depuis 20 ans, ses capacités exceptionnelles et son éthique qui veut que le principe même de ce qu'il fait veut que ça soit scénarisé mais pas truqué. Et je répète qu'une fois que tu as validé le jump tu peux bien mettre ce que tu veux dessous, ça ne change absolument rien. Exactement comme il y a 15 ans quand il avait sauté une douzaine de ratracs sans aucune intention de se crasher sur les chenilles...
0
volcomride

inscrit le 14/05/08
Une douzaine... Le Sud-Ouest qui ressurgit ?
Il existe une différence entre le risque de se taper une chenille de dameuse et celui de se faire déchiqueter par un rotor en marche.
2
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Au temps pour moi, il me semblait qu'il y en avait plus. Mais ça ne change rien au fait qu'une fois que tu sais qu'à telle vitesse tu tombes à tel endroit tu peux survoler n'importe quoi sans aucun risque, il faut juste ne pas freiner. Et dans ces cas-là tu freines pas! Dans Apocalypse ils sautaient par dessus un train en marche...
0
yoom

inscrit le 02/03/16
Bah en théorie et dans les jeux vidéos, oui, mais en pratique non... les pales d'un hélico en rotation créent comme qui dirait une modification très importante de l'environnement (c'est pour ça qu'il arrive à décoller et à tenir en l'air, mine de rien). Quand les pales tournent, d'énormes turbulences sont générées et cet état de fait altéreraient de manière très importante le saut que le gars aurait répété à blanc. Il se retrouverait de fait au dessus d'un hélico en marche dans des conditions inconnues... et ce serait alors, soit de l'inconscience, soit de la bêtise pure et simple (ce qui ne ressemble pas à Candide Thovex).
Autrement dit, personne ne nie qu'il peut sauter au dessus d'un hélico, mais qu'il l'ait fait alors que celui-ci tournait est une autre histoire...
1
volcomride

inscrit le 14/05/08
yoom c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ! Très bonne analyse.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride

inscrit le 14/05/08
... et ils se sont pris le train https://www.youtube.com/watch?v=UViHY431xDE
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Faut m'expliquer en quoi ça prouve que Candide n'a pas pus sauter par dessus un hélico...
0
volcomride

inscrit le 14/05/08
Je peux te retourner la question. En quoi dire que dans Apocalypse Snow un mec sautait au dessus d'un train prouve que Candide a pu sauter au-dessus d'un hélico en marche ? Parce que c'était le sens de ta phrase...
0
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Excellente stratégie pour ne pas répondre... Le sens de ma phrase était qu'une fois que tu sais que ça passe sans ce qu'il y a dessous, tu te sens en confiance pour le faire même avec du danger dessous. Ca n'empêche bien évidemment pas de se tromper comme le mec d'Apo, mais si tu te trompes pas ça passe. C'est le principe de base de tout transfert, qui fait qu'en cas d'erreur la punition est sévère, mais n'empêche absolument pas ceux qui ont le niveau de passer sans aucun soucis.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fgthfgth

inscrit le 23/02/16
On sait si dans apocalypse snow c'était un e erreur ou si c'était voulu ? J'étais jeune quand le film est sorti mais ils étaient largement aussi casse cou j'ai l'impression
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La chute n'était pas prévue mais les images ont été gardés par la suite.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alpins

inscrit le 05/10/12
Le gars métrise mieux sont ordinateur que le ski ;)

-> Rappelez vous du saut sur la vache ;)
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
CANDIDE THOVEX ne maitriserait pas le ski, AU SECOURS!!!
0
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Ca n'a pas l'air d'être plus de l'humour que vos divagations sur le fait que Mr Thovex truquerait ses vidéos... Mais ça t'a permis de raccrocher, un peu perdu sur le coup d'avant.
0
volcomride

inscrit le 14/05/08
Certains se croient tout permis derrière un ordi, c'est facile. Jamais je n'ai été désagréable avec toi.
On n'as pas le même avis, très bien. Tant mieux même, c'est pour ça qu'on discute. Mais avoir une attitude de provocation juste pour se satisfaire soi-même c'est assez puéril.
1
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Ben oui mais tu m'as posé une question à laquelle j'ai répondu, tandis que j'attends toujours une réponse à la mienne... Tu peux appeler ça désagréable, mais c'est le principe d'une conversation. Je repose donc ma question: en quoi le fait que le mec d'Apo se mange le train prouve que Candide n'a pas pu sauter par dessus un hélico???
0
volcomride

inscrit le 14/05/08
"Ca n'a pas l'air d'être plus de l'humour que vos divagations sur le fait que Mr Thovex truquerait ses vidéos... Mais ça t'a permis de raccrocher, un peu perdu sur le coup d'avant." C'est ce que j'appelle être désagréable et provocateur. .
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Storm_Freerider
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
Matos : 10 avis
Faut arrêter un peu les analyses techniques Fake ou pas Fake, cette vidéo c'est du ski au second degré. En terme de créativité, c'est assez énorme et différent de ce que l'on voit d'habitude. D'avoir un nom connu et une audience web en dehors du milieu Freeski, c'est bon pour notre sport. Heureusement que Candide sait cultiver le buzz et faire de la mise en scène avec son équipe !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titomy

inscrit le 18/11/02
Matos : 1 avis
Corruption, Candide THOVEX exprime son implication dans le dopage, achetez Faction.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alpins

inscrit le 05/10/12
https://www.facebook.com/CandideThovex/videos/vb.208620978203/10153294842668204/?type=2&theater

Le mec vient de comprendre que sous cet angle ça exprimé tout sont talent ! J'aime !
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
P... enfin une vue extérieure... Et pouah, aussi grandiose qu'en go pro!!! J'avais particulièrement apprécié ce trick.
Si t'as autre chose, n'hésite pas...
0
yoom

inscrit le 02/03/16
Ouais... Sauf que ce n'est pas la séquence qui est dans OOTD 3 :D (ou alors faut m'expliquer pourquoi il n'a pas de bâtons dans un cas et des bâtons dans la version embarquée. Par ailleurs, la glisse entre les deux séquences ne colle pas). D'autre part, pourquoi coller un ralenti au beau milieu du 3.6 dans une séquence rush prise au dépourvu ? Ca semble complètement déconnant, non ? Hum... Pour être pour pas qu'on voit que le type perd tellement de vitesse à faire un 3.6 sur l'eau en skis qu'il n'en aura jamais assez pour aller coller un blackflip en sortie de lac. Perso, pour y croire, je voudrais la voir à vitesse réelle cette scène.
0
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
C'est clair: Candide Thovex n'a jamais mis les pieds sur des skis de sa vie, et entretien sa légende depuis 20 ans derrière son ordi à l'aide de trucages vidéo. Quel génie de l'informatique...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire