Ce samedi 14 février à Montriond, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, la neige s’invite jusqu’au bas du domaine, la limite pluie-neige se situant autour de 900 m, avec un léger saupoudrage en fond de vallée et une couche plus nette en altitude.
Ce samedi 14 février à Montriond, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, la neige s’invite jusqu’au bas du domaine, la limite pluie-neige se situant autour de 900 m, avec un léger saupoudrage en fond de vallée et une couche plus nette en altitude. L’après-midi reste couvert, la limite remonte vers 1100/1200 m et les précipitations deviennent plus faibles sur les hauteurs. En soirée, elle redescend autour de 1000 m. Sur le haut des pistes, on peut compter sur une petite dizaine de centimètres sur la journée.
Dimanche, retour de quelques chutes en matinée jusqu’au village, de quoi ajouter quelques centimètres, puis l’après-midi se montre surtout gris mais globalement calme. Lundi, l’activité se renforce nettement en montagne: il neige abondamment en altitude, avec une limite d’abord proche de 1300/1400 m qui s’abaisse en fin de journée vers le bas du domaine. Le haut des pistes peut alors engranger autour de 30 à 40 cm en 24 h, avec environ une dizaine de centimètres possibles en bas. Mardi, l’ambiance reste humide et froide avec de nouvelles chutes éparses et une limite souvent basse. Au total, d’ici lundi soir, ce sont donc jusqu’à 50 cm qui pourraient tomber sur le haut du domaine, de quoi relancer les conditions d’enneigement et les conditions météo à Montriond pour la suite.