Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité
accueil guide du matos

test Movement flame (2008) - tests et avis

Niveau : Avancé
Movement flame

Connectez vous pour pouvoir saisir un test

Moyenne : 8/10 (4 avis)

7/10 Movement flame 2008


pas mal

Venant de la compèt, passé au freestyle, passé au BC et arrivé au freeride, j'ai pris ce ski suite au bouche à oreille me disant que je pourrais tout faire avec, même skier sur piste. Mon constat est que c'est un trés bon ski, trés précis mais beaucoup plus à l'aise sur piste qu'en HP( bien que je pense que cela soit du à la taille choisie).C'est vrai qu'il demande de l'engagement mais une fois qu'on l'a mis où on voulait, il faut le suivre parceque lui il trace sa ligne.Trés maniable, même en snowparc, on peut envoyer du gros.En revanche, dés que ça va vite sur piste, il perd toute stabilité et ce qui est étonnant, c'est que c'est l'inverse en poudreuse: plus on va vite mieux c'est.Dans la trafolle, sans un bon appui talon, on se met vite à l'amende.

C'est quand même un trés bon ski mais pour ma part, je suis parti pour des dynastar prorider qui malgré la taille de patin qui fait un peu peur au début, sont capables de vraiment tout faire, partout et en toutes conditions.

Conditions du test

Taille testée : 169
Durée du test : cet hiver
Neige : tous types
Météo : tous types

Profil du testeur

FastNico (Avancé)
(Freeride) depuis 24 ans (~30 jours/an)

Age : 36 ans
Taille : 1.79m
Poids : 70kg

9/10 Movement flame 2008


Polyvalence + Plaisir = Movement Flame

Cette année j'me suis fait un bô p'tit cadeau de noël, des Movement Flame en 169
et je les ai choisi uniquement par le biais de tests et de conseils de vendeurs dans différents shops

Il restait donc plus qu'à les tester pour de vrai !
(non pas sans une certaines apréhension suite à quelques remarques de tests du type "ski physique", "ski trop rigide", "ne pardonne pas"...)

Première prise de contact:
je chausse et j'me lance (sur piste avec une neige froide fraichement damée), et là c'était le coup d'foudre ! une accroche haluccinante et un déclenchement ultra facile ! j'enchaîne de suite de grandes courbes en virage coupé et tout passe nickel !!
du pur bonheur !

Ensuite est venu la première prise de contact en poudre, et là aussi ce fût magique ! un ski facile à mener, rigide quand y faut, pas trop large, pas trop étroit, juste ce qu'il faut !

Donc au bilan:
- un très bon ski de piste (rigide, précis)
- un très bon ski de poudreuse (dans la gamme des -78mm au patin)

le 9/10 (et pas 10/10) se justifie sur 2 points:
- la spatule fouette un peu à haute vitesse
- du fait de sa rigidité le flame n'aime pas trop la glace...


Conditions du test

Taille testée : 169
Durée du test : 15 sorties (pour l'instant...)
Neige : poudre, dure, gelée, mouillée (pluie)
Météo : beau, neige, vent, pluie...

Profil du testeur

stef_dabomb38 (Avancé)
(Allround) depuis 25 ans (~25 jours/an)

Taille : 1.68m
Poids : 64kg

7/10 Movement flame 2008


Pas mal du tout

Il s'agit effectivement d'un ski très dynamique sur piste, très bonne accroche aussi bien sur neige dure et tassée, cool aussi sur la glace. Cependant en hors piste c'est pas vraiment ça... Le ski flotte légerement et à la moindre erreur tu plante ou tu déchausse. Ce ski reste quand même bien polyvalent et très agréable et facile à prendre en main.

Conditions du test

Taille testée : 1
Durée du test : 2jours
Neige : bonne
Météo : beau

Profil du testeur

Pablo_Esko (Avancé)
(Allround) depuis 8 ans (~15 jours/an)

Taille : 1.90m
Poids : 80kg

9/10 Movement flame 2008


je les est achetés!!!!

franchement je n'est eue le temp de les tester que au mondial mais il sont vraiment geniaux surtout pour des personne qui ne pratique pas beaucoup....je les est trouver très facile a prendre en main et a controler sur neige dure mais g vraiment hate de les tester en poudre....

Conditions du test

Taille testée : 1
Durée du test : 2 jour
Neige : glace
Météo : beau

Profil du testeur

skunkdub (Avancé)
(Freeride) depuis 10 ans (~20 jours/an)

Taille : 1.76m
Poids : 60kg



Autres millésimes

8/10 Movement Flame 2007


copain... comme cochon

en une phrase :

- copain (ski franc, qui ne va pas faire de coup bas, sur lequel on peut compter, bien polyvalent => sur ce point ok avec le descripti ... lire la suite


publicité

skis Allround : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

skis 2008 : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

les textes, photos et illustrations présents sur skipass.com sont la propriété exclusive de skipass.com et de ses partenaires et ne peuvent être reproduits sans autorisation.
Great Britain US test Movement flame (2008) - tests et avis in english

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599    envoyer cette page à un ami
presse  annonceurs  partenaires  contact  mot de passe perdu?  haut de page