Test Movement Flame 2008

5 tests Movement Flame.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
La Case

Meilleur compromis

flame Movement flame
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : depuis décembre 2007 | Météo : tous types | Neige : tous types
fin de la compétition : envie de freerider...
je cherchais un ski permettant de skier sur piste (même sur neige dure), pas trop lourd pour l'équiper en fix rando, et large comme il faut pour le hors piste.
Plusieurs ski testé dont le scratch bc, qui me convenait, bien qu'un peu souple au talon.
J'entre dans une boutique rip cirl, et je découvre qu'ils proposent des ski et des surfs. Prise d'infos et beaucoup de recherche internet plus tard, il s'avère que se sont des flame de chez movement !
Discussion du prix... je repars avec deux paires, une pour moi et l'autre pour madame.
Premier contact à Chatel décembre 2007 :
journée ensoleillée, neige fraiche mais froide. ski facile aux pieds, ultra léger (en comparaison des 9s et des course 66, que j'utilisais), les fix freeride de chez diamir, me laisse penser que j'ai des fix piste avec des cales.
sur piste : grand virage en conduite coupé, facile, précis, et très très rapide. Pas de problème de spatule qui tapent ou des ski qui vibre. en comparaison des skis de piste, un peu moins d'accroche au niveau de la spatule, se qui fait que le ski est moins brusque à la prise de carre.
Pour faire des petits virages, type slalom... passer votre chemin, c'est ski ne sont clairement pas fait pour ça.
le centrage des pieds sur les planches étant plutôt à cul, fait que vous avez de grandes, très grandes spatule. pour tourner autour, il faut se déhancher énormément et descendre bas (limite les fesses sur les chaussures), pour réussir quelques "jolies" virages.
En HP : neige pas très compact, donc tendance à s'enfoncer, au choix un léger appuis sur les talon (attention, j'ai pas dit qu'il fallait se mettre à cul) pour faire ressortir les spatules, ou sinon l'autre solution, engager plus et prendre de la vitesse. je ne m'attendais pas à des miracles, je n'ai pas des big fat aux pieds.
ski toujours aussi facile.
résultat de la journée... contant de mes achats.
Depuis testé à la descente :
sur neige crouté : ça tape un peu sous le pied, mais j'engageais bien.
sur neige fraiche extra fraiche : le super pied, manque peut être un poil de largeur au patin pour avoir plus de stabilité. par contre comme cité plus haut, il faut aller vite ou avoir un peu de technique.
sur neige de printemps (il faisait 12°c en haut de l'aiguille du midi !), avec une bonne rincé de pluie à mi parcours : une glisse exceptionnelle, là ou tous les copains poussaient sur les bâtons, je passais les plats sur l'élan. fartage ou ski ???
à la monté (hivers 2009, j'avais pas les chaussures avant) : les ski sont un poil lourd, du moins l'ensemble (BD factor, diamir freeride, + ski)
mais c'est pas de D positif que je prends mon pied.

En conclusion je conseille se ski comme ski à tous faire. il n'excel pas dans un domaines mais est performant dans tous (sauf les petits virages).
Il est facile d'accès à qui à déjà de bonne base technique en ski.
Je reconnais qu'il faut être rigoureux, la moindre relâche de vigilance vous gratifie d'un intérieur ou pire !
Ils acceptent d'être mal traité, mais peut être docile, à qui sait garder les raines tendues.

Bon ride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire