Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et je rajouterais : où en sont mes codétenteurs de ce ski?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/01/2018 - 15:55
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (20 janv.) disait:

Bon la plaque devrait faire 5 mm, du coup le delta passerait à 10 mm. Comme je dois tester le Prime 3.0 on va commencer par lui. Ensuite, suivront alors les autres fats de rando.
Je devrais avoir cette nouvelle configuration dans le courant de la semaine. Mais, avec la pluie qu on est en train de prendre j aurais au mieux pour tester, une soupasse d après-midi en versant sud bien ravinée avec des fissures et portage final,. en attendant une éventuelle chute sous 8 jours.


Pas de bêtises hein, il neigera, non il doit neiger! Parce que bon là ça craint!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour Jeudi et vendredi, ça à l'air acquis.
J espère pouvoir re-tester le Prime à cette occasion, si il reste assez de neige en sous-couche dans les bois...
Par-contre ce qui est certain c'est que ce ski est très facile d'utilisation, ce n'est pas un ski de bucheron comme on peut le lire, il est très souple aux extrémités et les rockers sont nets, l'arrière étant étrangement un peu plus marqué que l'avant. Mais pour de la rando sur du lisse pourquoi pas. En espérant que je sois équilibré sur la nouvelle configuration. Mais j'en suis certain un delta de 10 sera mieux qu'une delta de 15.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/01/2018 - 14:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Nouvelle session avec delta corrigé à 10 MM. Le montage est plus cohérent... mais j ai skié un mixte de glace béton, de tas de boulettes et d un peu de printemps avec des bosses : pas vraiment la bonne mixture pour skier du matos de rando mais le Mtn 95 et le ZeroG 108 s en sortent mieux dans ces conditions. Et bien disons que l avant n engage pas en coupé que je manquais de talons... affaire à suivre en poudre vendredi.. Toujours pas convaincu en tout cas je pense qu il dejaugera mieux qu avec le delta à 15.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/01/2018 - 16:46
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis


Chose promise chose due...
Petit run du soir après en avoir bavé dans le grand blanc sans visi à la station en Stormrider Pro puis Bod ( dommage que je n ai pas pris les bod d entrée on attendait 20 il y en avait 30/50 )...
Donc petit run du soir espoir vives les bois... re-test du prime 3.0 dans 30/40 de poudre sur fond assez dure... Merci le repérage de la veille question sous couche... le delta corrigé à 10 CM grâce à la cale sous la butée change tout. Le suis bien équilibré sur le ski qui du coup déjauge bien et supporte l appuis languettes. Le ski est alors vif et très joueur... on peut s m'amuser avec les relief ou entrés les arcos de manière fluide et rapide... attention à bien lire et anticiper le terrain car on ne peut pas trop braquer d un coup de talon il faut rester en appuis avant ou juste centré. Par contre c est félin... En grandes courbes je préfère le ZeroG 108 car il a plus de conduite. Ces skis sont un peu opposés. J adore ce dernier mais ne suis pas insensible au charme du faction pour skier en forêt.
A la monté, il est également bien équilibré et la spatule passe bien sur la poudre... Ce qui est très appréciable alors que sur le dur il a un bonne accroche à la vue de son patin de 108.
Je conseil à tout ceux que le delta de 15 gêne en poudre de rajouter une plaque entre 3 et 5 mm sous la butée avant. Mais principalement ou seulement sur des skis dédiés à cette neige.
Affaire à suivre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/01/2018 - 19:26
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je précise que je l ai skié avec les Langes 130 freetour... qui commencent à être adaptées à mon pied grâce à certaines modif : j ai enfin l inclinaison qui me convient et la flexion n est plus sans fin.
Cette chaussure dans son état originel convient mieux aux coups de pieds hauts et aux mollets généreux ce qui n est pas mon cas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/01/2018 - 20:44
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autant en poudre ou en neige de printemps c est bien sympat et très joueur, autant sur neige dure j ai un peu de mal avec ce rocker arrière en terme d équilibration et de répartition des appuis . Par contre, le ski à une très bonne accroche sur la glace et ne broute pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/01/2018 - 06:42
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'ailleurs si un Pyrénéen veut les essayer, c est tout a fait possible. Ils sont montés pour du 297 avec une marge de + / - 1cm et peut être même 1,5 cm ( à vérifier )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J alterne ZeroG 108 et prime 3.0... il y a un ski plutôt barbu et un ski plutôt jeune...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (26 janv.) disait:

Je précise que je l ai skié avec les Langes 130 freetour... qui commencent à être adaptées à mon pied grâce à certaines modif : j ai enfin l inclinaison qui me convient et la flexion n est plus sans fin.
Cette chaussure dans son état originel convient mieux aux coups de pieds hauts et aux mollets généreux ce qui n est pas mon cas...

Tu as fait quelles modifs finalement sur les chaussures ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On a mis un plaque de 5mm sous la butée avant ce qui réduit le delta à 10. Voire plus haut les changements bénéfiques d équilibration. Et je les ai skiés en Langes 130 freetour avec spoiler renforcé car trop droites...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf ( 1 févr.) disait:

On a mis un plaque de 5mm sous la butée avant ce qui réduit le delta à 10. Voire plus haut les changements bénéfiques d équilibration. Et je les ai skiés en Langes 130 freetour avec spoiler renforcé car trop droites...

En gros les modifications faites sur les chaussures et celles faites sur les skis se compensent ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 2 févr.) disait:

Matiouf ( 1 févr.) disait:

On a mis un plaque de 5mm sous la butée avant ce qui réduit le delta à 10. Voire plus haut les changements bénéfiques d équilibration. Et je les ai skiés en Langes 130 freetour avec spoiler renforcé car trop droites...

En gros les modifications faites sur les chaussures et celles faites sur les skis se compensent ...

Les modifs chaussure et butée av s'additionnent plutôt, non ?

Concernant les Lange, uniquement rajout d'un spolier ?
Il me semblait avoir lu que tu avait également un problème avec le flex, sans réel point de butée avant, style plus tu appuies, plus le collier part sur l'avant jusqu'à écraser le sabot au niveau du coup de pied.
J'ai peut être mal compris....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bein de ce que j'ai compris, il incline vers l'avant le collier de la chaussure et remonte la buté avant afin de diminuer l'inclinaison vers l'avant de la chaussure dans son ensemble
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo :-)

Café demandé !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les Langes j ai rehaussé mon pied avec une semelle ça compense mon coup de pied bas et donc le manque de butée en flexion. Le spoiler rajouté,lui compense mon mollet fin et me donne le bonne inclinaison.
Et la cale sous la butée avant réduit le delta.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/02/2018 - 09:16
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour sélectionner le testeurs, va falloir remplir in questionnaire «malformations» ... parce que toi, Matiouf tu cumules ... :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais pour avoir un peu le même problème, c'est vrai que les Radical et leur delta ne facilitent pas la conduite de skis "modernes"...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG ( 2 févr.) disait:

Pour sélectionner le testeurs, va falloir remplir in questionnaire «malformations» ... parce que toi, Matiouf tu cumules ... :P

J ai une petite malformation dont je n'ai pas parlé mais là mes coups de pieds bas et mes mollets fins ne conviennent pas à cette pompe... ce n est pas une malformation
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien ( 2 févr.) disait:

Nan mais pour avoir un peu le même problème, c'est vrai que les Radical et leur delta ne facilitent pas la conduite de skis "modernes"...

Oui tout à fait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cette semaine on a fait quelques couloirs, je suis resté sur Mtn 95 et Zéro g 108 je n ai pas encore tenté en Prime 3.0 dans des zones un peu engagées histoire de confiance avec ce talon... mais j y viendrais : en étant bien centré je pense qu il doit être bien fluide dans les couloirs étroits mais faut surtout pas braquer avec le talon pour ralentir.
Et puis faut être sûr que la butée avant tienne avec la plaque...
Prochain test dans 8 jours.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour les histoires de mollets, je dois avoir un peu le même souci on dirait, j'utilise un spoiler Full Tilt de récup, ça peut aussi s'acheter en pièce détachée. Du coup, une fois vissé, c'est propre comme tout.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Paf !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, y a aussi les spoiler type Lange en "mousse " très rigide qui se fixe avec du velcro et sont donc repositionnables.
Le velcro est déjà collé sur le spoiler, reste plus qu'à trouver le côté bouclette à coller sur le chausson, dans toute bonne mercerie.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Matiouf (20 janv.) disait:

Et je rajouterais : où en sont mes codétenteurs de ce ski?


Je suis là !
Avec quelques tests par-ci, par-là...
Je n'ai pas perdu le fil de ce topic que je consulte régulièrement.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pour le moment pas rentrer dans les détails (j'ai commencé à écrire le test) mais pour faire bref, je n'arrive vraiment pas à m'y faire...
Testé en couloir, neige dure, poudre, grandes faces, forêts, trafolle, sauts de barre... Un peu de partout en fait, mais à chaque fois pour une durée très courte car, je n'aime pas et je préfère m'amuser avec des skis qui me plaisent (entre autre rustler 10 chez Blizzard).
Alors ce n'est pas inskiable ! C'est simplement que selon moi ce shape ne fonctionne pas bien, lié avec le côté souplesse + carbone... ça rend la skiabilité très particulière.

Affaire à suivre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui... j ai du mal à les sortir. En station mes skis dédiés (pistes ou pas ) sont mieux ainsi que tous mes skis de rando. Et en rando ils ne sont agréables qu en poudre lisse mais je ne suis pas assez à l aise avec pour des descentes engagées. J ai bien fait un bout de couloir 20cm de poudre sur de la bleue.... en dérapage!!! En forêt par contre j ai bien aimé...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi, à vous lire elles m'intriguent ces lattes, ça me donne envie de les tester...

M'enfin cet espèce de talon est quand même bien étrange, ils ont dû faire une coquille quelque part.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu viens dans le 65 tu peux les essayer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela ne vaudrait pas la peine que vous contactiez direct Faction en France pour "en parler" avec qlq'un ?

Qu'on vous dise si vous ne feriez pas une erreur qlq part dans les contextes d'utilisation, les paramètres de position des fix, etc ... ?

Parce que, j'ai du mal à comprendre comment une marque qui, je suppose, doit faire tester ses protos avant de les industrialiser peut avoir créé un ski positionné plutôt "haut de gamme" et qui serait aussi peu "agréable" à skier ...

Je dis ça, mais je n'ai aucune "compétence" pour tenter un jour d'utiliser de tels skis dans les conditions où Matiouf tente de les utiliser ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf ( 2 févr.) disait:

Si tu viens dans le 65 tu peux les essayer.


Ça me ferait peut-être pas de mal de passer un coup à Lourdes ;)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien ( 2 févr.) disait:

Matiouf ( 2 févr.) disait:

Si tu viens dans le 65 tu peux les essayer.


Ça me ferait peut-être pas de mal de passer un coup à Lourdes ;)


Tu peux venir en Oisans sinon, c'est moins loin ;)


Pour en revenir au sujet,
Je ne trouve pas que c'est "inskiable", simplement je dirais que ça manque cruellement de caractère.
Comme Matiouf, je les ai bien aimé en forêt (testés à Sestrière lors du retour d'est) bien que les cotations étaient assez limites pour les 2m de neige tombés la veille.

Disons que qu'ils ont une conduite surfy en poudreuse et qu'en dehors de neige douce c'est bof.

Et puis au final, ça existe les marques qui font des flops sur certains modèles. Il peut également arriver qu'une taille soit bien alors que celle d'au dessus soit "mauvaise" (je suis curieux d'essayer le 182). Mais aussi, à l'usinage des problèmes peuvent survenir, laissant s'échapper une série ratée. On a d'ailleurs noté avec Matiouf, au début de ce topic, que les skis sont légèrement voilés !
Enfin je dis ça, je dis rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 02/02/2018 - 22:27
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mis bout à bout..... :-(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
S'ils paraissent voilés, raison de plus de contacter Faction, non ?

J'ai eu des Atomic voilés ils m' ont donné une autre paire ...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je me demande quand même dans quelle mesure les commerciaux de chez Faction suivent ceci ou pas . Dans la mesure où ils ont filé 3 paires à 1000€ à skipass j’imagine qu’ils le font non ? Et Si j’ai bien compris il est reconduit tel quel la saison prochaine ce ski ... Mr Faction si tu nous lis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 03/02/2018 - 06:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben je vais avouer une très grande perplexité !!!

Pour ce qui est des faction si vraiment il faut chiader la mise au point pour pouvoir les apprécier ben désolé mais c'est rédhibitoire. sauf une très très faible population, personne ne va s'emmerder à passer autant de temps à "mettre au point". Du coup les skis sont soient trop pointus et c'est un défaut, soit fait pour un certain style de ski, et donc pas pour d'autres, et une fois que ça c'est dit tout est dit !

Clairement je n'achèterai pas ces skis ! :) :) :)

Maintenant je suis curieux Matiouf : l'expérience m'a montré que je faisais la différence entre l'inclinaison de deux chaussures différentes, la position d'une fixe ou une mauvaise préparation des skis donc c'est je comprends bien que le "réglage" du matos fait une, éventuellement, grande différence.
Mais d'un autre côté tu as x paires de skis avec des fix différentes et x paires de chaussures. Je suis bien tranquille que la combinaison delta fix + chaussure est assez différente à chaque fois. Pourtant je suis sûr aussi que tu t'adaptes et que tu skies.

+ ou - 5m sur la butée avant c'est quoi par rapport à une avancée du bassin de + ou - 5 voire 10 cm ???

Clairement plus tu es pointu plus tu sens les choses et plus tu veux régler à ta manière m'enfin vous n'avez pas l'impression de maltraiter les mouches par moment ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et enfin, autant me faire assassiner pour quelque chose :) , je ne comprends pas vos problèmes permanents de mise au point des chaussures !
Si tu choisis bien tes chaussures 95% des problèmes sont réglés au départ et ensuite en 2-3 semaines tu fais les adaptations restantes nécessaires. Vous skiez je ne sais pas combien de jours par an et après une saison vous avez encore des pb de chaussures ?

Soit j'ai mal compris soit vous merdez ! :)

Bon désolé je suis un peu brutal mais quand même 4 pages pour l'essai d'une paire de skis, même si beaucoup de commentaires sont très intéressants, on tombe dans l'excès inverse du test du ski ou de la veste où la critique principale c'est la couleur du produit ! :) :) :)

Et c'est aussi instructif sur la difficulté des tester du matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/02/2018 - 07:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour carambole, tu voulais me parler ? :P
Parce que rédiger 4 pages de test après 4h d'usage par beau temps pour une veste qui se fait oublier quand tu skies ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et je me répète, le Prime 3.0 mériterait vraiment que Matiouf et Hudd interpellent direct Faction ... mais bon ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 févr.) disait:


Si tu choisis bien tes chaussures 95% des problèmes sont réglés au départ et ensuite en 2-3 semaines tu fais les adaptations restantes nécessaires.



encore une fois, tout à fait d'accord avec ça.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu contactes le fabricant quand tu essayes des skis ?

"Normalement" tu tiens compte des reco de montage pour place tes fix et basta (sauf pb de préparation semelle - carres).
Eventuellement tu peux les contacter pour avoir plus de précision sur le point de montage compte tenu de ton style de ski mais à part ça ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 févr.) disait:

Tu contactes le fabricant quand tu essayes des skis ?





normalement non, mais dans le dernier cas, c'est le fabricant lui-même qui m'a monté mes skis :-) j'avoue que c'est assez rare dans mon cas :-)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Ici on est quand même dans le contexte de test de paires de ski que Faction met à disposition , pas d’une paire tombée du camion achetée sur le bon coin. Je ne sais pas quelles étaient leurs motivations en faisant ces tests privés mais ce serait moi le commercial je chercherais à comprendre si y a erreur de casting , montage pas approprié du tout ou pb de fabrication. Entre parenthèse si ils n’étaient pas convaincu par leur ski chez Faction ils ne les auraient pas proposé pour ce genre de test je pense . Seconde parenthèse , quand tu Google ski test faction prime 3.0 t’arrive direct ici....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 03/02/2018 - 09:45
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben... c'est un p'tit peu un des but...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Ben... c'est un p'tit peu un des but...

Ben ils vont pas être déçus du voyage chez Faction ...

Et le troisième testeur, il en pense quoi des Prime ? Ca serait bien d'avoir un retour sur ses premières impressions ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 03/02/2018 - 10:57
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Ben... c'est un p'tit peu un des but...

Pas besoin de la vidéo pour constater qu'il est pas dedans celui là. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
geo0630 ( 3 févr.) disait:

...quand tu Google ski test faction prime 3.0 t’arrive direct ici....

Non, mais Google, il te montre ce que tu veux voir ! Tu as fait la même requête en mode "In private"? Parce que moi, je ne tombe pas dessus dans ce cas là... Mais chez des concurrents...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec Geo0630 ...

pour les Ripstick, Thomas de Sunset m'a dit qu'ils attendent nos remarques, avis, etc ... mais, bon pour le moment, le seul retour que je lui ai fait et pour lequel il m'a répondu ... c'est sur la couleur et la sérigraphie ;) ;) cf. le topic dédié à ce test ;) ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 3 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Ben... c'est un p'tit peu un des but...

Pas besoin de la vidéo pour constater qu'il est pas dedans celui là. ...

J'ai encore envie de croire à l'erreur de casting avec des testeurs un peu trop oldtimer peut être ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
C'est clair que ça sent le ski newschool pour skier en dérapage (ah pardon on dit en slide maintenant) à cul mais à ce prix là ça fait mal :):):):)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Hellsass ( 3 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 févr.) disait:

Ben... c'est un p'tit peu un des but...

Pas besoin de la vidéo pour constater qu'il est pas dedans celui là. ...

J'ai encore envie de croire à l'erreur de casting avec des testeurs un peu trop oldtimer peut être ?


Hudd n'est pas du tout de la vieille école :)

D'après moi c'est même le testeur idéal, très bon skieur, plutôt nouvelle école justement, qui aime les skis puissant mais amusants... M'enfin c'est pas à moi de raconter sa vie.

Et justement, la gamme Prime, c'est un mix entre un shape freeride traditionnel et quelques évolutions newschool... peut-être un peu trop vu le rocker arrière.