Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha et ben j'avais pas cette info et j'avoue que je ne suis pas allé la chercher dans son profil.
Ben c'est pas bien rassurant alors en effet.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je vous lis sans en poster depuis un moment et je trouve ce post intéressant.

Ça peut s'entendre que ces skis avec trop de rockers ont aussi trop de contraintes ,pour trouver la bonne position de ski fixes et skieurs . Et là pour moi c'est que à la conception du ski faction a manqué quelque chose, mais pas son marketing .

Ce ski est sûrement un bon ski, je n'en doute pas, et certains prendront certainement leurs pieds avec. Mais le principe de ces tests c'est aussi de prendre en compte les remarques de chacun, positives ou négatives.

Bref les gars continuez dans ce sens, c'est ce que l'on veut lire!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
karamazofaucunlien ( 3 févr.) disait:

Hudd n'est pas du tout de la vieille école :)

D'après moi c'est même le testeur idéal, très bon skieur, plutôt nouvelle école justement, qui aime les skis puissant mais amusants... M'enfin c'est pas à moi de raconter sa vie.

Et justement, la gamme Prime, c'est un mix entre un shape freeride traditionnel et quelques évolutions newschool... peut-être un peu trop vu le rocker arrière.


Merci Kara,

Je comprends qu'on puisse se poser des questions sur les personnes sélectionnées lors des tests privés.
Mais, le ski touche quand même une très grande gamme de personnes avec des niveaux vraiment différents. Ce serait bien de remettre sa dans le contexte, certains ont un passé alpin, d'autres non, certains débutent le freeride, d'autres entament leur 30ème saison, on peut aussi parler de la taille, du poids, de l'inclinaison des chaussures ;) . Bref, chaque skieur ressent à sa façon une paire de ski. Et c'est bien là que ça devient intéressant : Avoir plusieurs avis, de plusieurs personnes, ayant un bagage technique et physique différents, mais la même passion.

Me concernant, oui j'aime les skis puissants, j'aime skier vite et fort et j'aime me remettre en question techniquement, mais j'ai aussi un passé en freestyle, donc j'essaie de lier tout ça pour skier comme j'aime.
J'ai eu en main des skis FS montés centrés, mais aussi des cochise 193 (ancienne version) alors que je pesais 62kg pour 175.
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, d'ailleurs je n'aime vraiment pas parler du niveau, parce que je m'en tamponne totalement.

Ici, on est devant une paire de ski qui se veut orientée freeride avec un brin de légèreté apportée par le noyau balsa et la feuille de carbone. Bref, des skis qui pourraient vraiment être adaptés à ma/notre pratique.

Or, j'ai déjà dit ce que j'en pense pour le moment (résumé condensé;) :

peu rassurant en neige dure (merci le tail rocker),
trop souple pour la trafolle (le carbone n'aide pas),
Bon en neige poudreuse (mais pas exceptionnel).

C'est quand même dommage, d'où le remuménage avec tout ces questionnements.

Et au final, on est là pour échanger, c'est le but même du forum donc 2 pages ou 10 pages, je vois pas trop le problème personnellement.
Si ça vous agace, tant pis ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas on a le même ressenti malgré nos différences mais on essaye de comprendre
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vos retours sont supers intéressant et personnellement j'y attache beaucoup de crédibilité n'ayant franchement aucun doute quand à vos capacités d'analyse concerant votre acte de skier (je ne le dirais pas de tous les membres actifs du forum).
Matiouf semble être un bon chargeur oldtimer et je ne connaissais pas ton passé freestyle.
Pas de malentendu !! :-)
Et puis "erreur de casting" ce n'était pas une attaque sur la sélection (contrairement à ce qu'il n'y parait j'en conviens :-)). Moi j'ai aucun problèmes avec les tests, les sélections, les couleurs,... il y a d'autres combats dans la vie :-) :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai tout de même 57 ans et du coup n engage pas toujours et de toute façon c est limité... mais oui on peut parler de old school : j aime les grandes courbes conduites et aussi les passages étroits couloirs ou forêt en mode tonique. Pas du tout freestyle, mais je ne suis pas totalement fermé à la modernité slidesque. J ai bien apprécié le R2 122 ou le Cham 117 par exemple
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
"Et revoilà la sous-prefette" ... ;-)

Et c'est là que ça va devenir intéressant ... ... à mon tour d'apporter "ma pierre à l’édifice".

Je vais faire court ce soir, faire un peu de teasing... (parce que là j'ai pas le temps, mais j'etayerais ma thèse avec mes premiers ressentie)
Et là ça va faire un peu débat car mon profil un peu différent de mes acolytes va certainement venir tempérer un peu les choses.

Moi aussi je ne suis pas intervenu (faute de temps) même si j'ai bien tout suivi et que ça m'a bruler les lèvres, je vais probablement me faire l'avocat du diable (une de mes spécialités) - mais c'est aussi là que les test privés vont prendre tout leurs sens.
Des impressions vont se recouper, d'autres moins, des propos d'autres vont faire sens ...

Bref, pour faire court -> pour l'instant ils ne m'ont pas choqué voire même j'ai plutôt bien aimé ce que j'en ai vu... (comme quoi habitudes différentes ressenti différents ...

La suite avec thèse antithèse synthèse plus tard dans la semaine ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-(

Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Ça me rassure (ou pas) je vois que d'autres ont les memes impacts, raclage sur le blanc du top sheet)
...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 5 févr.) disait:

:-(



Bon toi t'as un sacré paquet de test à rédiger (ou du moins d'impressions a donner) pour le bien de la communauté. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 5 févr.) disait:

Hellsass ( 5 févr.) disait:

:-(



Bon toi t'as un sacré paquet de test à rédiger (ou du moins d'impressions a donner) pour le bien de la communauté. :-)

Aucun espoir, ça doit être le mec qui en teste le plus et qui en parle le moins...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
C'est le prime 4.0, donc le comportement peut être un poil différent. T'en a pensé quoi ?

De même que Syr_Rss possède la taille 182 tant dis que Matiouf et moi avons la taille 189. Et d'une taille à une autre on peut noter des différences de comportement.
Cest d'ailleurs pour ça que jaimerai bien l'essayer en 182 pour faire une comparaison.

Sinon j'ai aussi remarqué sur le top sheet s'écaille très facilement. J'ai enlevé 2cm de top Sheet juste en transportant les skis sur le sac avec le système d'attache du sac Abs.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Sinon j'ai aussi remarqué sur le top sheet s'écaille très facilement. J'ai enlevé 2cm de top Sheet juste en transportant les skis sur le sac avec le système d'attache du sac Abs.
[/quote]

J'avais pas ce probleme sur mon ex paire de faction mais la matiere etait plus classique -> mon shoper m'a eclairer sur ce point -> recherche de gain de poids = matiere plus light...

Apres c'est aussi le cas sur d'autre paire et là le choix du blanc qu'est pas judicieux ... ça se voit plus ...

Un autre truc j'ai une sorte de marque 7 / Z marque (grave ou tampone sous le pied, genre un truc de serie test avait l'air de dire mon shopper)

Vous l'avez vous aussi ???
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Oui j'ai aussi cette marque... De la à penser que c'est une série test...

Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Vu qu'on les a reçu un bon mois apres la date prevu et qu'ils auraient eu des retards de prod ...

... j'en ai pas vu en shop non plus, des primes 2.0 oui mais pas les 3.0, et jusqu'a mi decembre ils etaient pas dispo au vieux (genre on les a pas selectionné car pas convaincu, tout pour les mettre sur site apres...)
Apres on est quand meme sur un ski de niche donc les shop on probablement pas charger en stock ...

A priori pas voilé les miens ... je regarderai ce soir

Enfin moi non plus j'ai pas compris le 1er test laissé ici au primptemps qui disait qu'il etait raide !!! (C'est aussi un peu pour ça que j'ai opté pour le 182 apres avoir hésité pour le 189 vu les rocker, mais je pense avoir bien fait)
Au contraire, je les trouve assez facile, un peu flou par moment, qui tienne plutot bien mais pas raide ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est très souple aux extrémités et plus solide sous le patin.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Matiouf ( 6 févr.) disait:

C est très souple aux extrémités et plus solide sous le patin.


J'ai pas eu le meme ressenti ... en tout cas pas pour l'instant ... et pas avec mon niveau et programme.

En tout cas je le ressend moins voire ça me choque pas vs l'impression d'avoir une spatule de cuisine qui frappe la neige que j'ai pu retrouvé sur bien d'autre ski moderne sur neige dure, schuss ou a vitesse soutenu en trafolle (faction roya?e fat cambre plat double rocker, les merdier rouge a spatule alveolees de ross, cham hm 88, et meme sur des cham 97)

Apres la question est de savoir si cette impression n'est pas reduite par le fait d'avoir 7cm de moins (peut etre qu'on a plus ou moins la meme longueur sous les pieds ?? Et du coup des rockers plus long en proportion sur les 189 ... je sais pas si j'ai ete clair ;-) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non les extrémités ne tapent pas mais elle sont bien souples. Le reste est plus ferme y compris en torsion.
Je pense les ressortir jeudi en peuf, mixte forêt dense et forêt ouverte, un domaine où je les apprécie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/02/2018 - 12:21
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Il est haletant ce test, put*in ça donne envie de les louer pour voir les sensations procurées !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rekiés aujourd'hui en rando dans une poudre sans fond posée sans venter par -7/-8... autant dire une neige de cinéma en forêt. Et bien je peux dire qu'ils déjaugent très bien pour leur gabarit moyen avec une super glisse. Ils sont vifs rapides et joueurs très doux sous les pieds tout en étant véloces. Ils tournent court sans efforts au ralenti comme plein pot et on peut élargir un peu la courbe. Ce coup ci je les ai skié en Maestrale RS... c était parfait. Demain on devrait skier avec plus d espace... on verra ce que cela donne... ils n ont pas la conduite d un ZeroG 108 c est différent plus joueur
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu diras si tu peux te faire surprendre en courbe lors d'un passage poudre dure ou fond dur, par le rocker arrière ?
et d'ailleurs sur le dur tu t'es habitué au grip décalé, ou ça peut chasser si tu part en bascule à cause du rocker arrière ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le dur je n aime pas ce ski pour me moment. Du coup pour les transitions, je suis pas au top avec ce ski. Alors qu avec le zéro g 108 ou les Mtn 95 c est plus naturel pour moi tu mets de l angle et tu étales ton appuis dans la courbe...
Sinon la cale sous la butée avant pour réduire le delta de ces radical à 10 ça change tout faudrait que le le fasse pour mes Mtn Lab.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le dur tu dois rester centré voir un peu devant. Si tu finis ta courbe un peu arrière ça chasse..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf ( 8 févr.) disait:


Sinon la cale sous la butée avant pour réduire le delta de ces radical à 10 ça change tout faudrait que le le fasse pour mes Mtn Lab.


Ah ouais, ça fonctionne bien alors... Du coup t'as trouvé de quoi faire les vis et tout, c'est ça ?

Pfff... c'est trop compliqué pour moi là et j'ai pas le matos adéquat.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On me l a fait... ;) un patron skiman passionné.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/02/2018 - 22:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien... ce prime 3.0 dejauge vraiment tres bien pour son gabarit... après avoir skié le matin en 118x196, les 108x189 n ont pas eu à rougir dans ce domaine l après-midi... bien vif et maniable on peut élargir la courbe.. :) vraiment un excellent ski de forêt poudreuse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2018 - 18:04
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Ripstick 96 me semble bien plus tolérant ;) et don talon permet même de se rattraper si on est trop en arrière ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme quoi, quand il y a un truc qui ne va pas, faut se poser les bonnes questions... pour trouver la solution. Ce n est pas le type de ski vers lequel j irais naturellement.... je préfère du classique... mais là il fallait régler un souci, c est fait et dans ces conditions, je me régale à skier ce Prime 3.0 ( demain je remets ça en forêt ).
Manquera plus qu a faire quelques couloirs en poudreux. Ensuite, Il me faudra voire ce qu il donne en neige de printemps.. pour la neige dure c est pas gagné, on verra bien....
bon week-end à tous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG ( 9 févr.) disait:

Le Ripstick 96 me semble bien plus tolérant ;) et don talon permet même de se rattraper si on est trop en arrière ;)

Sur le Prime 3,0 il faut bien rester centré sinon...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour la neige dure, les Ripsticks sont ... aussi très faciles ;) par contre je n'arrive toujours pas à «boucler» les virages comme avec les Z82 ...

En résumé, pour le moment, on pourrait dire un ski assez pointu le Prime 3'0 et un autre plus «compromis» sécurisant et facilitant, le Ripstick ...
Perso. c'est ce qui me convient bien par rapport à mes limites techniques ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours en forêt très bonne poudre mais ce coup ci parfois plaquée... toujours aussi fluide et vif dejauge bien. Spat un peu souple quand on rentre dans plaques de frittage. C est indéniablement un bon ski de rando pour la forêt poudreuse. On peut le skier en Maestrale RS sans soucis c est totalement compatible. Par contre ça n a pas la conduite et la stabilité du ZeroG 108 qui lui par contre mérite dans sa grande taille une pompe plus solide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/02/2018 - 10:49
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Mignon
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf ( 9 févr.) disait:

Comme quoi, quand il y a un truc qui ne va pas, faut se poser les bonnes questions... pour trouver la solution. Ce n est pas le type de ski vers lequel j irais naturellement.... je préfère du classique... mais là il fallait régler un souci, c est fait et dans ces conditions, je me régale à skier ce Prime 3.0 ( demain je remets ça en forêt ).
Manquera plus qu a faire quelques couloirs en poudreux. Ensuite, Il me faudra voire ce qu il donne en neige de printemps.. pour la neige dure c est pas gagné, on verra bien....
bon week-end à tous


Sacré changement d'opinion, j'en reviens pas qu'un simple changement de delta sur une fix puisse jouer à ce point sur le ressenti sur un ski!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (11 févr.) disait:

Sacré changement d'opinion, j'en reviens pas qu'un simple changement de delta sur une fix puisse jouer à ce point sur le ressenti sur un ski!

Tu connais l'effet placebo :) ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (11 févr.) disait:

Gaetan33 (11 févr.) disait:

Sacré changement d'opinion, j'en reviens pas qu'un simple changement de delta sur une fix puisse jouer à ce point sur le ressenti sur un ski!

Tu connais l'effet placebo :) ?


Euh vu les commentaires avant et après sur le comportement du ski, je doute qu'il n'y ait que du placebo!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Gaetan33 (11 févr.) disait:

Tchak-Tchak (11 févr.) disait:

Gaetan33 (11 févr.) disait:

Sacré changement d'opinion, j'en reviens pas qu'un simple changement de delta sur une fix puisse jouer à ce point sur le ressenti sur un ski!

Tu connais l'effet placebo :) ?


Euh vu les commentaires avant et après sur le comportement du ski, je doute qu'il n'y ait que du placebo!


Tu connais pas l'effet Tchak-Tchak ?
Même sans avoir vu ni testé il sait déjà où se trouve le problème :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 11/02/2018 - 12:10
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au hasard, peut-être dans la tête du testeur :) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si je me suis pris la tête c est qu il y avait un souci... et en analysant le ressenti il était évident que le combo fix chaussures m envoyait trop devant. La solution à été de corriger le delta... rien de placebo ;) et ça a marché, je me régale à le skier en forêt poudreuse... c'est tout, et comme je le laisse entendre sur des neiges plus compactes ou des neiges changeante les passages gelés... mais aussi pour skier plus large, je préfère nettement un ski plus classique comme le ZeroG 108 question de goûts. Disons qu ils sont complémentaires. Va falloir maintenant que je le compare au Mtn lab. Mais il va falloir lui corriger le delta car je le skis avec les mêmes fix et chaussures qui m envoient trop devant... Mais sans le rocker arrière j arrive tout de même plus facilement à corriger l assiette.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/02/2018 - 16:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben juste pour voir essaye de les reskier sans ta fameuse plaque pour voir si ça fait vraiment une telle différence.
Parce que si ça fait tu es vraiment un skieur hyper pointu ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle parce que si tu dois passer autant de temps à régler le matos pour l'apprécier ça doit être un peu galère de temps en temps ! ;) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas la peine de réessayer... c est tout vu. J ai de toute façon ce pb avec ce combo fix / chaussures sur les autres skis mais dans une moindre mesure car plus classiques. Sinon, pour le matos en alpin, il m arrive de repercer une fois mais c est de plus en plus rare.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (12 févr.) disait:

Ben juste pour voir essaye de les reskier sans ta fameuse plaque pour voir si ça fait vraiment une telle différence.
Parce que si ça fait tu es vraiment un skieur hyper pointu ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle parce que si tu dois passer autant de temps à régler le matos pour l'apprécier ça doit être un peu galère de temps en temps ! ;) :)


Vu qu'il a gruyerisé quelques skis, je crois qu'on peut dire qu'il est pointu, non? :)

Puis honnêtement au moins tu lis ses tests tu sais que tu peux lui faire confiance sur le ressenti et sur le fait que tout a été tenté pour améliorer la condition du ski!
Message de nos modérateurs
Il n'y a pas de trou dans le Gruyère !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En gros tu pensais avoir hériter de skis de merde en test, en fait c'était tes fixs qui étaient pourries ....
Comme quoi les low tech ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les radical j en ai depuis un bail... et j en suis content depuis le début mais combiné à la Maestrale RS inclinée à 20... c est excessif. Sur des skis classiques j arrive à me recaler mais avec les rockers du Prime 3.0 c est plus pénalisant.
J aime beaucoup skier ce ski en poudre lisse en forêt assez serrée... c est le domaine dans le quel il excelle avec un déjaugeage excellent, une maniabilité et vivacité tout en fluidité. Et en monté il fait bien la trace dans la profonde. Mais globalement je préfère un ZeroG 108 bien plus polyvalent et au spectre d utilisation optimale bien plus large.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2018 - 21:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (12 févr.) disait:

Les radical j en ai depuis un bail... et j en suis content depuis le début mais combiné à la Maestrale RS inclinée à 20... c est excessif. Sur des skis classiques j arrive à me recaler mais avec les rockers du Prime 3.0 c est plus pénalisant.
J aime beaucoup skier ce ski en poudre lisse en forêt assez serrée... c est le domaine dans le quel il excelle avec un déjaugeage excellent, une maniabilité et vivacité tout en fluidité. Et en monté il fait bien la trace dans la profonde. Mais globalement je préfère un ZeroG 108 bien plus polyvalent et au spectre d utilisation optimale bien plus large.


Il surpasse quand même le ZéroG en forêt?

En gros si j'y comprends bien le Prime est plus destiné à tourner court, c'est ça?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c est ça le Prime 3,0 est plus maniable et dans un registre rando poudre... il demande moins d'efforts que le zéro g 108 pour être skié. Mais ce dernier même si il faut le forcer un peu fonctionne bien dans les bois, et mérite une pompe plus rigide que le Prime 3,0 en tout cas en 192.
Disons que le prime est plus accessible.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
comme quoi de mauvais réglages sur les skis modernes et c'est vite la catastrophe
on a gagner en facilité et dejauge mais le sweet spot est devenu plus pointu...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
merlinm (12 févr.) disait:

comme quoi de mauvais réglages sur les skis modernes et c'est vite la catastrophe
on a gagner en facilité et dejauge mais le sweet spot est devenu plus pointu...

C'est exactement ça !
Ceux qui accusent Matiouf d'être trop pointu... sont en fait les pointus - ceux qui arrivent à s'adapter à tous les skis et toutes les positions en quelques virages.
Nous autres, skieurs normaux, sommes tributaires des angles de tige, des delta de fixs, des centrages... il faut vraiment être touché par la grâce pour ne jamais avoir vécu (une partie de) ce que Matiouf a vécu avec ces Primes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
#jesuismatiouf
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Excellent!