Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
Hudd ( 1 mars) disait:

Salut Nicolas,

Difficile de dire si tu retrouveras le même comportement chez le 3.0 et le 1.0.
Par contre le prime n'est pas comparable avec la gamme CT qui s'éloigne beaucoup trop du prime en terme de construction et de shape. Même le dictator 3.0 n'est pas tout à fait le même.

Pour en revenir au prime 3.0 il est déjà probable qu'il y ait une différence de comportement entre la taille 189 et la taille 182, et en affirmant cela je me base sur les tests que j'ai pu lire. Car pas testé le 182.

Bref, le mieux reste de tester et de se faire son propre avis, nous avons tous une manière de skier différente avec des appuis qui varient, etc. Cela dit, dans ce cas précis, Matiouf et moi-même ressentons exactement le même souci alors que nous avons une manière de skier totalement différente. Et nous avons les skis en taille 189...


Mouais, comme tu dis à tester ! Mais comme tu dis aussi, vous êtes 2 à avoir le même ressenti, c'est pas anodin non plus... A tester avant d'acheter ces Prime 1.0 !

Pour en revenir aux 3.0, c'est peut être dû à la fabrication à grand renfort de carbone qui induit une difficulté d'absorption des ondes de chocs...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
layups differents induisent automatiquement noyaux différents (soit en épaisseurs soit en essences soit les 2) et au final le ressenti peut être très différent d'un shape proche ou identique.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ondes de choc ... peut-être ;) mais avant de sortir un ski pour le public, les marques ajustent les protos avec leurs testeurs et ils auraient détecté un tel défaut ...

Sans avoir skié ces Prime 3.0 il est possible que ce soit un choix de cible pour se différencier ... en fait, dans leur catalogue, ils le vendent pour quel usage ? Là je n'ai pas le courage de traduire ... mais ça vaut peut-être la peine de le faire ...
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
PhilippeG ( 1 mars) disait:

Ondes de choc ... peut-être ;) mais avant de sortir un ski pour le public, les marques ajustent les protos avec leurs testeurs et ils auraient détecté un tel défaut ...

Sans avoir skié ces Prime 3.0 il est possible que ce soit un choix de cible pour se différencier ... en fait, dans leur catalogue, ils le vendent pour quel usage ? Là je n'ai pas le courage de traduire ... mais ça vaut peut-être la peine de le faire ...


"The Prime 3.0 has got you covered from couloirs to catching freshies, with a lightweight construction you can slap skins on and head back up for more. Whether touring in the Alps or heli-skiing in Alaska, with days like this in mind, we introduce the new Prime 3.0. Built with a lightweight Swiss-developed balsa flax hybrid core and full layers of TeXtreme carbon, a 108mm waist width, extended tail rocker, and progressive shape, this ski let’s you arc fast turns and slash them out in a flash. The Prime 3.0 has got you covered from couloirs to catching freshies, while the lightweight construction makes it easy to slap on the skins and head back up for more."

Trad :

"Le Prime 3.0 te permet de skier des couloirs ou de la fraiche, avec sa construction légère, tu peux mettre des peaux et remonter pour plus de descentes. Que ce soit pour de la rando dans les Alpes ou de l'heli-ski en Alaska, avec ce genre d'objectifs en tête, nous introduisons le nouveau Prime 3.0. Fabriqué avec une technologie légère typique Suisse de noyau Balsa et Lin, ajouté à une couche de carbone TeXtreme, un 108mm au patin, un long rocker arrière et un shape progressif, ce ski vous laissera faire de grandes courbes rapides ou des slash en un clin d’œil." La dernière phrase est identique à la première.

Pas forcément ! Regarde les premiers pins des Kingpin qui se dessertissais par exemple, ou encore les problème de solidité des champs chez Faction... Y a plein de "problèmes" qui surgissent après les tests... Reste que ça peut être un parti pris, de le réserver a la poudre, comme mentionné dans leur description ahah
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qu'il puisse y avoir des défauts de qualité, c'est un autre sujet ... passage du proto à la série, etc...

Donc, est-ce que ce ski permet vraiment de skier des couloirs ?
De la fraiche ?
Des grandes courbes rapides ?
Des slash ? (c'est quoi ?)

Et pas qu'en Alaska ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG ( 1 mars) disait:

Qu'il puisse y avoir des défauts de qualité, c'est un autre sujet ... passage du proto à la série, etc...

Donc, est-ce que ce ski permet vraiment de skier des couloirs ?
De la fraiche ?
Des grandes courbes rapides ?
Des slash ? (c'est quoi ?)

Et pas qu'en Alaska ?


Primo : on peut tout faire avec tout mais plus ou moins bien selon le niveaux.

- Alors oui on peut le skier en couloirs mais franchement ça a intérêt à être poudreux, car sur le dur le manque de talon du au rocker arrière ( me ) gêne.
- La fraîche : ouii, oui et oui...
- les grandes courbes... c est limite et à condition que ce soit en poudre. Je le vois plus petites et moyennes courbes.
- slash oui bien sur vue les rocker... mais plutôt en poudre.
- sinon : en monté, il fait très bien le travail, que ce soit en poudre comme sur le dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/03/2018 - 17:54
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n y a pas de défauts, la qualité est excellente... c est ce rocker arrière un peu surdimentioné qui nous pose problème dans les neiges non poudreuse...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je vais remplir le test skipass en début de semaine... j ai fait le tour de ce ski...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En slash : c'est quoi ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PhilippeG ( 2 mars) disait:

En slash : c'est quoi ?

L'origine

copié par les snowboarders, copié par les skieurs...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par euskaladejo, 02/03/2018 - 14:51
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
euskaladejo ( 2 mars) disait:

[quote=PhilippeG ( 2 mars)]
En slash : c'est quoi ?

L'origine



\m/ :) \m/
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@karama : fucking generation gap ? Je n'ai pas compris ... :(

@Euska : thanks j'ai compris :(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/03/2018 - 23:43
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 2 mars) disait:

@karama : fucking generation gap ? Je n'ai pas compris ... :(

@Euska : who is "my generation" thanks j'ai compris :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Philippe, c'est une photo de Slash... le guitariste et pour le coup, même moi ça ne me rajeunit pas ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Je ne le connaissait pas ...

Je connaissais plus ça ... et surtout après
m.youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/03/2018 - 18:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L' un n'empêche pas l'autre ;)
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Ça va être mon tour de rédiger mon test privé... mais je vais guère être plus élogieux
Tester il y a 2 semaine pendant mais congés avec en parallèle une paire de Bentchetler ...

Devinez lesquels j'ai le plus utilisé ...

Sur le 182 monté descente on retrouve les même choses

Pas mauvais mais flous
Pas intuitifs
Léger donc quand la neige est trafolée, irregulière ... ça tiens pas bien le cap et c'est parfois bien rock'n'roll...
En poudre (j'ai pris un retour d'est après le froid glacial, 70cm en une nuit, puis re 30cm le vendredi) -> ça déjauge mais c'est pas fou au point que j'ai repris une paire plus lourde et plus fat à mis journée

Je pensais en faire ma paire de tout les jours ... et bien non

A voir si j'ai la foi (et le budget) de les monter en freerando la saison prochaine avec des shift et une bonne paire de boots freerando.

Moi aussi je suis déçu de cette paire dans laquelle j'attends beaucoup... Autant dire que si j'avais du faire le chèque je serait probablement plus proche du dégout ...

Mais ça passe ...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Bon, la déception continue alors...
Je ne suis même plus étonné de lire que les gens sont déçus par cette paire.

Avant hier j'ai reçu un mail d'une personne qui possède les skis, hors tests privés.
Elle m'a clairement fait comprendre que c'était "désastreux".

Bref, Faction si vous passez par là, va falloir donner quelques explications...

999€ neuf, moins léger qu'un ZeroG 192, plus mou, un shape hasardeux, un top sheet qui s'envole au moindre coup de carre...
Pourtant le reste des skis Faction semblent réussis!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'en reviens pas des retours que vous faites pour une paire à ce prix et de cette gamme. Bon c'est pas aussi mauvais que pour le Soul 7 (qu'on m'a encore proposé récemment comme un super ski parce que super cher...), mais je m'interroge quand même bien sur le but de Faction quand ils proposent des skis pareils. Ils sont bien testés avant, alors ils doivent bien connaitre leurs atouts et leurs défauts, donc comment peuvent-ils autant se planter sur la clientèle!???

Et pour avoir vu Matiouf skier, c'est pas un problème de technique, ou alors cette dernière a bien évolué ces dernières années!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Gaetan33 (15 mars) disait:

J'en reviens pas des retours que vous faites pour une paire à ce prix et de cette gamme. Bon c'est pas aussi mauvais que pour le Soul 7 (qu'on m'a encore proposé récemment comme un super ski parce que super cher...), mais je m'interroge quand même bien sur le but de Faction quand ils proposent des skis pareils. Ils sont bien testés avant, alors ils doivent bien connaitre leurs atouts et leurs défauts, donc comment peuvent-ils autant se planter sur la clientèle!???

Et pour avoir vu Matiouf skier, c'est pas un problème de technique, ou alors cette dernière a bien évolué ces dernières années!


Mince j'étais entrain d'éditer mon message, t'as été plus rapide que moi^^

Inutile de parler technique du skieur ici, le problème ne vient pas de là.

J'en viens à la conclusion qu'ils ont fait ce ski pour la rando poudre, comme l'indique le descriptif. Donc un lieu sans trace, avec une neige idyllique. Sauf que bon, c'est pas tous les jours comme ça et à 1000€ le bordel, je vois pas l’intérêt. D'autant qu'avec des cotes pareils tu prends n'importe quel autre ski, en poudre ça se ski aisément.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Ils sont pas mauvais mais ils s'adressent à une niche de chez niche ...

Un genre de guide, à la technique implacable (capable de gérer la balance constament) mais habitué aux skis modernes, qui veut un ski leger mais pas trop, capable de faire de la freerando, mais qui va pas souvent en pente raide gelé

Un Dahut ???

Pour le simple mortel que je suis (je vis en ville, ski 20 à 30 journées par an ce qui est probablement moins que les chamoix des montagnes mais c'est toujours plus que 90% des clients des marques) ce ski m'a dérouté ... ... je sais plus trop quoi en pensé ... pire je sais pas trop quand les prendre ...

Je les trouve mieux que des Soul7 mieux que des Cham 88Hm, mieux que Camox ... mais quand même ... je comprends plus trop bien la cible
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Syr Rss (15 mars) disait:

Un genre de guide, à la technique implacable (capable de gérer la balance constamment) mais habitué aux skis modernes, qui veut un ski léger mais pas trop, capable de faire de la freerando, mais qui va pas souvent en pente raide gelé


Impossible :p
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Syr Rss (15 mars) disait:

Pour le simple mortel que je suis (je vis en ville, ski 20 à 30 journées par an ce qui est probablement moins que les chamoix des montagnes mais c'est toujours plus que 90% des clients des marques) ce ski m'a dérouté ... ... je sais plus trop quoi en pensé ... pire je sais pas trop quand les prendre ...


Fais les monter en LowTech pour les journée rando 100% poudre, comme ça tu verras que le meilleur du ski.

Ces skis s'adressent tout simplement à une personne ayant une paire pour chaque pratique ;) Mais surement pas en paire à tout faire, d'ailleurs c'est pas leur but.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Oui mais à ce prix là ...
... au final on en revient toujours au meme postulat...

A ce tarif qu'est on en droit de leur demander (voire exiger...)

;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hudd (15 mars) disait:

Syr Rss (15 mars) disait:

Pour le simple mortel que je suis (je vis en ville, ski 20 à 30 journées par an ce qui est probablement moins que les chamoix des montagnes mais c'est toujours plus que 90% des clients des marques) ce ski m'a dérouté ... ... je sais plus trop quoi en pensé ... pire je sais pas trop quand les prendre ...


Fais les monter en LowTech pour les journée rando 100% poudre, comme ça tu verras que le meilleur du ski.

Ces skis s'adressent tout simplement à une personne ayant une paire pour chaque pratique ;) Mais surement pas en paire à tout faire, d'ailleurs c'est pas leur but.


Bon j'ai peut être mal compris les retours de Matiouf, mais il me semble qu'ils ne sont pas vraiment à l'aise dans les changements de neige. Alors je ne connais pas les conditions des autres massifs hein, mais dans les Pyrénées, les conditions 100% poudre sans avoir à traverser la moindre zone balayée par le vent ou touchée par la pluie ou la neige alourdie par la pluie (bah oui les départs de rando sont rarement à 2000m!), perso j'ai presque jamais vu ça!
Donc un ski à 1000 balles destinés à sortir une fois tous les deux ans j'ai comme un doute quoi, je pense que chez Faction ils ont du viser plus large, leur but c'est dans vendre un minimum je pense!
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Gaetan33 (15 mars) disait:

Hudd (15 mars) disait:



Fais les monter en LowTech pour les journée rando 100% poudre, comme ça tu verras que le meilleur du ski.

Ces skis s'adressent tout simplement à une personne ayant une paire pour chaque pratique ;) Mais surement pas en paire à tout faire, d'ailleurs c'est pas leur but.


Bon j'ai peut être mal compris les retours de Matiouf, mais il me semble qu'ils ne sont pas vraiment à l'aise dans les changements de neige. Alors je ne connais pas les conditions des autres massifs hein, mais dans les Pyrénées, les conditions 100% poudre sans avoir à traverser la moindre zone balayée par le vent ou touchée par la pluie ou la neige alourdie par la pluie (bah oui les départs de rando sont rarement à 2000m!), perso j'ai presque jamais vu ça!
Donc un ski à 1000 balles destinés à sortir une fois tous les deux ans j'ai comme un doute quoi, je pense que chez Faction ils ont du viser plus large, leur but c'est dans vendre un minimum je pense!


On partage le même avis avec Matiouf. D'où le "100% poudre".

Qui sait, peut être qu'ils ont développé le ski dans un endroit où il y a de la poudre toute la saison :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui j ai skié le Ruslter 11 en alpin... pour la première fois.... il y a deux rockers, un patin solide et ça marche dans toutes les neiges toutes les vitesses toutes les pentes ouvertes a étroites... c est autre chose...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Mercredi j'ai skié le faction prime 3.0 montés avec des marker griffon à 2.5cm du centre.
Sur neige trafoler le ski est inconfortable après quelques runs en poudre le ski entre bien en courbes mais le rocker ar est vraiment long et trop prononcé, point positif le poids les lattes sont très light pour aller chercher des couloirs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est hyper avancé ou je n ai pas compris..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ad-rien : je me mêle de ce qui ne me regarde peut-être pas, mais je n'ai pas compris ta motiv' à changer des Rustler 11 qui semblent bons, pour des Prime 3.0 malgré les CR des tests de Matiouf et Hudd ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'envie de tester du matos plus que d'élargir un quiver peut être ? ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je reste curieux de connaître les motivations de ad_rien ...
Hello ad_rien, si tu passes par là entre 2 runs avec les Prime. ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
PhilippeG (21 mars) disait:

Je reste curieux de connaître les motivations de ad_rien ...
Hello ad_rien, si tu passes par là entre 2 runs avec les Prime. ;)

J'ai déja un fat équivalent au rustler 11 et si j'ai adoré le rustler 11 pour sa polyvalence avoir 2 skis pour le même programme est inutile et j'en est profiter pour l'échanger contre le prime.
Pour moi le ski n'est pas si mauvais il n'est juste pas fais pour skier en Europe ou quelque jours par ans.
Après 4 jours de test dont 2 en grosses poudre le ski est bien, assez léger 1880g sans fix en 188 cm réels pas mal pour un freerando , mais j'aurais du le monter sur le repère car avec 2.5cm sur l'arrière je me retrouve directement sur le long rocker, en neige crouté,trafole le ski manque de répondant on ce trouve vite secouer.
Je posterai un test complet dessus plus tard.
Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis
Je les les reskier 2 jours la semaine dernière en tarentaise dans une neige froide de pré-primptemps (bon ok c'est un non sens ; mais si ça existe cette année ;) ) mode recherche de restant de poudre à Mont Vallon et piste vu que la recherche s'est soldé par une blessure pour un pote
-> et ils sont pas si pire dès que t'as un peu de fond et que c'est pas trop un champ de mine ... l'accroche est plutot bonne sur piste (même s'ils te fond des petites blagues temps en temps ...

A voir, mais ça peut être une bonne surprise en freerando ... reponse en 2019

P.S.: vos blizzards me fond l'oeil ...
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Bonjour,
Et bien je ne vais pas déroger à la règle !!!
Je possède également ces skis et je n’arrive pas à m’y faire. J’ai un mauvais feeling sur ces planches. Je n’arrive à rien et je suis très déçu. C’est la première fois que j’ai le sentiment de ne pas savoir skier avec de nouveaux skis.
J’en suis même à me demander si il n’y a pas eu un défaut lors de la fabrication. J’ai pris contact avec Faction tellement j’ai les boules d’avoir payé pour ça. Leur réponse n’est pas vraiment satisfaisante même si il faut admettre que le fait qu’ils répondent à mon mail est déjà un bon point (mais c’est insuffisant).
Je dois faire vérifier que les skis sont bien plats (a mes frais évidemment) car je les ai acheté d’occasion (ils avaient une unique sortie selon le vendeur et leur état fait penser que c’est totalement vrai. Aucune rayure sur la semelle ni accroc sur le topsheet).
Investir une si grosse somme pour si peu de plaisir, j’ai vraiment le sentiment que Faction a merde et n’assume pas !!!
Je retourne à la montagne rapidement. En espérant que ces quelques semaines sans skier ont eu un effet magique sur le comportement de ces lattes.
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
J’ai oublié, ce qui m’intrigue le plus, c’est l’extreme Différence entre les tests de début de saison, en général très bons (mais est ce de « vrais » tests ou uniquement du marketing ?) et les tests de fin de saison qui vont dans le même sens ... pas le bon sens !!!
Donc je réitère : pb de fabrication ou usurpation marketing pour écouler une marchandise ratée (et dans ce cas, c’est pas glorieux de la part de Faction !!!)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Euh, il me semble que hormis un gars de Skipass personne d'autre que les trois élus ont testé le ski et tous les tests vont dans le même sens sur ces skis, tu as vus d'autres tests ailleurs peut être?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Pour information, je ne sais pas si c'est toi Brac2, mais une personne m'a contacté par mail dernièrement.
Il a utilisé le mot "désastreux" pour qualifier les skis.

Je serais curieux de savoir ce que t'as répondu Faction.
Je les ais noté 6/10 mais j'ai presque envie de baisser la note.

De mon côté les prime sont dans le garage sans fix et j'ai monté les P14 sur des Blizzard Scout 185, un vrai régal.
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages

Effectivement, c’est bien moi qui t’ai contacté par mail. Je réitère, ces skis sont desastreux. A tel point que je ne me sens pas vraiment en sécurité dessus !!!
Faction a fait une réponse polie, sans argument ni détail technique. En clair, comme j’ai acheté ces skis d’occasion (mais franchement ils étaient vraiment neufs !!!), il ne pouvait garantir l’etat Normal des skis.
Ils m’ont demandé de prendre des photos pour les montrer à un technicien. Le retour étant : vous devez faire vérifier la planéité des planches à mes frais par un « bon » technicien et bla-bla-bla et bla-bla-bla.
Du poli mais pas de solution !!!
C’est ma première expérience Faction et certainement ... ma dernière. Peut être à tord mais du mal à avoir confiance.
Concernant les tests que j’avais pu lire, il y a :
Ceux de skipass (effectivement, un seul test datant des tests de pré saison je crois). Il était flatteur.
Un test sur lebontest.fr
Plutôt flatteur également
Et j’avais trouvé des trucs en anglais mais je ne remets pas la main dessus.
Je ne parle pas de la vidéo de snowleader qui est faite par un commercial de la marque !!! (YouTube.com/watch?v=Pq1bSOaXsM8)
Depuis, je suis également passé au vieux campeur Sallanches pour savoir si ils avaient eu des retours clients sur ces skis. Et justement, un gus qui ne se sentait pas bien dessus venait de les faire repercer pour tenter de trouver une solution !!! Et le vendeur du vieux me disait vouloir absolument les tester pour se faire sa propre opinion de ces planches à priori décevantes d’apres les retours.
J’ai vraiment l’impression d’avoir été le pigeon de cette société de consommation qui ne cherche qu’a faire du profit sans se préoccuper du « smille » de ses clients.
A Faction de me faire mentir !!!
Et je rejoins mon prédécesseur, je trouve les notes sur skipass très surprenantes. Pour moi, c’est clairement en dessous de la moyenne.
En fait j’ai achete des kingpin un peu chère avec ces skis !!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brac2, 05/04/2018 - 14:17
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est marrant mais ce ski semble être une grosse merde et les gens ont du mal à lui mettre une mauvaise note ... soit parce qu'ils l'ont acheté soit parce qu'on leur a offert ...
c'est un peu la limite des tests ici

après concernant les tests officiels : ont ils testé un modèle de série ou de pré série ?
parce que j'ai entendu dire que le problème viendrait de là : l'usine tchèque aurait merdé et le modèle de série n'a rien à voir ni avec le cahier des charges ni avec le modèle de pré série
ça pourrait être une limite des tests"officiels"

toujours est il que c'est un ski à 1000 boules ...
quelqu'un est il prêt à mettre 1000 boules dans un "excellent ski de rando poudre foret" (bravo pour la formule !) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c est limite " un excellent ski de rando, forêt poudreuse lisse... Nul ailleurs"
J ai mis 6
Il vaut 9 en rando poudre forêt.
Il vaut 6 en rando poudre grandes faces ( très moyen en stabilité comparé à ZeroG 108 et Mtn Lab et piègeux sur changement de neige )
Il vaut 1 pour le reste...
J ai vraiment insisté et raté qq sessions pour bien cerner le ski. Jusqu'à modifier la rampe de mes fix...
Le seul point positif c est que j ai changé la rampe sur mes autres skis qui en sont encore meilleurs et que j ai repris avec grand plaisir.
Le test du Rustler 11 à été bien plus simple ça a été bon de suite, en toutes neige de hors pistes et correcte sur pistes pour 114 au patin. Je ne les ai plus car doublon mais ça donne envie d un Rustler 10 pour les jours moyens à tout faire hors pistes (quand le stormrider pro est excessif ou que j'ai une forme moyenne)... voyez, bien qu " ancien ", je m adapte aux doubles rockers sans soucis... Ça peut même être très intéressant avec la soixantaine qui pointe... mais certainement pas un Prime 3.0....
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/04/2018 - 09:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass