ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (25 sept.) disait:

ak (25 sept.) disait:

Marceaul (25 sept.) disait:

Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)



bon, y a un monde à explorer entre les conditions non optimales et le canapé... d'ailleurs, chez nous, il n'y a pas de canapé... on en a pas besoin, vu qu'on a pas de télé ;-)
Qui a une télé en 2020 ?



manolo :-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
ak (25 sept.) disait:

et le ski bordel! et le ski!

Évidemment !!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Manolo64, 25/09/2020 - 11:43
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
ak (25 sept.) disait:

Calixte (25 sept.) disait:

ak (25 sept.) disait:

Marceaul (25 sept.) disait:

Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)



bon, y a un monde à explorer entre les conditions non optimales et le canapé... d'ailleurs, chez nous, il n'y a pas de canapé... on en a pas besoin, vu qu'on a pas de télé ;-)
Qui a une télé en 2020 ?



manolo :-)


Ehhh oui :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même si nous avons 3 TV en fonction, plus 1 dans le grenier, car récupérée dans la famille ... Ça ne fait pas de moi un accro de la TV ... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es collectionneur ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tu l'aimes ce bon gros tube cathodique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (29 sept.) disait:

Même si nous avons 3 TV en fonction, plus 1 dans le grenier, car récupérée dans la famille ... Ça ne fait pas de moi un accro de la TV ... ;)



faire des réserves au cas ou... c'est un des critère de l'addiction ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Y'a eu pas mal d'addicts au PQ au début du printemps :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (25 sept.) disait:

Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)

Il vaut mieux skier de la merde que de rester dans son canapé sauf parfois pour se reposer ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Il vaut mieux rider un lac flat qu'une neige de merde ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend de la pente..
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23

C'est parti pour un coup de 4ème saison, les premiers Tests Privés sont en ligne :)

skipass.com

@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Ohhhhhh yeahhh !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Manolo64, 14/10/2020 - 12:20
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Cool!
J'avais peur qu'ils disparaissent.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ahah ça fait plaisir! Les sujets ont l’air varié en plus on attend la suite ????
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Ca ferait juste des test pour faire des tests... C'est quand même loin du segment de skipass. Le snow (même s'il y a déjà un espace dédié;) est déjà plus proche.
Skipass n'a pas de pub ski de fond, pas d'article ski de fond, pas de fiche matos ski de fond. Je pense que c'est un univers parallèle dans lequel on est plusieurs à évoluer, mais qui n'entre pas dans le giron du site.
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Cl3m (14 oct.) disait:

Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Ca ferait juste des test pour faire des tests... C'est quand même loin du segment de skipass. Le snow (même s'il y a déjà un espace dédié;) est déjà plus proche.
Skipass n'a pas de pub ski de fond, pas d'article ski de fond, pas de fiche matos ski de fond. Je pense que c'est un univers parallèle dans lequel on est plusieurs à évoluer, mais qui n'entre pas dans le giron du site.


Tout à fait d'accord avec toi !!
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Moi je me questionne sur la raison de l'ajout en gras de ces fameux "3 mois pour poster les tests"?
Et derrière ce "on est éligible pour les prochains TP" prochaine saison ou dans la même saison?
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Pilou-006 (14 oct.) disait:

Moi je me questionne sur la raison de l'ajout en gras de ces fameux "3 mois pour poster les tests"?
Et derrière ce "on est éligible pour les prochains TP" prochaine saison ou dans la même saison?

Pas moi car y a plein de tests qui n'ont pas été publiés ... Et j'avoue que c'est abusé ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi j'ai toujours attendu d'avoir beaucoup de recul pour poster les miens.
ils ont tous été postés, mais à bien plus de 3 mois. J'aime avoir au moins 1 saison de recul pour donner mon avis sur un produit. Essaie en toutes conditions, détails qui fâchent ou qui font plaisir... et aussi passer l'émotion du produit neuf et entrer dans le côté plus scientifique du test.

Mais en même temps ça vient effectivement très tard, presque trop, je le reconnais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je veux bien tester un jet pack...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
ak (14 oct.) disait:

moi je veux bien tester un jet pack...
... de bières !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est moi ou elle pique les yeux aussi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)
beh tu dis que c'est la faute d' Ak et puis c'est tout ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cl3m (14 oct.) disait:

...

Mais en même temps ça vient effectivement très tard, presque trop, je le reconnais.

Ça dépend si l'objectif c'est de faire de la base de donnée de test ou si c'est de faire de la com'.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)

Sale ambiance..
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Pilou-006 (14 oct.) disait:

Moi je me questionne sur la raison de l'ajout en gras de ces fameux "3 mois pour poster les tests"?
Et derrière ce "on est éligible pour les prochains TP" prochaine saison ou dans la même saison?


Effectivement, comme certains l'ont deviné, la raison principale est le délai de retour. Il est parfois posté tard, parfois jamais pour certains Tests Privés. Et si certaines marques considèrent uniquement les Tests Privés comme une opération de communication, une bonne majorité est véritablement intéressée par le fait de savoir ce que les testeurs ont pensé du produit mis en test, et de pouvoir le trouver sur le site. De plus, comme je le mentionne dans l'article que j'ai posté ici, c'est aussi parfois les lecteurs qui sont désireux de connaitre ce que vous pensez des produits, comme en témoignent vos discussions dans les topics que vous ouvrez lorsque vous recevez du matos. Evidemment, l'aspect durabilité est moins éprouvé, mais les tests restent éditables ou complétables en commentaire. A l'inverse, recevoir un avis matos 1 ans plus tard ( voire plus) concernant un produit que l'on ne trouverait plus que difficilement dans le commerce fait également perdre de sa valeur à l'avis.

Concernant l'éligibilité pour les prochains TPs, cela fonctionne au sein d'une même saison. Si vous êtes sélectionnés en novembre, et prenez le temps de tester le produit sur décembre janvier pour poster votre avis dans la foulée, il est possible d'être de nouveau sélectionné pour un test de seconde partie de saison sur février mars. Cela n'a pas pour but d'encourager des retours expéditifs, mais plutôt de limiter le risque de perdre des testeurs en cours de saison.
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Entièrement d'accord. Comme je le dis plus haut, je trouve ça abusé qu'il n'y ai aucun avis sur certain TP dont le matos a été envoyé début de saison ...
Je ne suis pas surpris non plus car certain ont été sélectionnés alors qu'ils n'avaient fait aucun test de rien du tout ...
Life is life nanananananana !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)



je suis honoré :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@Manolo64 (14 oct.) disait:

Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)
beh tu dis que c'est grâce à Ak et puis c'est tout ...



rectif!
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
ak (14 oct.) disait:

@Manolo64 (14 oct.) disait:

Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Pffffff... franchement z'êtes pas cool... comment je justifie un fou rire en visio moi :-)
beh tu dis que c'est grâce à Ak et puis c'est tout ...



rectif!

Rectif toi même !!! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manolo... j'ai bcp de respect pour toi... mais t'es une sorte de poussin skipass... ne l'oublie pas...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Une fois j'ai vu un poussin défoncer un grain de riz !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais je ne suis pas un grain de riz...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Ahhh ... Mince ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... on est pas passé loin...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Putain ça s'est joué à un grain :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Ça dépend si l'objectif c'est de faire de la base de donnée de test ou si c'est de faire de la com'.
Ben, les deux, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
@Manolo64 (14 oct.) disait:

Putain ça s'est joué à un grain :D



avoir un grain, c'est important.
"vivre sans folie, n'est pas si sage qu'il n'y parait..."
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Beh mon gars t'es tombé sur un zozio là !
Une fois j'ai mis une crotte de nez dans la gamelle du chat et j'ai même dessiné un zizi à la craie sur la route !! C'est pas avoir un grain ça ?? :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Concernant les retours c’est vrai qu’il est intéressant d’avoir du recul.

Dans mon cas j’ai eu la chance d’être sélectionné par helly hansen et décathlon ou plutôt Wedze et c’était une approche tout à fait différente.

Helly Hansen pas de nouvelles j’ai reçu le beau colis (une doudoune) j’en profite encore aujourd’hui. Pas une question pas un commentaire.

Wedze nous ont contacté par téléphone avant l’envoi des skis, sur lesquels on a pu échangé. Ils nous ont fait part de leur attentes on avait des questionnaires à remplir régulièrement, des photos à envoyé etc etc. C’était hyper intéressant !

Les marques qui souhaites des retours rapides ne sont donc pour moi pas obligé d’attendre la publication du test sur skipass.

En bref effectivement exiger un retour au test est une bonne chose. Le délai de trois mois est cohérent et pour le plus long termes on ouvre presque systématiquement des sujets sur le forums dédié donc c’est toujours intéressant de l’alimenter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 14/10/2020 - 21:28
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Pour letapir : vous envisagez de renouveler les test expérience? Ou bien le contexte covid vous refroidit?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (14 oct.) disait:

Sardineaioli05 (14 oct.) disait:

Ça dépend si l'objectif c'est de faire de la base de donnée de test ou si c'est de faire de la com'.
Ben, les deux, non?

Je reformule.
Ça dépend si l'objectif principal c'est de faire de la base de donnée de test ou si c'est de faire de la com'.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
letapir1997 (14 oct.) disait:

Pilou-006 (14 oct.) disait:

Moi je me questionne sur la raison de l'ajout en gras de ces fameux "3 mois pour poster les tests"?
Et derrière ce "on est éligible pour les prochains TP" prochaine saison ou dans la même saison?


Effectivement, comme certains l'ont deviné, la raison principale est le délai de retour. Il est parfois posté tard, parfois jamais pour certains Tests Privés. Et si certaines marques considèrent uniquement les Tests Privés comme une opération de communication, une bonne majorité est véritablement intéressée par le fait de savoir ce que les testeurs ont pensé du produit mis en test, et de pouvoir le trouver sur le site. De plus, comme je le mentionne dans l'article que j'ai posté ici, c'est aussi parfois les lecteurs qui sont désireux de connaitre ce que vous pensez des produits, comme en témoignent vos discussions dans les topics que vous ouvrez lorsque vous recevez du matos. Evidemment, l'aspect durabilité est moins éprouvé, mais les tests restent éditables ou complétables en commentaire. A l'inverse, recevoir un avis matos 1 ans plus tard ( voire plus) concernant un produit que l'on ne trouverait plus que difficilement dans le commerce fait également perdre de sa valeur à l'avis.

Concernant l'éligibilité pour les prochains TPs, cela fonctionne au sein d'une même saison. Si vous êtes sélectionnés en novembre, et prenez le temps de tester le produit sur décembre janvier pour poster votre avis dans la foulée, il est possible d'être de nouveau sélectionné pour un test de seconde partie de saison sur février mars. Cela n'a pas pour but d'encourager des retours expéditifs, mais plutôt de limiter le risque de perdre des testeurs en cours de saison.

A mon sens c'est plutôt là qu'il y a un soucis.
Actuellement quel intérêt de mettre en-avant, de promouvoir et donner un espace de communication à des produits dont la durabilité se compte en mois.
Est ce dans les valeurs de skipass ? Et plus généralement de 1997Media ?
Je comprends le besoin de trouver des sources de revenus, aucun problème avec ça.
Mais plutôt que d'exiger des retours en 3 mois pour cause d'obsolescence il me semble plus important de sélectionner des produits durables au contraire pour les tests (typiquement optique, vêtements sont hors concours selon ce critère, ski, pompes, crabes, piolet, DVA, sac,... un peu plus par exemple). Renouvellement des gammes vêtements chaque hivers ca va dans le sens des choses ? Êtes vous ok pour cautionner ça vs impact environnemental ?
Et comme dit, si les marques sont motivées elles s'investissent (weedze) et n'ont pas besoin d'attendre un retour de test en bonne et due forme. Elles prennent les devant. Si c'est juste de la com, elles balancent 2 vestes dans la nature et se foutent du reste et donc du retour rapide. Franchement.
Je crois naïvement que les marques "durables" seront plus sensibles à la qualité du retour plutôt qu'à leur rapidité.
Ces 3 mois c'est juste pour asseoir la crédibilité de skipass auprès des fournisseurs et permettre d'en attirer encore et d'autres. Une sorte de garantie de résultat. On peut prendre le problème à l'envers, les tests sans retours ne sont-ils pas plutôt des erreurs de casting et mériteraient une remise en question du processus de sélection plutôt que de mettre une pression sur ceux qui tentent de faire le job honnêtement ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En espérant que ce soit enfin la bonne année, puis vu que je vais pas mal skier ce sera parfait :)
Je suis HYPE !!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oui et non finalement.
Je comprends Letapir. On pose un jalon, maintenant les chanceux posteront leur test et il n'y aura plus de discussion.
Les tests sans retour sont probablement des erreurs de casting mais ça arrive.
Pour ce qui est de l'obsolescence je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas parce que le modèle n'est pas distribué qu'il est obsolescent ou obsolète.
Une veste de ski se garde des années. Pour autant elle n'est en vente qu'un an souvent.
La question n'est pas tant dans les valeurs de skipass finalement qui fait la promotion du grand ski avec les compétitions les films... qui ne sont que des opérations marketing pour les marques.
La question est que des produits sont proposés en tests pour les mettre en lumière cette saison.
Certains, comme moi on pu tomber dans de vieux travers car ils ont eu la chance par le passé de collaborer au développement de gamme ou de produit et donc de tester sur le long terme.
Là on parle de produit fini.
On parle de test postés sans protocole donc avec une lisibilité moyenne pour les marques.
Et les profils testeurs sont aussi à déchiffrer.
C'est plus un retour d'expérience client et un peu de com pour faire tourner les boutiques que du dev'.
Même pour les petites marques.