Les Tests Privés Skipass, décollage imminent

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Tests Privés Skipass, décollage imminent

Recevez, testez, et gardez du matos !
letapir1997
Texte :
Photos :
Fischer, Zag, Scarpa, Rossignol, Karpos
Le mercure en chute libre, les premières neiges venues blanchir les sommets, l'odeur du fart dans le salon, voilà autant de signes annonciateurs d'une période attendue trop longtemps : et oui, l'hiver les Tests Privés Skipass sont de retour !
Vous avez peut-être déjà rechaussé les skis ces derniers week-ends, cédant au chant des flocons et à l'appel du vertige des premiers virages de la saison ? Au contraire, vous êtes plutôt restés prudemment chez vous en attendant des jours de meilleure sous couche ? En fait peu importe, vos pensées sont désormais tournées vers l'hiver et ces sempiternelles incertitudes : ces chutes de neige prématurées ne risquent-elles pas d'accoucher d'un début de saison sec et tempéré comme nous ne les avons que trop connus ces dernières années ? Ou au contraire, est-ce le signe annonciateur d'un hiver béni pour la paire de fats qui dort au placard depuis maintenant 3 ans fautes de conditions décentes ? Si face à ces préocupations qui font le sel de nos débuts de saison, nous ne pouvons y opposer qu'une seule certitude : celle du retour des Tests Privés ! Installez vous confortablement dans votre fauteuil et/ou laisser glisser avec douceur votre doigt sur votre smartphone : on vous présente cette IVème saison de Tests Privés (et oui déjà, ça grandit vite à cette âge).

Les Tests Privés : notice de montage

Le principe? Chaque semaine, du matos est mis en test par les meilleures marques de ski. 

Votre mission ? Le recevoir , le tester , et poster votre avis ! 

Comment faire pour participer ?

  • Fais tes preuves en tant que prince du test : il faut tout d'abord nous montrer que si l'on te confie du matos, tu es capable de rédiger un avis structuré, lisible et argumenté. Pour lire nos conseils, ça se passe ici, et si tu as besoin d'un peu d'inspiration, tu peux lire les retours qui ont été faits sur le matos issus des Tests Privés des saisons précédentes. Nous demandons un minimum de 5 points matos pour pouvoir s'inscrire, ce qui équivaut à un avis matos validé. Cependant, nous ne pouvons que te conseiller de soigner tes avis au maximum pour qu'ils correspondent à notre standard de tests "coup de coeur", et augmenter tes chances d'être sélectionné.
  • Rends toi ensuite sur la page du Test Privé qui t'intéresse, la liste est disponible ici, et si tu es inscrit à la newsletter Tests Privés (ce que l'on ne peut que te recommander si tu es intéressé), tu recevras un email pour chaque Test Privé pour ne rien louper de la saison. Il suffit de s'inscrire sur la page du test en question : les inscriptions sont ouvertes durant une semaine.
  • A l'issu de la semaine d'inscription, nous procédons à la sélection des testeurs parmi la liste des inscrits en conciliant qualité des avis postés et adéquation du profil avec le produit sélectionné (dans les grandes lignes, mais il s'agit de ne pas envoyer du matos de rando à un pur pistard : montrez nous donc ce que vous pratiquez à travers vos avis).
  • Une fois la sélection faite, nous vous contactons pour valider vos coordonnés, qui sont ensuite transmises à la marque. C'est elle qui vous envoie ensuite le produit.
  • Une fois le produit reçu, à vous de jouer : testez le, variez les conditions, analysez son comportement, et prenez plein de belles photos pour agrémenter votre test ! Enfin postez votre retour dans les 3 mois qui suivent la réception du produit ! Nous insistons cette année sur le délai de publication du retour. En effet, les lecteurs et marques sont parfois déçus de ne pouvoir vous lire qu'en fin de saison, voire la saison suivante (exception faite pour le matos reçu en mars par exemple). Vous êtes nombreux pour chaque test à vous inscrire, ainsi, lorsque vous avez la chance d'être sélectionné, veillez à ne pas tarder à poster votre avis afin d'en faire profiter la communauté. De plus, poster votre avis sur le matos reçu en Test Privé vous permet d'être à nouveau sélectionnable pour les opérations qui vous intéressent. 

En attendant, à vous de jouer en postant vos avis matos ! Impressionnez nous !

On parle, on parle...

... mais on aimerait bien voir le menu. 

Voici donc les premiers tests qui lanceront le bal cette saison. Au programme donc, des Tests Privés, mais aussi, des Tests Privés Expérience, alors sortez vos agendas. Enfin nous avons le plaisir de préciser que les Tests Privés Expériences de la saison passée, qui n'avaient pu avoir lieu en raison des contraintes sanitaires et autres aléas sont reportés cette saison. Les heureux sélectionnés de la saison passée vont être recontactés, si ce n'est déjà fait !

Bonne dégustation aux gourmets du matos :

letapir1997
Texte Alexandre
Attention tapir méchant
7 commentaires
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Oh yes ! Et avec une belle sélection de TP pour commencer !
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Oh Yes! Oh Yes! Tu te prends pour Carl Cox? ;-)
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Ah non ! J'aime pas la même neige que lui ! :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Qu'est une saison sans tests skipass !! merci de nous gâter encore cette année :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Krysride

inscrit le 06/02/20
Matos : 1 avis
Une nouvelle saison qui souhaitons nous le , ne sera pas trop touchée par des mesures de restriction de déplacements ou de pratiques sportives ..
De bien beaux tests à n'en pas douter ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.