NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages

Hello les unijambistes handicapes... :D


J'ai remarque sur le site Telemark-pyrenees les lattes "Titicaca Bouton Rouge" en fin de serie (179cm).

Est-ce que vous savez ce que ca vaut ?
A ce qu'il est note, c'est couche sandwitch integral bois, et Titicaca est une petite nouvelle marque familiale franco-suisse.

(le lien ici : telemark-pyrenees.com


Voulant une fix vraiment souple (j'avais des linken avant, pas le top...), je compte passer sur fixs a cables...et j'hesite entre les 3 premieres Rottefella (chili rod, Cobra R4, R6)...

Votre avis sur la question siouple ? :D


Autre question, j'ai des vieilles lattes K2 Enemy dans le grenier chez mes parents, percees pour linken, possibilite de poser des chilis dessus ? ou le percage est pas bon ?


merci d'avance.... hop la !

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
demandes à Kroumf il les as...et de ce que j'en ai vu, ça tient bien la route aussi bien sur psite qu'en grosse peuf...
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Effectivement, je les ai monté en rando.

Planches bien agréables. Elles sont assez souples, mais nerveuse. Si tu appuie correctement, sur piste elle te le rendrons bien (carve, virage + serré, tirer des droites etc..). Il ne faut pas hésiter à appuyer dessus par contre. Pour la peuf, ca flotte tout seul ou presque (tu prend juste vite de la vitesse :D). Par contre, sur neige sur à haute vitesse, ca tremble (planches assez légères), mais ca tient.

En résumé, j'aime bien, mais il faut un peu de cuisses pour utiliser le potentiel de ces skis. Pour le télémark, ne connaissant pas cette glisse, je peux pas dire si ca conviendrais ou non.

N'hesites pas à contacter la marque directement, ils sont tres serviables.

si t'as des questions..
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Yeah, super kroumf !
Merci pour l'avis....

Etant donne qu'ils sont pas chers, je crois que je vais me laisser tenter, surtout pour leur polyvalence d'ailleurs.
Quant aux tremblements a haute vitesse... aucune importance, je skie a 2 a l'heure. (:
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour ta fix si tu aime le souple je prendrais soit une g3 targa avec ressort crosstour. Pour moi sans comparaison avec une roto.
Et si tu veux une roto je prendrais une r4 (cable avant en 1 pièce).

Le ski a l'air vraiment bien! Raconte un peu tes expériences.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
hehe... je sens que je vais pouvoir le mettre en pratique tres bientot... vu que j'ai quasimment obtenu un boulot en restau d'altitude dans le Beaufortain...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass