guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Bonsoir a tous,
Le titre me semble clair mais je vais expliquer un peu mon probleme.
Je suis pour le moment au Michigan et ce charmant Etat des US ne possede pas de magasin vendant du Tlmk. 3
Donc je pensais acheter des Fischer Addict en magasin et commander par le net les fixs de Tlmk, mon probleme etant de les faire monter sur mes skis car je pense pas que les vendeurs des shop doivent etre expert dans ce genre de matos.
La question etant de savoir si parmi vous certain avait deja monte leur skis eux meme.
Merci d'avance.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
oui!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et pourquoi tu n'achètes pas les ski & les fix par correspondance? Comme ça ils te les livre monté!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Monter des fix c'est vraiment pas difficile et en plus tu as besoin de :
1 perceuse et une mêche
1 tube de colle a bois
un tournevis
et un rouleau de scotch

Donc si tu trouve pas tes addict au même endroit ou tu achète tes fix, c'est pas un problème.
En plus je ne ferais pas monter mes skis par quelqun que je connais pas. J'ai fait une fois et ca m'a valu une fix arrachée.....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je confirme que c'est assez simple, mais il vaut mieux avoir le gabarit de perçage qui est généralement fourni avec les fix neuves.

Pour la position exacte sur le ski, utilise la fonction recherche, il y a déjà des posts sur le sujet.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je l'ai fait aussi moi-même et pour n'importe qui qui possède des notions basiques de bricolage c'est largement faisable.
J'ai reçu aussi mes fixs par correspondance et le gabarit de perçage était dans la boite.
Par contre, pour percer il faut des mèches spécifiques que possèdent tous les magazins faisant du montage.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
J'ai eu peur la première fois, puis aujourd'hui j'ai du monter une quinzaine de paires.

Une perceuse, une mèche, du scotch, de la colle à bois et surtout être tranquille pour réfléchir dix fois...

un petit manuel en ligne Monter ses fixes
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu peux effectivement utiliser les forets de perçage de telemark pyrénées, personnellement j'ai déjà monté au moins 5 ou 6 paires de telemark sans ces forets, je prends des forets un peu plus fin (à peine) et je mets un tube pour régler exactement la profondeur de perçage, c'est très important, un ski transpercé ne valant plus grand chose... Il est long à réparer...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci bien a tous je vais surement profiter des soldes alors.

A+ et gavez vous bien de neige fraiche, ici au Michigan c'est plutot de la neige bien beton :(
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le blog de telerocket regroupe une partie des infos que j'avais posté sur ce forum il ya qq temps.... (d'ailleurs telerocket tu pourrais citer tes sources écrite et photo... en fin de texte... ;) )

Juste pour compléter, pour "assurer" le montage à la main sur gabarit papier, ce n'est pas un luxe d'acheter un foret à butée, que l'on peut trouver ci dessus chez telemark pyrenées...

Pour les diamètres il faut respecter l'infos noté sur le ski ou si il n'y a rien :

Ski noyau bois/mousse 3,6mm x 9mm de profondeur
Ski noyau bois avec plaque titanal 4,1mm x 9mm de profondeur

Si tu as d'autres questions...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass