Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut à tous,

J'ai une petite question concernant mes cartouches de mes Targa G3 qui date de 4 saisons...

Depuis le début de la saison j'ai comme une sensation de "molesse" de la cartouche. Au niveau de la longueur du réglage je n'ai absolument rien touché, mais la j'ai cette sensation que ca renvoie pas comme avant.

Faut t'il changer les cartouches qui vieillissent ? faut t'il effectuer un réglage dessus ?

Désolé de mes approximations, dans la description j'espère que c'est assez clair.

Merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Techniquement pour les resserer, tu veux dire que je les resserre en jouant sur la longueur?
Je suis pas franchement calé techniquement sur le matos, m'étant mis au télémark un peu seul, j'ai pas foule de connaissances ...

Au passage je prends les conseils pour le réglage parfait au niveau de la fix, et aussi au niveau du serrage chaussure !!!
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'oubliais ! Ouaip chanceux d'avoir recommencer, une petite journée aux 7 laux histoire de... et une rando du cöté du combeynot hier, au passage incroyable comme la neige s'était bien conservée la descente fut vraiment bonne!

Ca va pas tarder a arriver chez vous j'espère !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je confirme, je règle la longueur des cables au "claq", c'est pas très pratique à expliquer sur un forum, mais il suffit d'une toute petite démo pour comprendre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Merci de vos réponses, je vois ce que vous voulez dire y a pas de soucis.

Et pour conclure ... ce week end ca va claquer !!!

tin lin tin lin tsouin tsouin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
un conseil, si ça fait plusieurs saisons que tu les as tes targa g3, change les cables.
Suivant le type de genuflexion que tu fais, changement impératif toutes les 30 à 40 sorties (à mon avis, perso 2 cable pété en 4 saisons).

Dont un cable pété samedi, vive la revrise...

Donc à prévoir toujours dans son sac, un cable et un jeu de talonière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
j'ai également été surpris quand ça m'est arrivé.
Je pensais avoir fais un bon choix, c'est pour ça que j'ai les mêmes fix sur mes 2 paires de planches.

En plus de ça, c'est la première fois que ça m'arrive avec ces fixes, j'ai déchaussé (ce n'est pas à ce moment qu'elle à pété ).
Au niveau de mon utilisation, piste et HP, avec une genuflexion marqué à très marqué (le genoux qui touche les planches à quaziment chaque virage, c'est ma conception du talon libre...)
Il est donc vrai que je les solicite, mais je ne pensais quand même pas à ce point.

A suivre si d'autres remarques du même genre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass