Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Bonjour bonjour,

Après avoir essayé le télémark l'an dernier (on m'a payé 1 journée de cours et j'en ai refait 2 WE), je me suis dit que j'allais m'équiper cette année.. mais ptèt pas en neuf : bin oui, pas de technique, pas de cuisses, et en plus, ici, en Norvège, tout coûte atrocement (le mot est faible) cher...... largement 2 fois plus cher pour le matos de montagne.... je ne suis pas prêt à investir 1000€ d'un coup, là...

Essayons avec du matos d'occas, pour commencer...

Ce matin, je vais à une bourse aux skis pour me payer une paire de lattes de fond (ballade en fond: idéal pour les lendemains de soirée arrosées)... et là, je tombe devant une paire de télémark... forcément, je tournicote autour, je me tâte, me retâte et là, je craque...

Résultat (je pense que c'est un bon deal): pour 190€, je me retrouve avec une paire de movement quasi neufs (3 ridicules rayures sur le dessus) montés avec des Bombertele Bishop sans aucune égratignure :)




Pff, c'est malin, maintenant, je regarde dehors et je suis déprimé, j'attends les premiers flocons....

Allez, je vais éplucher le forum pour trouver conseils et astuces...

Amis télémarkeurs, vous avez bien le bonjour depuis le pays des mangeurs de saumon... :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
On dirait que t'as fait une p#@#@ de bonne affaire :) :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
190 € c'est le prix du leash bomber bishop ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Erf, t'es venu ici pour faire baver dans les chaumières ? Je veux, que c'est une bonne affaire. Fichtre, bien joué.

Bon, après, même si c'est une bonne affaire au plan financier, au plan physique et technique, va falloir faire des progrès fissa, si tu veux mon avis... Cause que les Bomber Bishop, c'est pas tout à fait la farine dont on fait les hosties, si tu vois ce que je veux dire...

Donc, si tu débutes en telemark et que tu n'as pas trop de cuisses, ben un conseil : profite que la neige n'est pas encore là et attaque-toi à l'entraînement, histoire de te préparer les cuisseaux qui vont avec tes pétoires !!!
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
bin ui, c'est exactement ce que je pensais...
je fais le malin là, car ils sont encore dans ma chambre, mais je pense que je vais en baver ... surtout que niveau technique, je suis raide comme un piquet, ridicule même sur la piste Milka, c'est pour dire!

L'an dernier, j'étais mort au bout d'une descente, et je trichais à la fin, en me mettant sur l'arriere et en finissant comme sur des ski, la honte, je sais... bouhouuuu
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Héhé. Allez ouste ! En salle de gym, et plus vite que ça ! Et on monte et on descend les escaliers ! Une-deux, une-deux...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Héhé. Allez ouste ! En salle de gym, et plus vite que ça ! Et on monte et on descend les escaliers ! Une-deux, une-deux...
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Si j'y arrive pas, je me remets au ski et je donnerai mes lattes à qui veut... :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je veux !!!
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
eeeeeeh, j'ai pas encore essayé :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tiens chiffon... Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un "prédateur" :-)...

On te voit moins, trop de boulot ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais. Un peu refroidi aussi par "l'affaire du leurk", plus communément appellée le leurk-gate. Mais bon c'est tout Blier. Pis faut que j'arrête de m'approprier ce forum, y'a pas mal de regain d'interêt, quelques nouveaux, faut que ça s'exprime toute cette bleusaïlle.. donc je me jette un peu moins sur les topics comme un morfale ouais.. mais bon la grosse raison c'est le boulot.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonne affaire certes, trouvaille de l'année c'est un peu fort quand même... J'ai trouvé les même skis (sans fixs) il y a 2 ans pour 100 francs suisses...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Chiffon j'ai toujours une 7TM dans le garage !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
chiffon disait:
Ouais. Un peu refroidi aussi par "l'affaire du leurk", plus communément appellée le leurk-gate.


Voila ce que c'est que de s'attaquer à mon arme favorite...
J'avoue que c'est moi qui ai fait appel aux modérateurs, et ils en ont mis du temps avant de réagir !

Trève de plaisanteries, comme toi, je n'ai pas compris leur accès de sévérité alors qu'ils ont laissé plusieurs jours un post rempli d'horreurs pour le sticker kill telemark...

Ils devaient être passablement agacés par le skiator-gate...

Mais tu as raison, il faut aussi laisser d'autres s'exprimer.

Sur ce, je m'arrête donc
Et pour ne pas être accusé (par je ne sais qui) de pourrissage de post, je reviens au sujet : c'est une excellente affaire, mais j'ai déjà trouvé des skis corrects pour le telemark avec une fix de telemark à 75 €...

Qui dit mieux ?


Mieux (comme cela vous ne la ferez pas :-))
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
chiffon disait:
j'ai déjà trouvé des skis corrects pour le telemark avec une fix de telemark à 75 €...

Qui dit mieux ?



Ski (alpins) à 3€... chez Emmaüs... :p

Qui dit mieux...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pyrén-X (23 octobre 2007 22 h 51) disait:

Ski (alpins) à 3€... chez Emmaüs... :p

Qui dit mieux...


skis (alpins) tous neufs Fischer de l'année suivante, gratuitement directement dans ma boîte aux lettres :) (et je les ai toujours ;))
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ah oui, qui dit mieux ??? ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mieux
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
lily disait:
skis (alpins) tous neufs Fischer de l'année suivante, gratuitement directement dans ma boîte aux lettres (et je les ai toujours )


Je viens de comprendre où sont passé les skis que j'avais commandés au père Noël !
J'avais fait une réclamation, il m'avait courtoisement répondu qu'il s'était trompé d'adresse, qu'il avait livré à une charmante jeune fille et qu'il aurait du mal à la retrouver...
Sur ces arguments valables, j'ai décidé de ne pas l'attaquer devant les tribunaux...

C'est donc toi qui les as eu...

Tu peux quand même remercier le père Noël !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouais.... Enfin, ces skis, avec des Bomber, c'est plus que du correct, quand même, et c'est une bonne affaire, oui !! ;)
Et ...Si tu veux les donner, hein... ;) ( chiffon, ça compte pas, il en a plein, déjà ! :d )
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pyrén-X (23 octobre 2007 22 h 51) disait:

[quote=chiffon]j'ai déjà trouvé des skis corrects pour le telemark avec une fix de telemark à 75 €...


Alors là faudra m'expliquer comment t'arrives à citer avec mon pseudo un truc que je n'ai pas dit !
Enfin pô grave, j'aurais très bien pu dire ça, c'est juste bizarre mais bon..
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est moi qui avait écrit cela...

Pyrenn-x nous a confondu... C'est vrai que nous sommes dans les alpes, et vu des pyrénnees la confusion est possible !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais j'ai bien vu que c'était toi mais techniquement c'est curieux qu'il soit possible de changer le pseudo dans une citation, enfin bon tant que PyrenX me fait pas dire que le leurk c'est bien, je porte pas plainte !

Ok j'arrête tchô.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
je t'expliques chiffon : dans le message où tlmk14 a dit ça, il te citais toi... et quand on veut faire du ménage dans les citations pour ne garder que celle à laquelle on veut répondre, ben on vire des balises de "quote" par ci par là et si on fait pas gaffe, on vire les mauvaises !



Sinon, tlmk14, c'était en avril, pas de père Noël ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Mais si, il les avait commandé par internet, c'était donc les délai de livraison :-)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Toutes mes excuse a Chiffon et Tlmk14... Je ne veux point être responsable d'une guerre entre macif...
Bein oui dans les pyrénnées les ours et la technologies sa fait deux...

et merci Lily pour leur avoir expliqué, tu es sans doute le (seul) cerveaux de la bande :))
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
chiffon (24 octobre 2007 10 h 34) disait:

c'est curieux mais techniquement le leurk c'est bien

Ok .


désolé...pas pus résisté...

Ok, promis j'arrète mais c'était trop tantan...

-----> []
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
allez je lance une enchère ! une paire de movement freheel année 2005, 183 montée avec une paire de 7tm très bon état !
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Je te les échanges contre un lurk à peine émoussé aux extrémités !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
toujours disponible > une 7TM première génération pour 120 boulettes (suisse)... si chiffon n'en veut pas
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Pierlo (22 octobre 2007 17 h 15) disait:

Si j'y arrive pas, je me remets au ski et je donnerai mes lattes à qui veut... :)


c'est la selection naturelle


... pas de bras ... pas de chocolat !!!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
y a des fix de télémark (targa all moutain, voile hardwire homme et femme) à -50% au vieux campeur de Paris... Enfin, une paire en moins maintenant, vu que j'en ai acheté une :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass