choub
choub

inscrit le 11/09/07
2 messages
Yop

J'aimerais savoir quelles types de planche vous avez au bout de pied lorque vous partez en ski de rando en télémark pour une sortie de 1400, 1600 m de D+.

@+
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
k2 mount baker !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
K2 antipiste + 7tm tour.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
les derniers movement freeheel (186/3.2kg) + Targa ascent + Scarpa T1.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
trab stelvio freeOne avec fix targa targa ascend g3 , et pour les chaussures ben mes scarpa scarpa t2x classiques.

En fait les skis sont vraiment léger et sont typé mi-piste mi-freeride donc ils font vraiment plaisir à la descente :-)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Dynastar Intuitiv Vertical + 7tm tour
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Movement freeheel (bleus) + 7tm Tour... c'est lourd (pour la rime)

Des peaux taillées de chez BD.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
chiffon (11 septembre 2007 10 h 38) disait:

K2 antipiste + 7tm tour.


pfffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... chiffon ? de la rando ? chiffon il a juste une sonde pour savoir combien il y a de neige fraiche et un casque de skateur pour passer inaperçu dans les parcs à neiges ;)
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
K2 world piste 181cm + targa ascent race + T1, pour les grosses rando, sinon pour les randos courtes avec grosses conditions (ou les quelques sorties de l'année en station) , BD Verdict 180cm + targa T9 race montés en arrière, ça vol grave!
Les deux configs restent assez légères.
choub
choub

inscrit le 11/09/07
2 messages
Et l'ami chiffon. Tu es certain de faire du ski rando. J'aimerai bien connaitre la taille de tes cuisses.

Enchainer plusieurs jours de D+ à 1400 m en moyenne avec des anti piste, je te dis chapeau bas.

J'ai des planches mvt evolution (3,2kg la paire) + 7thm rando (1,4 kg les deux fixes). Ces planches sont trop molles sur neige dure.

Quelqu'un a déjà monté des Mvt Red Apple 78 ou des trab Sintesi
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
Tua Sumo
Rotefella Chilli sur articulation Silvretta Easygo
Crispi CXR
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bien vu choub : pas fait de randos depuis 2 saisons, et même quand j'en fais, j'y vais tranquille... 1400m c'est mon dénivellé total sur une saison intense ! Nan moi c'est plus de la promenade en peaux que je fais plutôt que de la vraie rando... pis j'aime trop les rm, pis j'fume trop, pis chuis fénéant. C't'année je prends les antipistes cause que j'ai un super taro dessus et que l'assoc sportive de ma boìte organise des ptites randos genre 400m de déniv' et que j'ai bien l'intention de tous les pourrir... à la descente ! Nan la rando chuis un vrai touriste.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs work stinx ou anti piste ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Les deux mon colonnel. Les works sont cuits mais je les garde en ski cailloux. Les antis je me les offre à noël en fait.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ouais bon pour les petites rando je sors aussi les hippy stinx ... Mais là c'est pas de la rando mais du freeride avec de l'approche en peau ! LOL ... c'est pour les jours avec de la grosse popo !
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
100 euros de discount sur conrad.de sur les k2
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Bah sont pas beaux du tout cette année les anti-piste, je les trouvais superbe l'année dernière avec leur déco old school, mais là j'ai du mal......Pourquoi demander une paire de P4 au Père-Noël, ils sont magnifiques !


taconnaz
taconnaz

inscrit le 05/12/05
28 messages
dynastar prorider 194
voilé hardwire 3 pin
scarpa t1
peaux taillées, pas de couteaux
(je n'ai jamais monté de skis légers en rando, alors je suis bien mal placé pour comparer...)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
almaty (11 septembre 2007 14 h 36) disait:

100 euros de discount sur conrad.de sur les k2


Perso c'est tToute la gamme tlmk06 kk à 350 fs, conne rade peut aller se rabiller avec son discount à 100 roros...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiffon (12 septembre 2007 21 h 02) disait:

almaty (11 septembre 2007 14 h 36) disait:

100 euros de discount sur conrad.de sur les k2


Perso c'est tToute la gamme tlmk06 kk à 350 fs, conne rade peut aller se rabiller avec son discount à 100 roros...


connard (c'est dit) :-)
et on peut en profiter?
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Je Suis Pas Contre ;p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
En rando: Aztec Pro, et 7tm Tour...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui en mp, livrable au mondial.
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Est ce que çà se fait des K2 seth vicious en telemark
Ce sont les memes que les hippy stinx mais sans les inseres il me semble non?
Qui plus est, çà se monte avec des 7TM Power Tour??
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui les seth et les hippis c'est les mêmes sauf la déco et les inserts. Commandables sans inserts mais si tu veux mettre des 7tm t'as tout interêt à prendre les inserts (2 positions).
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Gaffe aussi les 7tour sont pas les même que les power. (élastique plus souple, poids réduit et débattement plus important sur la tour, la power étant plus rigide)
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
En gros on peut moins envoyer avec une tour qu avec une power?
Par contre pour de la rando je dirais d'approche, pas plus de deux heures généralement meme si ya du devers, quel serait la fix la plus adaptée ?
Sachant que j apprecie quand meme bcp le fait que les 7tm décrochent, "elles m'ont sauvées plusieurs fois j pense".
Merci a vous
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pareil. D'après axar, qui a les tour, ça envoit grave quand même, les tour.. mpise le si jamais..
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
ok merci
Sinon je voulais savoir si ca se fait des power avec une cale de montée?
Style rando du pauvre quoi :!
merci
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
attention, précision: j'ai des 7tm Power Tour... soit la Tour classique, mais avec un strap élastique plus costaud et la petite barrette de la Power, qui ajoute dans la rigidité de la fix.

au final, je dirais qu'on obtient un truc aussi bien, voire mieux qu'une Power classique. C'est rigide en torsion, ça résiste à fond en flexion, ça relance bien, quoi.

faut demander à Gab les courbes de flexion, mais je crois que c'est pas loin d'être équivalent.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui les power avec calles c'est possible, un peu rigide en montée mais jouable.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oui c'est jouable, il faut juste enlever la barette Power, et détendre bien le strap, pour être plus cool en flexion.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Je ne sais pas si je fait d'enlever la barette et de détendre le strap d'une tm power pour gagner en faciliter pour la rando est vraiment bonne solution.

Il faut d'une part retendre le strap pour que la fix' tienne bien à la descente (si t'as pas perdu un ski à la montée ;-(.

Avant ça faut encore remettre la barette et là ça se corse: j'ai déjà un peu de mal à débloquer ma tm tour quand elle est pleine de glace, alors je n'ose même pas penser au calvaire que peut être de reposer une barette, surtout que sur la tm power elle est toute petite. Pour un peu que tu la laisses tomber dans la neige t'es un peu dans le caca.....

Pourquoi pas carrément opter pour une tm powertour ?
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Ok merci bien pour toutes ses infos ^^
Sinon simplement pour savoir selon vous quel est le meilleur compromis fixation pour etre a l aise a la montée en rando et envoyer aussi en descente?
Merci
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Tiens, la 7tm tour a un beau succès...

Alors pour moi en rando et ailleurs c'est Blizzard Titan 8.2 ,7tm tour et Scarpa T2x... Mon dieu que c'est lourd mais j'aime bcp ces skis...

Et en alpin cela sera les même titan 8.2 en dynafit
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
moi c'est K2 shuksan avec targa g3 ascent et vieille scarpa ( je sais pas le modele)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass