intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Voila, je suis nouveau cette année comme telemarkeur, franchement celui qui n'a jamais gouté a ce ski........ mais enfin bon vous le savez mieux que moi. bref, je viens d'acheter une paire de chaussures et compte bien acheter mes skis. Voila après avoir lu , chercher ect ..chez Conrad je ne sais plus quoi penser
avec des fix R8,
j'ai des Dogen de chez Volkl, des pistepipe, Worxskin, shuskan de chez K2. Quoi penser des scratch BC de chez Telemarkpyrenee. des Kodiak avec les 7TM de chez Karhu chez conrad. Orientation piste , HP, puis rando dans le futur proche . le tout autour des 300 a 380 eu.
vous avez tous des avis technique ou autres. merci de m'aider, j'en ai besoin.
a+
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
t'as pleins de choix mais les karhu kodiak sont de tres bons skis pour les 7 tm (jamais aime) mais avis perso
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Tu indiques que tu veux t'orienter assez rapidement vers la rando. Si tu penses te restreindre a des pentes faible et a des terrains vallonees, pas de soucis de fixation. Si tu ne veux pas etre limite a la montee, orientes toi d'entrer sur une fixation rando.
Liste des modeles:
-G3 ascent
-Black Diamond 01
-7tm tour
-Rottefella Cobra free
-Adaptateur Silvretta + Fixation telemark G3 ou rottefella

Ensuite, pour les skis, je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux que tu cites en dehors du scratch BC. J'ai eu les premiers, et c'est assez ludique. ca passe bien partout sans trop forcer et du coup les cuisses forcent moins.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci pour ces 2 avis. j'ai bien pigé pour les fix .
Vaut mieux que je prenne des fix plutot mieux quitte a changer les skis dans un avenir proche ou l'inverse ou un package plus homogene.
c'est vrai que les scratch bc ne sont pas cher mais pour le coté rando ?????
d'apres le vieux campeur les kodiak demande de la technique au top.
j'avais cette année en loc des lacroix LX3en 182 avec des 7TM
je fais 178 et 80 kg.
c'est vrai que les 7TM ca fait un peu mecanique pas hyper epuré.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je fais 178 et 80 kg.

la tartiflette faut pas abuser !

les fixs feront 4/5 saisons pas les skis à priori ! en + des fixs (les BD pour parler de ce que ej connais) cela se répare, ily a plein de spare parts
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Work stinx pourquoi pas en rando, très bon sur piste et hp, sans être aussi généreux qu'un bc, dont la spatule arrière peut embêter en rando, ne serait-ce que si sur une crête venteuse, il te faut planter tes skis dans le dur... bon, y'en a qui le font, mais si tu pratiques pas le freestaïlle, à quoi bon t'emm... avec un 2ème spatule qui merdouille dans les conversions, accepte mal les peaux, ne se plante pas dans la neige... Pistepipe trop typé fs pour ton programme aussi, sushkan plus souple et orienté rando, à mon avis ne tient pas la comparaison avec le work sur piste et fr. Donc dans tes choix le workstinx l'emporte haut le talon, d'après moi.

Sinon perso je suis très content de mes 7tm.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est des 7TM tour ? ou standard?

pour la tartiflette, je ne mange pas de fromages, desolé. Mais 80kg tout habillé quand même ,bref un vrai athlete quoi........
un mec de 42 ans qui s'entretient ( Trail et VTT regulierement) ca muscle, non? et puis la biere ? ah tant pis c'est bon aussi.

pour revenir a ma mini prise de tete,effectivement les FS en rando y a mieux dans les situation compliquées,je recompile tout ca a tete reposée ce soir et vous tiens au parfum.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
c'est des 7TM tour ? ou standard?

pour la tartiflette, je ne mange pas de fromages, desolé. Mais 80kg tout habillé quand même ,bref un vrai athlete quoi........
un mec de 42 ans qui s'entretient ( Trail et VTT regulierement) ca muscle, non? et puis la biere ? ah tant pis c'est bon aussi.

pour revenir a ma mini prise de tete,effectivement les FS en rando y a mieux dans les situation compliquées,je recompile tout ca a tete reposée ce soir et vous tiens au parfum.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Celles-là. Avant, elles étaient montées sur des workstinx 188 pendant 3 saisons.
Je ne le saurais jamais avec certitude, mais je soupçonne ces fixs de m'avoir sauvé au moins deux fois le genou d'un belle entorse minimum. Le système de déclenchement latéral n'a rien de bricolé, c'est un principe très abouti et qui fonctionne.
Chiante à chausser mais il paraît que ça va mieux sur les nouvelles, stopskis inneficaces mais évitables puisqu'en option, lannière obligatoire et prix, voilà pour les inconvénients.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Euh, enfin.. j'voulais dire euh.. celles-là :
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Intuitiv,

tu es en Rhone-Alpes?
Et si tu achetais chez AltaCota, voir fil à ce sujet?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est vrai ça...
On croise de plus en plus de gens qui veulent du service gratuit.
Si tu as besoin de conseils va voir un bon shop, tu perds rarement au change.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En même temps, quand tu vois les taros qu'ils font en ce moment su télèmpyrén, va falloir qu'il s'accroche, le Gérard !
Serieux la dernière version des tm soldée à ce prix, j'avais jamais vu ça nulle part... et je ne parle pas des skis ou des packages...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah mince on parlait de conne-rade..
Enfin le principe est le même, tes tarifs sont très bons, intuitiv, et le portefeuille moyen d'un télémarkeur ne peut de permettre de faire dans le commerce de proximité quand c'est tellement moins cher sur la toile. Enfin il me semble que malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour Altacota, les prix sont trop interessants sur le net en ce moment pour s'en priver, à moins qu'il s'aligne, ce qui doit pouvoir se discuter..

Ottakar on compte sur toi !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
chiffon (03 avril 2007 15 h 14) disait:

Ottakar on compte sur toi!

Pour quoi?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben t'as pas dit que tu y allais demain ?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais encore faire mon raleur....en même je defends mon bout de croute.....

Pourquoi tu va pas dans un shop, te faire conseiller et renifler les bonnes promos de fin de saison ?

Franchement, je suis désolé d'etre direct, mais si tu va acheter sur sport-conrad, moi je te renseigne pas, je te donne pas mon avis malgré que ton topic m'interesse et qu'au fond de moi j'ai envie de t'aider, et tout.....

Demander des renseignements voire demander à un shop de s'aligner sur les prix conrad ou Tlk-py...c'est abusé, ça m'est deja arrivé en magasin et franchement, ça donne envie d'outrepasser la sacro-sainte politesse envers le client.

L'achat sur internet pas de probleme, mais le minimum c'est d'être discret et de pas chercher le service là ou y'en a pas.

Sur skipass, y'a aussi des mecs qui bossent en magasins, et qui en ont marre de voir des mecs clamer des renseignements et des bons tuyaux pour avoir le matos toujours moins cher. Ce sont souvent les mêmes qui crient à l'arnaque une fois que la paire est délaminée et que conrad veut rien faire pour eux....

J'espere que tu comprends que ce n'est pas contre TOI mais contre ton post et surtout surtout son intitulé.....pourquoi préciser que tu achetes sur conrad ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
DreeRid (03 avril 2007 15 h 48) disait:

Pourquoi tu va pas dans un shop, te faire conseiller et renifler les bonnes promos de fin de saison ?

L'achat sur internet pas de probleme, mais le minimum c'est d'être discret et de pas chercher le service là ou y'en a pas.

J'espere que tu comprends que ce n'est pas contre TOI mais contre ton post et surtout surtout son intitulé.....pourquoi préciser que tu achetes sur conrad ?



Franchement , je te comprends et je partage ton avis sur ce point, j'ai longtemps hesiter avant de poster, mais habitant Dijon, c'est un peu dur d'avoir le conseil d'un shop.
j'ai été au vieux a Lyon vendredi, je n'en garde pas un super souvenir. j'ai eu les Scarpa T1 a -30 %, ca c'est c'est positif pour moi, mais pour les conseils skis hum hum. j'avais l'impression de faire chier de venir un vendredi a 11h30 avec mes questions techniques a 2 balles ( ben oui quand on voit quelqu'un qui est sensé connaitre , on cherche a comprendre).
Du coup je pianote et je tombe sur Sportconrad et telemarkpyrenees. je patauge et j'appelle au secours sur Skipass. c'est tout. allez je ne vous embete plus avec ca , je vais me debrouiller.
Vive le commerce de proximité mais faut habiter sur place quoi!
ceci etant , je suis de ton avis pour le rappel que tu me fais
bonne fin de journée
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
DreeRid +1

J'imagine que comme tous les français qui achètes Conrad, il est intéressé par le bon prix + livraison à domicile. De toute façon je vois pas trop quel autre intérêt il y aurait...

J'imagine aussi que notre cher intuitiv ayant goutté au joies du talon libéré, a décider de se convertir aussitôt en télémarkeur, et que du coup avec les nouvelles pompes, ses nouvelles latte et les nouvelles fix il va faire péter le budget de fin de saison. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un tour sur les petites annonces Skipass et se dégotter une paire de télémark à un super prix ;)
Sinon tu peux aussi recycler une vielle paire, en achetant seulement une paire de fix que ton shop préféré se fera un plaisir de te monter à l'oeil ;)

Kill télémark
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
intuitiv (03 avril 2007 16 h 10) disait:

j'ai été au vieux a Lyon vendredi, je n'en garde pas un super souvenir. (...) mais pour les conseils skis hum hum. j'avais l'impression de faire chier de venir un vendredi a 11h30 avec mes questions techniques a 2 balles

C'est clair que déjà en ski ils sont hors jeu....
Et pourquoi ne pas lancer un post du genre:
Recherche bon shop de Telemark au plus près de Dijon?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
intuitiv doit être au taf, alors si tu permets je te donne mon avis de consommateur télémarkien régulier :
Le problème avec la théorie de la qualité de service des shops par rapport au web, c'est que dans 99% des shops, tu as affaire à des gens qui ne connaissent rien au télémark. Il faut tout leur expliquer, du coup, le service, c'est le client qui le sert au vendeur, et en plus il paye plus cher. Partant de là, les shops n'ont plus aucun avantage sur le web.

Maintenant reste le 1% de magasins qui font bien leur boulot, et qu'il faut soutenir, ok. Mais ça représente combien de shops ? Un sur gré, deux sur Cham, un à Lausanne et un à genève... plus p't'êt un ou deux autres que je connais pas.. Un peu léger pour l'arc alpin.. et je ne parle pas de massifs comme le jura ou les vosges, carrement sinistrés..

Alors quand t'habites pas au bas de la rue d'Altacota, et que t'en as marre de devoir faire un cour magistral sur ton sport dans chaque shop où tu mets les pieds, ben tu finis chez conne-rade ou tel-est-marc-pire-et-né.

Après, demander les mêmes prix en shop que sur le net, je suis d'accord ça se fait pas. Le fait est qu'on parlait d'un shop moribond qui devrait fermer, donc liquider. Dans ces conditions il devrait être (très?) concurentiel niveau prix. Sinon ça me viendrait pas à l'idée.

Enfin je comprends très bien que tu défendes ton beefsteack, et tu as le mérite de le faire à visage découvert. Et dans le fond je sais bien que t'as raison. C'est juste que moi perso, j'ai des enfants et pleins de trucs à payer tout le temps, et ma passion me coûte très cher, comme à nous tous. Mais au moment de l'achat, je pense plus à ce que mangeront mes gosses à la fin du mois qu'à la survie des petits commerces.

Alors oui je vais où c'est moins cher et je me comporte comme un consommateur sans pitié et près de ses sous, parcequ'il y a un moment, avec une famille, c'est soit ça, soit t'arrêtes tout.

Amicalement.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oups le temps que je rédige tout ça, tout le monde est revennu ! Biensûr mon message s'adressait à dreedid
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
ouais ouais dak en partie et la pub ds le titre pour un gros site, c pô bien mais bon hein...on a le droit de demander des avis aussi à d'autres pratiquants et je crois que c'est juste ce qu'il voulait notre ami là

Pour répondre à ta question, je vois vraiment pas mes piste pipe en rando. Si t'es branché rando et que tu es en fait ta priorité alors quel interêt d'hésiter avec des bispatulés? Je comprends pas trop bien là...
A moins que tu veuilles un ski génial qui sache faire de la piste, de la rando, du FS et ça sur toutes neiges, toutes conditions??? Ben tu vas être déçu...ça existe pô...;-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en sujet trasnversale !
qui ski avec des vrai ski de tlk ?

de + perso j'ai acheté mes 1er skis pour mon petit niveau de tlk (chez conrad) avec ce que je savais sur les skis alpin + ce qu'on peut lire sur internet (le réseau des réseaux celui qui permet de partager.....) lorsque j'aurai un niveau acceptable à mes yeux, j'acheterai une nvle paire chez ottavalo cette fois, mais en faisant jouer la concurrence, je suis client mais pas forcément vache à lait....
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
vous avez tous un peu raison...

Mais bon, comme intuitiv, moi je suis en Alsace, les magasins avec du télémark, à part le vieux campeur, ben y en a pas beaucoup (en tout cas, j'en connais pas d'autres...)

Et même pour le ski de fond, on a été "obligé" d'acheter sur le net... Le vieux fait plus de classiques à farter (ou alors il a un ou deux modèles, pas tous les flex et cie), les petits magasins des vallées vosgiennes font des tarifs intéressants pour les clubs, un peu moins pour les autres, mais faire 2h de route pour aller acheter des skis qu'on paye plus cher, juste pour faire marcher les petits commerces, j'suis pas fan... Surtout que niveau conseil, on en sait parfois plus que certains vendeurs et que par téléphone, les VPC peuvent renseigner tout aussi bien !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
almaty (03 avril 2007 17 h 33) disait:

en sujet trasnversale !
qui ski avec des vrai ski de tlk ?

de + perso j'ai acheté mes 1er skis pour mon petit niveau de tlk (chez conrad) avec ce que je savais sur les skis alpin + ce qu'on peut lire sur internet (le réseau des réseaux celui qui permet de partager.....) lorsque j'aurai un niveau acceptable à mes yeux, j'acheterai une nvle paire chez ottavalo cette fois, mais en faisant jouer la concurrence, je suis client mais pas forcément vache à lait....


j'ai des intuitiv vertical dynastar :)
j'ai commencé avec ca, et je pense encore les amortir
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
to chiffon :
En aucun cas je ne condamne l'achat sur internet, je critique juste la démarche qui consiste à en esperer autant en qualité de service aprés vente et en fidélité qu'aprés d'un shop. Tu sais, c'est pas parce que je bosse dans un magasin que je galère pas pour me payer mon matos (c'est moins cher, c'est sur, mais c'est pas gratuit !) et moi aussi je dois composer avec mon budget, je vis la mêm chose que toi, sauf que mes principes sont plus fermes car c'est mon gagne-pain et c'est un job que j'adore, je le defends, normal....

to intuitiv :
Encore une fois, rien à voir avec toi, et je comprends tout à fait ta démarche, comme dis plus haut, je défends juste mon boulot et à travers ça ma passion.
Ce n'est pas en achetant du telemark sur le net que l'on augmentera la proportion de bons magasins (vendeurs compétents et matos) en France, ça c'est sur.

Chez nous on ne fait qu'UNE marque et UNE fix...peu de choix ?....non : peu de demande....mais on connait notre matos et on pratique tous à différents niveaux, le telemark...mais monter un rayon bien garni avec sa seule passion personelle comme reférence, ça ne fait pas gagner de sous...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
en fait Dreerid a raison , Chiffon a raison et je suis vraiment desolé d'avoir mis ce titre qui ne se voulait pas raccoleur , pub ou autre. Scarpa resume bien cela , pourquoi un ski qui fait tout qui n'existe pas? je suis ok avec cela aussi.
bilan (et cela doit vous arrivé aussi) :
une petite claque est souvent la bienvenue pour sortir du" je tourne en rond et rien n'avance" et je dis des conneries.
je me pose , je reflechis a tout ca.
En attendant pour le shop Dijonnais, pourquoi pas moi dès que je suis au top (grace a vous tous bien sur). On va ouvrir un mag de sport outdoor vetements et article dans la montagne dijonnaise à Sombernon (presque 600m d'alt qd meme)debut mai. malgre les decat et sport2000 et inter...on y croit. bon je garde mon job a cote qd meme. Et je pense meme proposer de l'entretien de skis l'hiver et en fin de saison l'année prochaine ( avec le nombre de clients potentiels , je pense pouvoir farter et affuter à la main Lol.....)
qui va à la cuberotte le 21/04 ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
Pour le magasin c'est avec ma femme que l'on se lance. donc clin d'oeil a Chiffon pour le cote "famille" qui fait parti de nos vies perso.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Sois pas si désolé, c'est pas non plus la fin du monde ;) !

Bon courage pour ton shop, c'est une belle aventure !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais bonne chance à vous deux et longue vie à votre shop.
En tout cas ça fait du bien une discussion comme ça, sans agressivité ni mépris, alors qu'on est pas vraiment d'accord, c'est si rare.. ça fait un bien fou. Merci à vous deux à plus.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
2 ptites photos , certes sur du piquet, mais apres 5h de cours et 3 apm en famille , j'ai pris beaucoup de plaisir.



AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ahhh ... j'aime bien quand ça se termine comme ça.
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

Tout le monde expose, tout le monde s'écoute, tout le monde réfléchit ... et chacun se fait son avis.

T'en fais pas intuitiv ... tu as même fait émerger un beau moment de "respect telemarkesque". Longue vie à ton shop...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Amen.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu as l'air un peu tendu, n'oublie pas de respirer quand même ... ça permet d'amener de l'oxygène aux cuisses ... ça peut être utile ;)

ou alors c'est le photographe qui t'impressionne ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je trouve qu'il vérouille plus avec le torse qu'avec le bassin. C'est pas une critique, mais les tofs sont interessantes rapport à nos discussions antérieures sur la technique. Sinon les bras vers l'avant, à l'attaque, j'aime.

Dis donc c'est quoi ces trucs à ta droite sur la 1ère photo, et à ta gauche sur le deuxième, on dirait que tu tournes autour ?
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
effectivement , je suis un peu dans une position type ski alpin autour de ces piquets qui etait la pour me faire travailler le jeu de jambes et la position du buste et des bras. tout n'est pas gagné mais tout se travaille.
en fin de semaine c'etait beaucoup mieux sur piste libre. Effectivement j'était un peu en apnée.....
pour debuter , j'avais une heure de cours par jour avec un mono ESF ( super sympa d'ailleurs et passioné par le telemark). Et le reste ........... je n'ai pas fait de poudreuse , je pense que la saison prochaine sera plus propice.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass