Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
J'aime bien ton coup de gueule Chiffon. La réponse à ta (à notre) question est Oui, il faut bien le costume "d'époque" pour le forfait gratos (Ici pour le tract). Pour les autres c'est 77 euros (2 jours). À cela et pour tous, s'ajoutent 25 à 30 € de frais de pré-inscription ou d'inscription. Sans compter le coût de la location éventuelle (le pdf parle vaguement de "test" et de "rencontre" avec des marques). Un peu plus de 100€ si on veut y aller sans se casser la tête avec le costume, c'est cher payé pour silloner la station en meute, pardon "en bande" (çà par contre c'est dit très excplicitement et à plusieurs reprises). Sans compter le logement évidemment. Je n'ai pas fait beaucoup de compet' ou de rassemblements du genre, mais il me semble que celui-ci est particulièrement cher, vu le programme (soupe, platrée de pâtes et fondue géantes, concours de sauts...). Heureusement, le parking est gratuit. Ouf! J'étais pas sûr de rentrer dans mes frais...
Et puisque nos chers amis communicants de DisneypArcs ne sont décidemment pas très bavards lorsqu'il s'agit de rentrer dans les détails, je tiens juste à leur dire que pour un "rassemblement (qui) concentre l’un des budgets les plus important du circuit des rencontres de télémarkers " (c'est la première chose écrite sur le tract), ils feraient mieux de se faire une vraie pub et d'arrêter de nous prendre pour des panneaux de pub. Je cherchais justement à aller faire un WE aux Arcs, et bah ce ne sera pas celui-là. C'était pourtant pas compliqué de nous envoyer un passionné (et il y en a aux Arcs) pour vraiment discuter, d'être un peu moins rats, au moins sur les forfaits (qu'on soit ou pas déguisés, on fait retourner autant les têtes et plus on est nombreux, plus vous y gagnez), d'organiser plutôt une descente sur la piste de KL plutôt qu'une bête desecente trois par trois, avec élection du plus beau trio. Quitte à y aller franchement, çà aurait été quand même mieux une élection du plus rural ou de la plus belle chute.
J'avais déjà peu d'estime pour ma station et ce "village" en carton pâte, j'en ai encore moins...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Encore une idée pour les deux branques de publicitaires et leur marketing à deux balles: puisque vous avez l'intention de pérenniser l'événement, pondez-nous l'année prochaine un truc sympa et qu'on a jamais vu. Genre un grand rassemblement "glisses alternatives" avec les mono, les skwals et les snowscoots. Organisez- nous une descente d'Airboard et un concours d'engins farfelus. Cà c'est dans l'esprits de nos "bandes". Pas très pittoresque mais ce serait joli à voir. Et pour la com', on peut avoir envie de venir en famille dans un vieux village tout neuf, sans pour autant chercher à croiser le "rural" du coin avec la bouteille de Génépi à la main. Tant que vous y êtes, vous devriez mettre une voile blanc avec un paysage en trompe-l'oeil sur la barre d'immeuble d'Arcs 2000 (soit 50 mêtres en théorie, juste au-dessus du charmant village pour ceux qui ne connaissent pas). Vantez les mérites du vin chaud (genre marmite géante, parce que la tartiflette géante, on en trouve même dans les carrefours parisiens) et de la très bonne coopérative laitière de bourg, au lieu d'essayer de nous avoir avec une soupe et de bêtes crozets. Pourquoi ne pas faire par exemple un ralliement entre des télémarkeurs de la Plagne et des Arcs: genre le premier qui passe le téléphérique de Paradiski gagne une semaine de ski ou le cadeau d'un partenaire (une paire de Lacroix ou de K2 par exemple...). Allez, je vous facilite la tâche, je suis sûr que Décathlon avec Queshua serait ravi de vous filez des sacs à dos, ou de monter quelques paires de skis en télémark (même si pour nous c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant, çà fera une bonne visibilité pour tout le monde). Avec trois fois rien, vous montrez à la ménagère de -50ans qui a des pépettes, que le domaine est super grand, mais qu'on peut passer d'une station à l'autre en un rien de temps, tout en (c'est là que vous casez votre fichu village pittoresque) créchant dans l'auberge de Mickey. Nous on sera content, parce qu'on aura pas l'impression de servir d'hommes-sandwich, et vous vous risquez de gagnez en sponsors, en visibilité, en crédibilité etc. Et peut-être même que vous pourriez créer un incontournable avec ces deux stations reliées.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
bon allez dites-le à ma place

K...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
25 € pour un rassemblement et 77 si l'on ne vient pas déguisé, ils battent tous les records ! Je me souviens encore du prix de la belle fente de 2005 aux Arcs (organisée par des passionnés de telemark) 10 € si l'on était vaguement déguisé.
A ce prix là on avait le forfait (mais paradiski et Arcs 1950 n'existaient pas encore), un apéro, un repas du soir (diots grillés...) et la visite guidée d'un monument historique et des gadgets... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en avait pour son argent, les passionnés de telemark avaient réussi à se faire bien sponsoriser.

Jusqu'à présent mes prises de position étaient mesurées car je croyais que le déguisement entraînait la gratuité... c'était le principe de la belle fente de 2005 aux Arcs... et vous aviez compris que je suis moins hostile au déguisement que domi.TkPyr même si je ne me déguise qu'en de rares rassemblements...

Ce rassemblement est donc bel et bien une affaire commerciale... On fait le spectacle et pour cela on paye !
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Dernière idée mais lumineuse (désolé d'enchaîner les longs posts) pourquoi ne pas tenter un Apocalypse Snow avec un concours d'épreuves pour départager les tribus. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série de trois films mettait en scène un surfer dans le monde entier, poursuivi par des hordes de mono et de skis et toutes sortes d'objets glissants non identifiés qui essayaient de lui voler son "esprit de glisse" qu'il avait aux pieds. On serait ravi de jouer le jeu en nous confrontant aux autres glisses et je suis sûr que sur tous les forums on se battrait pour concocter les épreuves qui permettrait de nous départager et de savoir qui a, aujourd'hui, l'esprit de glisse. En plus, c'est le véritable esprit des Arcs, berceau du mono et des Apocalypse Snow, innovant et décalé. Avec l'esprit Revival et bon enfant, çà plairait aux trentenaires, aux enfants de la ménagères et à tous les autres, blasés de voir toujours les mêmes concepts et les mêmes Big Airs qui n'attirent que les initiés et les boutonneux bardés de marques. En plus, on pourrait se refiler le trophée d'une année sur l'autre, un peu comme un bouclier de Brennus version ski.

PS: tlmk14, 77€, c'est le forfait "Les Arcs Grand Domaine" (l'itinéraire emprunté dans le prospectus en gros), pas Paradiski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
on est mal là...

vivement Livigno

salut Dom ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
si on en est aux idées ... il me semble qu'à la belle fente il y avait une espèce de course d'orientation en telemark ? me trompe-je ? sur un domaine comme la plagne les arcs c'est jouable ... non ?

iversloken il y avait avant un skipasseur telemarkeur des arcs qui s'appelait freud ... il etait plus dans les parks que dans les hors pistes. C'était un blerow il me semble Tu connais ?
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Non. Je suis trop jeune dans la communauté (ex-skwaleur). La seule célébrité que je connaisse, c'est Le Bougniat (mais il vaut son pesant de cacahuètes!). En plus, je connais bien les Arcs parce que j'y passe beaucoup de semaines depuis que je suis bébé, mais sinon, je suis un titi parisien. Désolé.
Si ton Freud skie en Zag, je l'ai souvent croisé, mais c'est tout. Je ne fréquente pas non plus le Snow park.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et ma CO en tele ça te dit ???
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Kill télémark. Ca c'était pour soulager l'apnée d'H-chicot.

Corentin une CO oui, mais en descente only.

Hiver-slow, c'est toi qu'ils auraient dû embaucher pour leur evenement. J'aime bien toutes ces idées.

Je reviens à la charge quand même avec le freeride, parceque c'est pas compliqué à organiser :
Une petite face ludique, visible depuis le village et les pistes, ça fait aussi retourner beaucoup, beaucoup de gens. Surtout en télé justement parceque beaucoup de gens pensent que la discipline est réservée aux pistes et aux folklore. Ca ne loupe jamais : un télémarkeur se lance dans une face, quelqu'un dit : regarde un télémarkeur ! et tout le monde, même les riders pro en snow/ski arrêtent de parler et mattent le geste auguste du génuflexeur. En toute modestie, même hors évenements, il n'est pas rare que les gens applaudissent depuis les télésièges à la moindre petite barre sautée, au moindre enchaînement réussi. Pas parceque je suis une bête, parceque je suis en télé, et qu'ils ne s'attendent pas à voir ça.

Et il faut quoi : Une équipe de pisteurs mobilisée, deux oriflammes une face bien choisie et un jury si classement. Et ça n'est en rien incompatible avec tout le reste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ailleurs (en Suisse), on signe un règlement blindé niveau responsabilité et sur place une décharge comme quoi on ne poursuivra pas la station en cas de pépin. Dans tous les cas on ride sous notre résponsabilité et nos assurances habituelles puisque de toute façon, evenements ou pas, on est toujours hp.

Mais je conçois très bien que la question se pose. Faudrait voire avec les gens de la ddlp, mais ça doit pas être insurmontable..
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ya de tout ... à l'aaaaattttaaaaaaaaaaque !

http://www.telemark.ch/typo3temp/pics/85f2ce51e1.jpg
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
corentin (16 mars 2007 09 h 57) disait:


LE VELCRO ATTACHE SKI EST PAS D'EPOQUE.....le forfait gratuit c'ets raté ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
bien vu marcel ... euh ... monsieur nous sommes dans l'obligation de reprendre votre forfait mais nous pouvons vous faire une offre : si vous achetez un forfait à 50 € la demi-journée nous vous offrons un pin's "j'aime le telemark" et un bob "à mort le ski" ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Almaty et Corentin comment vous étes vous procuré ces photos de moi :-)

Vous avez piraté mon PC ?

J'ai dit que je n'étais pas contre me déguiser, mais j'ai plusieurs tenues...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En tout cas ses skis sont magnifiques, à feu ton pote.
On dirait même qu'y a un système anti-vibration moulé dans la spatule.. L'ancêtre des prolinks et autres avs ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Alors, qui y est allé? Des réactions?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass