Sondage : vous utilisez quoi comme protections

(44 votes)
Genouillères souples
4,5%
2 votes
Genouillères rigides
15,9%
7 votes
casque
15,9%
7 votes
protection dorsale
0%
0 vote
Genouillères souple + coque dorsale
0%
0 vote
Genouillères rigides + coque dorsale
2,3%
1 vote
Genouillères souple + casque
2,3%
1 vote
Genouillères rigides + casque
9,1%
4 votes
Rien, je suis costaud
34,1%
15 votes
La totale: casque, genouil. et coque dorsale
15,9%
7 votes
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Bonjour,

Je fais du télémark sans protections et je dois avouer que je ne fais pas le malin quand je me prends des boites.

Pour votre part vous utilisez quoi?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai la totale, mais la maniere de m'equiper depend de ce que je fais:
-Le minimum etant les genouilleres meme quand je fais des initiations avec des debutants.
-En dehors des initiations je mets le casque et la dorsale un peu moins souvent.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

De toute façon les genouillères et le casque...
parfois la dorsale
casque + genouillères = survie....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Et en genouillère vous me conseillez quoi?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Genouillères souples pour moi, mais c'est tout le temps quelle que soit l'activité (ski ou telemark) pour cause de genou en vrac il y a quelques années...

Sinon, pour le reste, je me suis déjà exprimée par ailleurs... :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ni genouillères, ni casque, ni dorsale... mais je sais pas si je suis costaud!

j'ai pris une fois une boite où le ski m'est rentré dans le dos... depuis je skie avec un sac a dos.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Les genouillières sont plutot de type volley pour éviter de se taper trop violemment le genou? ou plus une genouillère pour eviter les entorses??
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Axar,

Si un jour le ski te rentre dans la main, tu prendras quoi?

C´est bon je sors...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Un sac à main?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour ma part : genoullières toujours (sauf quand j'oublie) casque avec mentonnière sauf quand il fait trop chaud ou pour les sorties déguisées, pas de dorsale mais quasiment toujours un sac à dos (protection quasi équivalente). J'ai donc choisi la totale.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un girophare.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
gui_gui (28 février 2007 17 h 24) disait:

Les genouillières sont plutot de type volley pour éviter de se taper trop violemment le genou? ou plus une genouillère pour eviter les entorses??


Les genouilleres servent de protection contre les chocs: Les glacons ou pierres qui sautent avec le ski avant pour venir taper contre le genou et surtout pour les rochers qu'on peux rencontrer sans les voir en hors piste.

Pour les rochers, Champlo pourrait raconter son experience. meme avec une genouillere rigide, il a eu mal pendant plus d'une semaine. Je n'ose pas imaginer les degats sans protections
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
casque obligatoire tout le temps! les genouillères quand j'y pense ^^
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Salut,

Pour ma part, c'est toujours l'intégralle.

Genouillères rigide Black Diamond, Casque et dorsale.

Le casque et la dorsalle même en ski, et depuis peut, les genouillères également.

Pour ma part je trouve qu'aucun de ces équipements n'est génant, alors ce serai vraiment con de se prendre un choot et de s'éclater qqe chose qui aurait été protégé par l'un de ces moyens.

C'est comme l'arva, il ne sert à rien, mais le jour où du t'en servira tu ne regrettera pas de l'avoir avec toi.

Pourtant, combien de personnes l'on et s'en sont déjà servi???
Combien de personnes le porte et trouve ça génant???
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

pour les genouillères bien entendu des coques... les genouillères volley c'est juste pour la déco...
j'ai un de mes potes qui s'est rencontré un aileron de requin la saison dernière... bilan... le pantalon en vrac et un gros hématome... sans la coque le genou serait explosé....
pour le dos je vous rappelle juste que le sac ne remplace en rien une dorsale bien ajustée...
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Et donc ces fameuses genouillères elles servent essentiellement lorsque l'on commence à tater du vrai hors piste alors?? Tant que je reste sur la iste ça reste un luxe non??
Ce sont des modèles dédiés au telemark (j'ai vu quelqu'un qui citait des genouillères BD, donc apparement ça doit etre le cas...)*?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Des genouillères... Parfois... Quand j'y pense... :)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
rien du tout, un bonnet ou un bob au maxi.

un casque sur glacier ( ;-) )
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Avant, j'étais comme Axar.. Après quelques ouvertures du cuir chevelu, je me suis décidé à mettre un casque.
Puis j'ai récupéré une dorsale d'occase pour 3 fois rien, donc je la met, mais sans conviction (pas trop l'impression d'en avoir besoin, même en sauts, cause toujours sac à dos.). Par contre, pour les genouillères, les skipasseurs m'ont convaincus dans un sujet précédent, et j'envisage d'acheter le modèle snow chez dainese, qui a l'air bien pensé pour notre activité, contrairement aux modèles de volley, qui serrent trop à mon goût et qu'on ne peut pas enlever sans déchausser skis+chaussures+pantalon, un vrai bordel quoi.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je ne mets rien si une feuille de vigne ! ;)
pkpa
pkpa

inscrit le 09/09/06
19 messages
je vois pas vraiment l'interet des dorsales quand on ne saute pas... on chute rarement sur le dos, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"on chute rarement sur le dos, non?"


je confirme ;-)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,
j'ai déjà pris quelque coups sur les genoux dont certains m'ont bien fait mal pdt quelques jours.
Mais j'hesite necore à acheter ces genouillères Black Diamond.
Est ce qu'ellle reste bien en place? est ce que ca ne gene pas trop quand on skie ? est ce que ca n'accroche pas aussi le revetement interieur du pant de temps en temps?
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
gui_gui (01 mars 2007 00 h 42) disait:

Et donc ces fameuses genouillères elles servent essentiellement lorsque l'on commence à tater du vrai hors piste alors?? Tant que je reste sur la iste ça reste un luxe non??


Perso les genoullières ne sont vraiment pas un luxe.
Après ça dépend aussi de ta génuflexion. pour ma part, je touche 1 fois sur deux le genoux sur le ski, et je préfert même pas penser faire une journée sans protec.

mombi (le 03 mars 2007 09h48) disait:
j'hesite necore à acheter ces genouillères Black Diamond.
Est ce qu'ellle reste bien en place? est ce que ca ne gene pas trop quand on skie ? est ce que ca n'accroche pas aussi le revetement interieur du pant de temps en temps?


Pas de souccis à noter, elles tiennent vraiment très bien et c'est carément autre chose que les protec de volley. Avant j'avais ces dernières, merci frero pour le papa noël, c'est vraiment nettement mieux.
Tu oublis très rapidement que tu les as.
En VTT, je vais même les mettre pour les grosse descentes.

pkpa (le 02 mars 2007 18h59) disait:
je vois pas vraiment l'interet des dorsales quand on ne saute pas... on chute rarement sur le dos, non?


Je suis un peu de ton avis, mais...
Dans un premier temps le sac ne remplace pas la dorsale.
Dans un second cas, il y a de plus en plus de skieur, surfeur, et autre dégénéré de la vitesse sans contrôle, qu'un coup de car dans le dos et tu te trouve en posture vraiment très mal... la dorsale ammortira sérieusement.
Dans un dernier cas, tu l'oublis aussi vite que les genoullières, donc si tu en as une, mieux vaut vraiment la mettre.


Je donne mes avis, je ne vais pas redire cue j'ai déjà évoqué plus haut.

A bon entendeur...


Pfff j'aurais vraiment répondu à du monde ce soir...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'utilise en alternance 2 sortes de genouillères : les black diamond et le dainesse. Elles sont rigides, et bien confortables. Elles n'abiment pas les intérieurs de pantalon.

Les dainesse sont mieux quand il fait chaud car elles sont bien ventilées, mais elles sont un peu plus encombrantes que les black diamond.

J'ai skié aujourd'hui sur une piste avec des boules de glace faites par des dameuses et j'étais bien content d'avouir des genouillères car les boules étaient vraiment grosses et dures.

J'ai telemarké avec un autre skipasseur qui a cassé récement sa genouillère rigide de roller sur une pierre. Comment aurait été son genoux sans cette protection ? Ou avec une genouillère de Volley ?
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Tlmk Calva a raison et même avec les genouillères jeu m’é fé mal au genou en cassant la pointe d’un rocher caché, il y a deux mois déjà et la douleur dure encore ! A l’étude chez BD : de petits pare-buffle à clipper sur les spatules et vroum robocop !

Bref, que vivent les genouillères rigides, le casque et le sac à dos

Sinon tlmk14, lorsque les boules sont grosses et dures il faut préférer un slip renforcé à des genouillères…
Bon je vais me coucher !
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut a tous
perso j'utilise tous les jours des protections:
- genouilleres dainese
- " slip renforce" ufo
- dorsale ufo
et pour les jours de poudre j' y rajoute un casque.

les genouilleres dainese sont top et ne genent pas mais leur velcro+elastique c'est de la m***e.les protections ufo c'est de la balle aucun souci en 4 ans.
en tmk je pense qu'il faut absolument des genouilleres quelque soit le niveau,meme sur piste il arrive souvent de frotter en carving,et il n'est pas agreable que cela soit une rotule...
a++
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ce topic m'a converti aux ports des genouillères... j'en ai donc dégotté une paire (BD, rigides) qui va très bien. Et ce week-end à la Grave, je ne regrette pas des les avoir portées!
Cailloux planqués, qui ont laissé des traces sur mes skis mais aussi sur mon pantalon...

Quant au casque, là bas c'est un must, je l'ai donc sorti de son placard.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Moi, j'ai juste mis casque car pour le moment je vais que sur les bords de pistes (ben faut bien commencer), mais dès que ça deviendra plus sérieux et que je ferai du vrai HP (quand je serai grand), c'est clair que je m'équiperai le plus sérieusement du monde.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Les genouillères sot indispensables !
Franchement première saison sans rien j'ai vite compris qu'il m'en fallait, Seconde saison genouillère de volley parce que je trouvais pas de genouillères aproprié (j'ai pas cherché des masses non +) c'était deja mieux mais pas encore ca...

Et cette année dégoté des RED qui font genouillère + protège tibia (amovible) qui sont parfaites, je les mets tout le temps c'est tout sauf du luxe et le jour ou je les oublies eh bien je vous garantis que je m'applique beaucoup plus et que je blinde beaucoup moins!

Au passage suis-je le seul a mettre un protège tibia ? Pas souvent utile mais quand ils le sont je les bénis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass