axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Il y a sur les 7tm Power une petite goupille amovible qui est appellée Power pin et qui est sensée apporter plus de rigidité dans la flexion, et donner 30% "of higher performance".
Par curiosité, je les ai enlevés pour essayer.
Rien n'a changé, ou du moins je n'ai vu aucune différence ni en montée, ni en descente...
Alors, marketing ou réalité? faut-il des pompes souples pour tester la différence?

Descriptif 7tm Power
Il s'agit de la barette horizontale, sous les orteils.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En fait le principe est basé sur le changement du point de rotation de la languette en plastique...
Plus ce point est sur l'avant du pied, plus les ressorts seront souples, plus il est placé vers le milieu du pied, plus les ressorts paraitront rigides...


En fait c'est le grand principe de fonctionnement de la fix ricaine Hammerhead... qui propose 5 points de rotation des cables...

voici un graph de flex des fixs de telemark fait par couloir mag :
la 7TM


On remarque une faible difference

et voila celui de l'ensemble des fix de telemark :

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Intéressant!

Mais il serait interessant aussi de voir l'influence de la tension du ressort, pour une même fix... qui a certainement plus d'effet sur la force nécessaire à la flexion de la chaussure.
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
J'ai fait l'essai à ma 3ème sortie ( j'ai des t2 qui datent de 2001 donc bien souples) :
-avec la barette, l'avant du pied reste bien contre le ski ; quand on lève le talon on a l'impression d'être tout de suite efficace
-sans, c'est presque comme une 3 points (talon très libre ) ; il faut faire attention à bien plier la chaussure.
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
J'ai fait l'essai à ma 3ème sortie ( j'ai des t2 qui datent de 2001 donc bien souples) :
-avec la barette, l'avant du pied reste bien contre le ski ; quand on lève le talon on a l'impression d'être tout de suite efficace
-sans, c'est presque comme une 3 points (talon très libre ) ; il faut faire attention à bien plier la chaussure.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Comment ?
Outcha
Outcha

inscrit le 22/02/06
41 messages
Y'a trop de boutons sur ces souris !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass