TeleKrox
TeleKrox

inscrit le 14/01/07
3 messages
Salut,
j'y suis je les ais mais ou faut t'il fixer mes G3 Ascent sur mes K2 World Piste ???
Je ne retrouve plus le post sur le positionnement d'une fix de télémark ....
déjà qu'il me faut scier les vis (sur 3 mm) !!! (K2 m'ayant proprement envoyé baladé quand à la longueur de ces dernières) Bref ou ? ? Sur les insert en avant ou sur ceux légèrement en arrière
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Vu ton choix de fix, j'imagine que tu vas faire de la rando, donc je dirais la position arrière, dite normale.
Les inserts avant, pour moi c'est la position dite moderne, pas super confort en montagne, loin de là : déjeaujage moins facile, chute par l'avant plus fréquente, talon trop présent qui fatigue inutilement, même si y'en a qui aiment..
Maintenent c'est bizarre d'avoir 2 positions sur un ski non twin-tips. Je pense que c'est plus pour contenter les gens qui trouvent les inserts trop reculés (y'en a beaucoup), que pour une réelle pratique newschool.
Par contre les vis trop longues, là je comprends pas. Autant que je sache, g3 et k2 sont partenaires industriels depuis l'introduction des inserts dans la gamme, au même titre que 7tm par exemple. Ben quand j'ai commandé les miens, ils sont arrivés avec une plaque d'interface et les vis pilpoil à la bonne longueur, nickel. Pourquoi pas avec les g3 aussi ? Peut-être la ascent est elle trop récente, j'sais pas. T'as demandé s'il ne manquait pas une plaque entre la fix et le ski, du genre plaque de 3mm d'epaisseur ? j'imagine que oui si t'as demandé pour les vis..alors sais pas, dèz. Mais ta réponse va peut-être arriver.. demain.
Tchô.
TeleKrox
TeleKrox

inscrit le 14/01/07
3 messages
Salut c'est vrai que sur l'emballage des vis K2 c'est écrit compatible avec G3,7tm etc, mais au final pas compatible avec les Ascents et le gars de chez K2 vraiment pas sympa ... m'a un peu refroidi ça !
Mais bon je vais pas télémarker avec lui ... donc je vais pas me prendre la tête et gentilement scier mes vis moi même ...
merci
a+
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hélas je ne peux que confirmer : aux mondiaux (je les ai presque tous faits), j'avais trouvé les boss de chez k2 aussi cons et pas sympas que leurs riders sont cools et accessibles.

Et je crois d'ailleurs qu'ils sont juste importateurs et ne dépendent pas de la marque. Ce qui expliquerait qu'ils ne se prennent pas le choux avec le sav. En gros : paye tes skis, aboule la thune et surtout fais pas chier avec tes vis et tes problèmes. C'est pas joli joli mais dans le télémark, c'est souvent comme ça et les français ne font pas mieux :

Que penser en effet de ross qui fabrique toute une gamme dédié au télé mais seulement pour les us, le marché européen étant jugé trop petit.. Quel mépris pour les pratiquants ! Venant d'une marque française, c'est bof bof, non ? Si un jour le télé se développe vraiment beaucoup chez nous, tu vas voir qu'ils vont changer de stratégie vite fait...
D'accord ils sont pas là pour perdre de l'argent, mais en attendant, ils laissent tout le marché à k2 qui ne se plaint pas de la petitesse de celui ci, ne travaille sûrement pas à perte et prend de l'avance. Qu'on vienne pas me dire après ça qu'il faut acheter français et pas chinois !

Je sais je m'éloigne du sujet mais il fallait que je la place un jour, celle là, tellement ça me chiffonne, cette attitude.

Enfin bon sciage quand même, te loupe pas et bonne fente sur ce très bon ski. Tu vas te régaler. A+.
mat_pot
mat_pot

inscrit le 15/02/07
1 message
Salut,

Et bien ,j'ai le même problême(même fix, même ski)mais moi je l'ai monté en avant. Très agressif, mord très rapidement peut-être trop...enfin j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a essayer les 2 positions.

Pour ce qui est de tes vis, mes skis venait avec une série de petites vis à utiliser sur une plaque de montage avant d'utiliser les vis vendus avec la fix...

Alors s-v-p, éclairés-nous sur la position idéale !!!
kiki77
kiki77

inscrit le 10/01/07
5 messages
Salut a tous !

Voila j'ai commandé mes PE sur conrad en 1.69 m et je les ai fais mette en position standard soit mid sole +1.5 sachant que je fais 50% piste 30% freeride et 20% freestyle et avec tous les posts que j'ai vu sur la position des fixs je commence a m'inquiéter a savoir si avec cette position va pas etre chiante en freestyle a savoir si je vais pas galerer ? j'attends vos réponses merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
En position centrale, le talon trop présent peut amener le ski à devenir survireur. En clair, impossible de rester sur la carre du ski aval, le ski tourne tout seul et dérape d'un coup.

J'ai été surpris sur des Hippppy Stinx. Certes le ski est large, mais je ne m'attendait pas à celle-là.
Pour un usage rando et tous terrains, je recommanderais de la mettre au cran derrière la position centrale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass