Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Recherchant une deuxième paire de télémark, j'ai l'opportunité de toucher des teneighty gun à bon prix.
Sachant que j'ai déja des freeheel (2005), je recherrche une paire plus souple pour la poudre (je sais dans les pyrénées sa devient de l'utopie) et faire un peut le débile de temps à autre.
Outre l'aspect pécunier, je voudrais avoir des avis éclairé sur l'aspect technique du ski en télé...

accessoirement, l'opportunité pour les avoirs est pour demain

Merci d'avance...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors ?
J't'avais pas répondu car ski inconnu pour moi. Tu les a pris, essayé ? Ca donne quoi ?
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
J'ai les skis mais pas encore les fix... je pense pouvoir les essayer d'ici à deux semaine suivant la neige (là c'est dessuite moins sur).

Je posterais mon avis pour info après l'essai...

en attendant je suis frustré ;) ... ce we ça aurrait été bon...
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut,

Désolé d'avoir pas répondu plus tot, mon avis aurait pu t'interresser puisque j'ai des guns depuis le début de cette saison...

Néanmoins je n'ai pas pu trop les essayer donc pas testé dans beaucoup de conditions différentes.

Mon avis sur les miens des 185 cm monté avec des Black diamond 02 (je fais 179 cm pour 70 kg) :

C'est un ski joueur, facile confortable et ce qui peut apparaitre comme "mou" en alpin est parfait en télé !

Sur pistes l'accroche est améliorée par rapport a leur prédécesseurs les pocket; mais ils ont gardé l'avantage d'être vraiment des purs 4*4 qui avale parfaitement le relief sans trop faire souffrir les cuisses dans de la traffolée (comparé a des piste pipe aux meme conditions , rien à voir!!! ).

En park je les aient trouvé patauds et pas maniable, je prefere les piste pipe, néanmoins bon point pour eux en switch.

Enfin le peu de poudreuse que j'ai pu faire, la c'est que du bonheur, ca pardonne tout, ca te porte y a plus qu'a regarder le paysage et prendre la neige dans les yeux tellement c'est facile...

En conclusion, un passe partout excellent en poudreuse et avec un flex bien taillé pour le télé...

Voila, encore désolé pour la réponse qui arrive apres l'achat mais on pourra tjs avoir un élément de comparaison comme ca!

A+
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum ça donne envie d'essayer...
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Merci Lan, ça confirme ma bonne décision de consommateur...

J'ai plus qu'a me faire plaisir en (et hors) piste... youpi... :)
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Non mais franchement, ce genre de planches sont pour des fillettes. 98mm au patin, et puis quoi encore.

Si tu cherche de véritable planches, rien ne vaut le salomon équipe 9200 en 191.
Largeur au patin 116.

En plus de ça je les ai toujours dans mon garage, on peux s'arranger.

Si c'est des bonne planches que tu cherche.
Elles ont faite leurs preuves.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
De retour de 3 jour de télémark dans les pyrénnées j'ai pu les tester.
Voici pour info:

- dans 50 cm de poudre ça passe nickel, petit virage, suffit de donner le ritme (et ne pas tomber) et sa passe tout seul. Stabilité impressionnante (traduction: les chutes ne sont pas du aux skis).

- au dela des 70 cm de poudre: bein là ils ont quand même du mal à déjaugé...

- neige un peut transformé et trafiollé: en allongean les courbe les planches avale toute les petites irrégularités de la neige(qui dans ce cas n'est plus vierge). Seul point faible les passage de neige crouté ou dure, l'accroche est limité.

- en parc: avec + de 50 cm de poudre vous allez vous enfermer dans un parc...

Pour tout ce qui est plus technique (relance du ski, tennu dans la courbe, variation de courbe...) mes critères de comparaisons sont trop limités pour pouvoir apporter des info pertinante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass