poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf ! dessuite il faut qu'il exagère !...... :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Le complot des vieux"...? Tu vas souffrir, JuB, la prochaine fois.... :p
Bon, me sauve, hop!
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
La FOUX RIRE TELEMARKANTOUR J-21



Info météo weekend dans le Val d’Allos :



Jeudi 10 :

Neige en début d’après midi et pour toute la nuit. Prévision 30cm…

Vendredi 11 :

Neige toute la journée avec abondante chute en fin de journée et durant la nuit. Limite pluie neige 1700m puis descendant a 1200m.

Samedi 12 :

Neige encore le matin. Limite pluie neige 1200 puis 900m

Après midi couvert puis éclaircies

Dimanche 13 :

Nuages élevés avec possibilité de passages ensoleillés.

Lundi 14 :

Ciel ce couvrant le matin puis neige l’après midi. Limite pluie neige 600m

Mardi 15 :

Temps clair ce couvrant en soirée.

Mercredi 16 :

Neige toute la journée



Prévoyez des équipements (chaines ou pneus neige) pour ceux qui voudront monter nous rejoindre ce weekend. La gendarmerie organise un barrage a Allos ne laissant monter que les voitures équipées.

Bonne route.
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
J-19 LA FOUX RIRE VAL D’ALLOS

Telemarkeurs (euse),

Ben voila j’ai presque honte d’avoir vécu la meilleurs journée de ce début d’année 2008, une journée de folie ce dimanche dans le Val d’Allos. Du soleil pas de vent( !) presque chaud de la neige aux genoux, légère, belle, froide donc excellente. Bref vraiment dommage pour ceux qui ne sont pas venu. Certain ont même joué les prolongations aujourd’hui (Lorita et son homme des bloggeurs de skipass.com rubrique Telemark)

Ce matin séance Telemark sous un ciel voilé puis de plus en plus couvert et depuis 15h00 il neige. Nous attendons 20 à 30 cm cette nuit. Demain soleil voilé et retour de la neige dans la soirée.

D’après mes sources (HéHééé…) beau temps ce weekend. Alors c’est pas beautiful dans le Val d’Allos…..



Concernant la Foux Rire voici le programme :

Cette année pour la première fois La Foux Rire aura lieu sur la rive gauche pour aller sur le Vescal. Très beau parcours (Grand Duc) au soleil avec une très belle vue sur la Rive Droite, Les Coursiens, Les Trois Evêchés. Un parcours peut être plus accessible mais sur 2 manches avec le classique saut, le loom et un peu de Nordique.

Présence des futurs sponsors édition 2009 …, tels que Rotofella Scarpa et les skis Suisses Movement. Test de matériel et initiation encadré par L’ESF.

Pour la journée de Dimanche un groupe de Telemarkeurs confirmé pourra nous rejoindre sur le bas des Agneliers en passant par le hors piste de Chancelaille encadré par un moniteur. Prévoir un équipement de base sécurité (Sac Arva, Pelle et sonde). Pas équipé pas de Hors Piste.

Les conditions météos conditionnerons bien évidement cette journée du dimanche et l’itinéraire pourrais être modifié pour des raisons de sécurités.



Vendredi 01 Février :

19h00 : Apéritif dinatoire de bienvenue pour l’ensemble des participants au gite L’Attrapeur de Rêve a Allos chez Jeff et Brigitte.

Samedi 02 Février :

08h30 / 09h30 : RDV au restaurant Tète Noire (en bas de L’Ubac sur Rive Gauche) pour le petit Déjeuner (offert par l’organisation avec le soutien du restaurant Tête Noire), les inscriptions et la remise des dossards.

09h30/10h30 : Reconnaissance du parcours sur la Piste du Grand Duc en haut de la Tète de Vescal.

10h30 : Premier départ manche enfants, femmes et hommes

11h30 : 2e manche

12h30 : Déjeuner Tartiflette géante et Génépi autours de la tente du Val d’Allos.

14h00 : Initiation au Telemark encadré par des moniteurs ESF du Val d’Allos 1800. Présence de Movement, Rotofella, Scarpa. Ski Telemark test.

19h30 : Grande soirée « Dré dans le Pentu » au restaurant le Bercail a Allos. (22€/pers.)

20h00 : Remise des prix et présentation de la journée du lendemain.

20h30 : Diner

Dimanche 03 Février :

09h00 : RDV en bas de L’Ubac Rive gauche pour un grand rassemblement Telemarkeurs et skieurs pour partir à la découverte du domaine skiable « Espace Lumière » du Val d’Allos

12h00/13h30 : Déjeuner sur Praloup au self la Dale en Pente.

14h00 : Retour sur le Val d’Allos

15h30 : Fin de l’événement.

Merci de me contacter par email ou par téléphone pour les réservations. « L’Attrapeur de Rêve » ne dispose plus que du gite pour 5 personnes (plus de chambres) vous pouvez également contacter l’Hôtel Pascal a Allos tel :04 92 83 00 04 ou l’office de Tourisme d’Allos.

Concernant la soirée « Dré dans le Pentu » seulement 55 places disponible. Les premiers réservés seront servis.



Bonne semaine a tous….et nous pensons a vous.

Pascal au 06 07 58 37 48 pour cette semaine…
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
LA FOUX RIRE J-11



Vendredi 01 Février : Accueil des concurrents

Samedi 02 Février : Telemarkantour «La Foux Rire 2008 » en 2 manches.

Dimanche 03 Février : Grand rassemblement Telemarkeurs et Skieurs à la découverte du domaine skiable « Espace Lumière »….



Bonjour a tous,



Encore un excellent weekend ensoleillé dans le Val d’Allos, 100% du domaine skiable ouvert liaison avec Praloup et déjà un certain nombre d’entre vous sont venus faire du repérage et affiner les réglages et c’est avec plaisir que j’ai revu les piliers des dernières éditions de La Foux Rire …Merci de m’avoir trainer et pour info j’ai repris aujourd’hui mes ancien ski avec les fix et chaussures conventionnel…enfin la délivrance..…

Aujourd’hui petite session Telemark avec les jeunes et déjà la relève s’affute avec des noms comme Enzo 14 ans qui envoie de 360° ou 180° réception Faky, Carla 12 ans bien posé belle glisse, Swan 11 ans du Ski Club du Val d’Allos, Félix 14 ans qui s’entraine dur pour être au niveau et les plus jeunes comme Margot et Laurie 7ans qui ont débuté cet hiver.

J’ai reçu un texto de La Plagne nous annonçant le retour de Rudy Jardine (frère d’Alban pisteur Telemarkeur de chez nous) avec un copain. Merci d’avance pour ce long déplacement.

Une équipe de La Vésubie sera présente avec les habitués sans compter sur Les Youpi des Bois au complet ou presque.

Une délégation Auvergnate devrait faire le déplacement eux aussi et ce malgré la distance qui nous sépare avec des routes pas des plus direct, les aléas scolaire du fiston lui aussi affuté.

Des enfants encore tel que Pierre et Camille du Ski Club du Val d’Allos, des Skipasseurs (forum Skipass.com) Lorita et son Homme sont aussi annoncés et s’entrainent tous les lundis dans le Val d’Allos en cachette…(héééhééé…)

La Vallée de la Tinée sera aussi représenté avec les Stéphanois (ses) et l’équipe de La Culatagne (8 et 9 Mars a Auron)

Praloup (services des pistes et RM), Barcelonette (Regis et son équipe, Granphi) et Sauze (la Famille Volponi) sont attendus eux aussi mais pas de nouvelles récentes….Alors ?

Laurence (doublé 2006/2007) Bernard et Mathias de Valberg ?

La fine équipe du Cercle Alpin du Haut Clignon au complet avec leur délégation municipale Mr et Mme Le Maire, Mr L’Ambassadeur et sa compagne de retour le jour même de Floride et leurs administrés, Mr le Ministre de La Communication, qui aura réalisé le Trophée de La Foux Rire 2008….

Une équipe de chez Movement, Rotofella et Scarpa seront également présente et à votre disposition avec Olivier pour des tests Telemark..

Bref que du beau monde !!!

Nous voici donc à moins de 2 semaines de ce 3e derby Telemark du Val d’Allos et vous aurez compris que la pression monte….



Alors pour ceux qui n’ont toujours pas réservé leurs hébergements, voici donc quelques infos :



Hôtel Plein Soleil à Allos reste 10 chambres.63€ a 70€ pour 2 personnes. Tel : 04 92 83 02 16

Hôtel Les Sources ** à La Foux 1800 reste 2 chambres familiales (pour 3 pers.) 67€ a 95€ + 40€ lit sup. Tel : 04 92 83 84 11

Hôtel du Hameau *** à La Foux 1800 pour 2 personnes de 89€ à 130€ Tel : 04 92 83 82 26



Pour ceux qui souhaitent venir par Praloup la liaison sera ouverte (sauf condition météo) et pour l’équipe qui monte par la route du col d’Allos rapprochez vous de Regis car la route est normalement fermé à la circulation mais dégagé pour les interventions secours sur le secteur des Agneliers. Des contremarques seront au départ du TS des Ubaguets (Sandra) pour ceux qui n’ont pas de forfait saison. Nous vous attendrons jusqu'à 10h00 pour les inscriptions tardive à la tente situé sur le Vescal.



Nous vous attendons dès vendredi soir chez Jeff et Brigitte (L’Attrapeur de rêves) pour commencer les festivités.

Merci de me contacter soit par email soit par tel au 06 637 637 48 pour organiser au mieux les agapes de ce weekend.

Pensez a réserver vos Telemark et chaussures pour ceux qui ne sont pas équipé (Evasion Sport 0492838279.)

Bonne semaine a tous et nous continuons a Telemarker cette semaine au cas où certain voudrais se joindre a nous….

Pascal
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
y at'il des Telemarkeurs pour ce week end dans le Val d'Allos?
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
J-5 LA FOUX RIRE DU VAL D’ALLOS

Chers (ères) Telemarkeurs,

J-5 pour la première étape de la Telemarkantour 2008 dans le Val d’Allos avec La Foux Rire.
Ce matin, soleil et température positive comme depuis déjà une grosse semaine. Du refroidissement est prévu durant la semaine et ce weekend devrait être marqué par la présence du soleil. La liaison de Praloup est ouverte et le domaine encore ouvert à 100% hier est en parfait état.
Certain était présent ce weekend et auront pu remarquer les oriflammes « La Foux Rire » jalonnant la piste du Grand Duc sur le Vescal. Cette après midi nous allons peaufiner le parcours notamment essayer d’utiliser le petit vallon vers la zone d’arrivée bien enneiger pour agrémenter la course….
Suite au très fort coup de vent de la semaine dernière et le réchauffement le hors piste prévu dimanche est suspendu. Les conditions ne sont pas bonnes.
Pour ceux qui auront besoin de louer du matériel, il reste encore quelques paires de ski Movement chez Evasion Sports (04 92 83 82 79) à La Foux d’Allos et à L’Orée du Bois (04 92 83 01 57) au Seignus d’Allos. Pensez à réserver…
Je vous rappel la présence samedi de l’équipe Movement, Scarpa et Rotofella en collaboration avec Evasion Sport pour des test matos.
La soirée de vendredi et samedi s’annonce bien avec plus de 50 personnes samedi soir. Pour les retardataires appeler Alexandra au 06 08 81 21 79.
N’oublier pas pour les plus téméraires les costumes d’époque, ou fantaisies diverses….Un classement sera prévu pour les plus originaux….
Pour les Telemarkeurs de Praloup ou Barcelonnette accès par la liaison.
Merci de nous prévenir de votre arrivée.
Bonne semaine a tous et ménager vos cuissots….
A ce weekend.
nicodub
nicodub

inscrit le 16/09/04
8 messages
bonjour,

je viens de décourvir le télémark et j'en suis dingue. je viens donc d'installer des fix sur mes vieux K2.
si ya des télémarkeurs motivés dans le sud pour faire quelques descentes...j'habite Ceyreste près de La Ciotat et toujours près à monter dans les Alpes même pour une journée

A+
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
ben nous nous habitons ici et on telemark 2 ou 3 fois par semaine + weekend.
Aujourd'hui c'etait ski fat au programme avec courbe dans sur la route du Col coté signal puis par l'arete du Vescal au dessus du 2050 et après une courte pose au Parapente retour du coté Crous et du Bois de gache. Ce versant est vraiment excellent, abrité du vent et neige toujours froide.
Demain 10h ouverture de l'obs.....
nicodub
nicodub

inscrit le 16/09/04
8 messages
le sud, on se réveille!! c'est pour la bonne cause, juste un peu de télémark...pour se faire plaiz et initier un tout jeune télémarkeur
nicodub
nicodub

inscrit le 16/09/04
8 messages
SLT

y aura t il des télémarkeurs ce we à Super Devoluy?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Vars / Risoul c'est le sud ?

Je vais passer une semaine la bas, et je ferai des demi journees de telemark du 9 au 16 mars, si y a des sudistes qui veulent se joindre a moi
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
nicodub
j'habite a coté d'aix en provence et je monte régulierement dans le champsaur pour faire du télémark, laisse moi ton numéro par MP au cas ou...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Comme on t'a dit, nicodub, il y a des telemarkeurs sur le Val d'Allos...
nicodub
nicodub

inscrit le 16/09/04
8 messages
dès que j'ai un peu de temps j'y serai...car il me semble que la foux est un peu plus loin que les autres stations (de La Ciotat): sauze, praloup, orcière et le must seyne les alpes (2h20), je sais, pas bien grand mais ambiance pépère garantie!! dite moi si je me trompe au niveau temps
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Microsoft Autoroute donne à peu de chose près le même temps pour La Foux et pour Pra-Loup au départ de La Ciotat... (230 km, 2 h 48 pour La Foux et 255 km, 2 h 46 pour Pra-Loup)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
hey la ciotat !!! coooool
(euh non rien)

j'suis vers Ceyreste des fois
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Skipass,
Il y aura t il des télémark cette semaine sur Vars? Je vais essayé de plier les genoux. J'ai rarement vu des télémark sur Vars à part pour lr troll tour cette année. J'ai vu qu'il y en a qui monte du 8 au 15, c'est cool si je les croise. Sinon je se sera un cours mais il n'y a pas encore de cours collectif.
Bon à plus les skipass et bonne glisse.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
apparement à part Calim (j'ai eu le message trop tard et j'ai pas pu te contacter pour qu'on se croise) il y a eu personne sur Vars ou Risoul en télémark cette semaine.
J'espère croisé quand même quelqu'un d'ici la fin de la saison. Sinon je ferai tout seul car le seul pote en télémark que je connaisse est mono esf et bosse à plein temps, parce que ça y est j'ai subi le virus de la genuflexion. J'arrive un peu à glisser sur les pentes sans etre trop le nez ou le cul dans la neige.
Alors si vous etes dans le coin, on se croise si ça vous dit.
Ciao à +
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
y a Oulabop et Titsuisse sur Vars cette semaine, peut etre qu'ils sortiront les telemarks, on sait jamais :)

J'ai croisé un vieux barbu en tlmk, et aussi le ski club de Guillestre, tout un tas de gamin en télé qui ont gueulé quand ils m'ont vu passer :)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Skipass,
Salut Calim, et bien c'était pas moi, je suis ni barbu, ni au ski club guillestrois.
Mais je serai à Vars ce week end où la météo prévoit de la neige dès vendredi.
A+ sur les pentes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass