Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Volkl Karma

guits74 le 18 décembre 2006 21h55

Salut à tous,
Bon c'est encore moi, dans ma recherche de nouvelles lattes j'ai vu sur le site Conrad les Volkl Karma.
Les cotes de ces skis sont celles que je cherche mais je ne sais pas ce qu'ils valent en tlmk. Je n'ai pas trouvé d'infos sur un tel montage.
Si certains d'entre vous connaissent mieux ces skis je suis preneur de leurs infos, merci.

A+

ps comment faire pour éditer un de mes post pour changer le titre, ça m'évitera de faire plusieurs posts. merci

kikidoudouille le 26 décembre 2006 23h26

je me pose également la question quand à la qualité des karma en tmk. Le premier qui a une piste rencarde l'autre ok ?

guits74 le 27 décembre 2006 22h15

ALors pour le Karma, j'en ai discuté avec un vendeur qui ne me l'a pas conseillé car il a un flex ultra réactif. Compte tenu de mon niveau un peu plus de 5 sorties ça n'est pas un bon choix mais en fonction de ton programme et de ton niveau pourquoi pas.
A+

Gobelet le 13 janvier 2007 18h38

Le Karma est un excellent ski de Télemark...talon dure...il taille bien, acroche super bien...bien polyvalent...mais c'est clair qu'il est reactif...c pas un ski de PD...

Domi.TkPyr le 13 janvier 2007 22h36

ben en 11ans de tlmk, c'est la pemiere fois que j'entend dire qu'un talon dur est bon en telemark... comme quoi, ya pas de verite absolu en terme de choix de matos.. en mon avis, c'est pas un gage de confort... mais bon, ca fait pas longtemps que j'en fais ...je laisses parler les experts

kikidoudouille le 08 avril 2007 23h42

moi je ski depuis 3 saisons sur de vieux volkl escape qui ont déjà une bonne dizaine d'années de ski alpin dans les pates et j'aimerais un truc un peu plus pechu. A dire vrai ils sont morts. Le karma me semble bien. les scottybob ont l'air classe également mais je ne sais pas si on les trouve en France. QQ un à une info ?

chiffon le 09 avril 2007 00h01

Perso j'ai toujours cru aussi qu'un talon souple était préférable en tlmk, et puis j'ai acheté des skis au talon réputé bien hard, l'occasion ayant fait le larron.

Après une période d'adaptation, surprise : j'adore. On gagne en vitesse, tenue, les récèp de jumps sont moins piégeuses (j'ai pas dit talon qui accélère, j'ai dit dur), la traffolle trépasse sous les pieds, et les tout droits à bloc sont plus confortables et faciles à gérer. Sinon qu'est-ce que ça fatigue !

chiffon le 09 avril 2007 00h35

Pour les scotti, pas grand chose à voir avec les karmas. Beaucoup plus souples et moins de nerf. A la freeride de Zinal, j discutais avec un gars en scotti (fort), il disait regretter ce choix et vouloir revenir à de bonnes vieilles barres à mines.

Par contre trop de nerfs = danger sur les réceps foireuses, gaffe si vous jumpez..

| votez skipass | 55 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication