guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut à tous,
Bon c'est encore moi, dans ma recherche de nouvelles lattes j'ai vu sur le site Conrad les Volkl Karma.
Les cotes de ces skis sont celles que je cherche mais je ne sais pas ce qu'ils valent en tlmk. Je n'ai pas trouvé d'infos sur un tel montage.
Si certains d'entre vous connaissent mieux ces skis je suis preneur de leurs infos, merci.

A+

ps comment faire pour éditer un de mes post pour changer le titre, ça m'évitera de faire plusieurs posts. merci
kikidoudouille
kikidoudouille

inscrit le 27/11/05
10 messages
je me pose également la question quand à la qualité des karma en tmk. Le premier qui a une piste rencarde l'autre ok ?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
ALors pour le Karma, j'en ai discuté avec un vendeur qui ne me l'a pas conseillé car il a un flex ultra réactif. Compte tenu de mon niveau un peu plus de 5 sorties ça n'est pas un bon choix mais en fonction de ton programme et de ton niveau pourquoi pas.
A+
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Le Karma est un excellent ski de Télemark...talon dure...il taille bien, acroche super bien...bien polyvalent...mais c'est clair qu'il est reactif...c pas un ski de PD...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kikidoudouille
kikidoudouille

inscrit le 27/11/05
10 messages
moi je ski depuis 3 saisons sur de vieux volkl escape qui ont déjà une bonne dizaine d'années de ski alpin dans les pates et j'aimerais un truc un peu plus pechu. A dire vrai ils sont morts. Le karma me semble bien. les scottybob ont l'air classe également mais je ne sais pas si on les trouve en France. QQ un à une info ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso j'ai toujours cru aussi qu'un talon souple était préférable en tlmk, et puis j'ai acheté des skis au talon réputé bien hard, l'occasion ayant fait le larron.

Après une période d'adaptation, surprise : j'adore. On gagne en vitesse, tenue, les récèp de jumps sont moins piégeuses (j'ai pas dit talon qui accélère, j'ai dit dur), la traffolle trépasse sous les pieds, et les tout droits à bloc sont plus confortables et faciles à gérer. Sinon qu'est-ce que ça fatigue !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour les scotti, pas grand chose à voir avec les karmas. Beaucoup plus souples et moins de nerf. A la freeride de Zinal, j discutais avec un gars en scotti (fort), il disait regretter ce choix et vouloir revenir à de bonnes vieilles barres à mines.

Par contre trop de nerfs = danger sur les réceps foireuses, gaffe si vous jumpez..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass