magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Voila je n'ai jamais vu de telemarkeur avec des planches salomons.Ces skis sont ils trop mou?
Mes scratch bc commencent à se faire vieux(c'est les noir et orange) et en cette fin de saison les promotions sur les salomons sont intéressantes.
voila...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Salut j'ai eu une paire de pocket rocket ! et je suis pas le seul en télémark, et... trop mous..... mais je tenterai bien une paire de Ak Rocket ! sinon pas mal de telemarkeurs ont monté des teneighty...tout dépend de ton style !
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
si salomon c'est aussi cotaud en télémark que en ski, je te les deconseille...
depuis les X-scream qu'un pote a atomisé à 15 ans, on évite tous salomon, prend dynastar ca au moins c'est du solide et en plus c'est trés efficasse en télémark.
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Si ça ça n'est pas de la pub déguisée !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Les seuls skis de telemark que j'ai cassés sont des Dynastar, j'ai des Tua, des K2, des Rossignol et encore des Dynastar.
Mes filles telemarkeuses ont des Rossignols, des Fisher, des Atomic et même des Quechua !

La solidité des skis dépend surtout des cailloux qu'ils rencontrent. Les dynastar morts ont rencontré un cailloux "libre" de taille relativement modeste (moins de 1 Kg) sur une piste bleu de Chamonix. C'est rageant quand je pense qu'à Chamonix je faisais beaucoup plus de hors piste (et pas sur l'herbe) que de pistes.

Je ne me permetrais pas de juger une marque sur de tels critères...

Si je fais de la pub pour des marques, cela en fait beaucoup de citées. Comme je n'ai acheté qu'une deux paires neuves (sur 8 paires dans la famille), mon choix se porte plus sur le rapport qualité du modèle / prix de l'occas...
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
de la pub?
je ne travail pour aucune marque (enfin je ne crois pas)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'ai cassé des 4*4 dynastar pas les vertical les autres ...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
J'ai demarrer le Telemark avec des 3S de Salomon, aujourd'hui je suis avec les world piste de K2, et je vois pas bien lesquels sont les plus mou!!
C'est sur que c'est pas le meme programme... Moi je dit faut prandre les planches que t'aime (toujours des rouges pour moi, on est coco ou pas)
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
pour l'hiver prochain je compte monté des gun 185 (finition main) de chez salomon ... j't'en dirais ce que j'en pense , pour moi ca présente aucun soucis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass