guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut à tous,
Après mes début il y a deux semaines je suis grave accroc.
Cependant ça fait deux fois que je m'explose le pouce droit sur des chutes.
Voila ma question : existe t'il des protections pour les pouces sans géner la prise des batons et les gants.

Voila j'attend vos différentes expériences.

Bonne génuflexion et Arvi
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

non il n'existe rien de spécial mais tu souffres du pouce du skieur.... c'est le terme médical.... faut juste faire gaffe. Tu peux éventuellement immobiliser avec une atelle car la guérison est longue. Tu peux aussi enlever les dragonnes...
teledetrak
www.telemark-zone.ch

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh j'ai fait un peu de hand et j'ai vu chez certains joueurs des espèces de résine qu'ils plongeaient dans l'eau chaude pour la rendre plus molle et ensuite ils la plaçaient sur leur pouce et ensuite elle devenait dure en se refoirdissant ...

peut etre que ça se vend en pharmacie ... à voir !
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Sur les leki, le système Trigger permet de faire "sauter" la dragonne en cas de chute. A ce jour, je crois que c'est la seule sécurité qui existe et çà ne marche qu'en cas de forte chute mais c'est peut-être déjà un début de piste...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci bien pour vos conseils.
Je vais donc voir en pharmacie pour voir ce qu'ils ont.
@+
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ne cherche pas en pharmacie, c'est en magasin de bricolage que tu trouveras du plastique à fondre dans l'eau bouillante.

J'en ai acheté et j'en utilise quand mes dragonnes de sécurité ne se déclenchent pas.

Un conseil : fais ton atèle en plastique et prévois un endroit plus faible vers le poignet. Une fois le plastique bien refroidi, à la fin de ta journée de ski, coupe (ou scie) ton atèle pour la défaire. Ton pouce libéré le soir se remetra plus vite, il s'enkylosera moins. Le lendemain, pour skier, tu refermes l'atèle avec du sparadra.

Autre moyen d'éviter tout problème de baton et de dragone, utilise un lurk, voire les rubriques alpenstock sur ce forum.
J'en utilise souvent, et je n'ai pas encore réussi à me faire mal avec !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass