Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Ho le boulet que je suis!
C'est dans les Pyrénées. Ils ne sont pas fou, ils ne font pas ça à la montagne non plus ;-)
Dans l'ordre: Peyragudes, Puymorens, Ax les termes, Peyragudes, Ax les termes, Guzet, Ax les termes, Piau, Piau
Achiko-Funabashi
Achiko-Funabashi

inscrit le 20/02/18
2 messages
Donc, d'après Jérôme Minière "avoir un gros chien, c'est déjà un avis de défaite" ... pratiquer le télémark c'est un peu comme avoir un gros chien
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'attends de voir pratiquer le télémarktamére avec un teckel!
Un gros chat
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est pas pour dire, mais le forum AUTRES PRATIQUES HIVERNALES... se fait vampiriser par des gens qui attachent les 2 talons ensembles ! sic !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Un coup d’esbroufe, un effet de mode, dans pas longtemps ils seront naturellement killés ! :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Astucieux d'avoir mis ce prix carrément abordable pour ce joli pack... franchement, tu vas bien arriver à le vendre à un suicidaire.
Moi-même je me laisserai bien tenté, si je n'essayais pas depuis quelque année avec des chaussure en norme 75...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
la_haut_sur_la_montagne (26 févr.) disait:

A y'est je me suis fait killer
J'abandonne le télémark pour y revenir peut être plus tard
Mais là à 3 sorties par an, ça me fait mal au coeur de voir vieiilir ce matos au garage
skipass.comhttps


Hum ça me tente fortement, c'est le type de montage que je cherchais ! Enfin, faudrait qu'à la place je revende mes G3 carbon + diamir pour réduire la facture... (les G3 ne sont pas encore percés...)
C'est quoi la dif avec la meidjo 2, celle ci avait des problemes que casse non ?

T'as pas une talonnière rando avec par hasard ? ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
La meidjo est une fix parfaite pour Kill telemark, elle est très à la mode et beaucoup de monde l'achète, tant mieux, c'est français !
Cette fix est très séduisante sur le papier, mais les premières versions étaient fragiles. D'après le fabriquant la deuxième version est nettement plus solide. En moins d'un mois, j'ai vu 2 "petits gabarits" les casser. Donc une fixation de killer... Ceci n'est qu'une observation parcellaire, et cela ne vaut pas des stats... Demandez donc au fabricant son taux de retour...
Pour ma part mon gabarit me fait renoncer à cette fix que j'ai vu bien vantée par des telemarkeurs sponsorisés...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Ola,

J'apporte quelques petites précisions.
Tout d'abord mon gabarit 1m80 - 80kg
J'ai un niveau "bon" un ski (qq derbys à mon actif), et pour le coup en 3 ans d'utilisation je ne l'ai pas cassé....

Après bien entendu des gens l'ont arraché du ski, mais le montage fait par le shop est propre et je n'ai pas eu de pb de ce côté là.
Les toutes premières versions avaient la cale de montée qui se barrait, sur cette version j'ai pas eu d'emmerdes
Sur d'éventuelles autres casses (flector ou truc dans le genre), RAS non plus

J'ai fait remplacé les biellettes rouge (le truc qui sert à ouvrir la fix pour chausser) pour une version plus robuste...

La différence majeure pour moi entre les version 1 et 2 concerne la partie avant de la fix.
Sur la 1, on a un système "automatique" montée - descente
Sur la 2, on a un système plus classique type low tech => surement un peu plus ergonomique

Ceci n'est bien entendu que mon expérience propre et ne vaudra jamais les stats du fabriquant, mais voilà mon humble retour.

Après bien entendu vous avez le droit d'avoir votre avis.

ARvi
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'ai vu 2 téléchoses ce mercredi dans les Vosges (La Bresse).
Comme je les voyais depuis un resto, j'ai pensé très fort: "KILL".

Y en a un qu'a tombé (sans gravité;).

Si vous voulez profiter de mes capacités mentales, ma start up exige un stage de remise en forme, 10 jours d'enseignement du télésouslaneigelaplage, quelques bricoles fermentées et liquides, et, bien sûr, des tas de sesterces.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Mhooon (22 mars) disait:

J'ai vu 2 téléchoses ce mercredi dans les Vosges (La Bresse).
Comme je les voyais depuis un resto, j'ai pensé très fort: "KILL".

Y en a un qu'a tombé (sans gravité;).

Si vous voulez profiter de mes capacités mentales, ma start up exige un stage de remise en forme, 10 jours d'enseignement du télésouslaneigelaplage, quelques bricoles fermentées et liquides, et, bien sûr, des tas de sesterces.


Putain heureusement que t'étais du mauvais côté des Vosges, sinon tu m'aurais killé au Schnepf mercredi!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ce weekend c'était la fermeture de ma station préférée. En début d'après-midi la neige était bien lourde et peu glissante. Le shuss pour rentrer ne m'a pas permis d'atteindre la nouvelle pente. Donc pour la première fois j'ai vu qu'il y avait un panneau interdisant le ski de randonnée par arrêté municipal. Même pas une minute après,alors que j'avançais en me trainant sur mes skis de telemark, les pisteurs qui tuaient l'ennui de ce dernier jour en jouant à la pétanque sur neige (prochain sport olympique avant le telemark, très certainement) m’interpellent en me disant ceci : "le ski de randonnée est interdit"
Je leur ai répondu et le telemark ?
Ils m'ont répondu : "c'est toléré... pour l'instant"

Kill les professionnels des stations qui m'ont confondu avec un vulgaire skieur de randonnée !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tlmk14 (23 avril) disait:

Ce weekend c'était la fermeture de ma station préférée. En début d'après-midi la neige était bien lourde et peu glissante. Le shuss pour rentrer ne m'a pas permis d'atteindre la nouvelle pente. Donc pour la première fois j'ai vu qu'il y avait un panneau interdisant le ski de randonnée par arrêté municipal. Même pas une minute après,alors que j'avançais en me trainant sur mes skis de telemark, les pisteurs qui tuaient l'ennui de ce dernier jour en jouant à la pétanque sur neige (prochain sport olympique avant le telemark, très certainement) m’interpellent en me disant ceci : "le ski de randonnée est interdit"
Je leur ai répondu et le telemark ?
Ils m'ont répondu : "c'est toléré... pour l'instant"

Kill les professionnels des stations qui m'ont confondu avec un vulgaire skieur de randonnée !!!

C'est du Devos!!
On ne remonte pas, on tourne!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
La FIS va proposer au CIO de faire rentre le telemark aux jeux olympiques...

Kill la FIS


Mettons des cierges pour qu'il n'y ait personne pour graisser la patte au CIO pour qu'ils prennent cette décision absurde...

Kill le telemark olympique !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FIS Fucking...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, avoir mis le forum Telemark à part, ça fait un peu comme pour les Tests Privés, "on" n'y va pas ... n'est-ce pas ak ... :P

Et en même temps, ça ne pollue pas le vrai forum ski ... :P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est plutôt que jusqu'à maintenant les skieurs ne venaient pas nous polluer ! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et oui... ;) effet collatéral de la mondialisation des échanges ... il n'y a plus d'endroit préservé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 1 juin) disait:

C'est plutôt que jusqu'à maintenant les skieurs ne venaient pas nous polluer ! ;)




"ils" pêtent de trouille face aux vrais guerriers de skipass....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même pas peur ! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
tlmk14 (23 mai) disait:

La FIS va proposer au CIO de faire rentre le telemark aux jeux olympiques...

Kill la FIS


Mettons des cierges pour qu'il n'y ait personne pour graisser la patte au CIO pour qu'ils prennent cette décision absurde...

Kill le telemark olympique !!!


Le CIO est nettement plus sage que la FIS, le telemark ne sera pas olympique aux prochains jeux. Il y a eu assez de killers influants pour que le CIO ne commette pas l'irréparable ! Vive le lobby des killers !

Honnêtement, j'ai simplement l'impression qu'il n'y avait personne pour appuyer financièrement cette demande au CIO. Qui s'intéresse au telemarK ? à part des loosers...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bein c'est pas plus mal
imagines que les gens se mettent au télémark ! ... non, pas possible ...
;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le télémark aux JO, c'est comme un verre à vin rempli d'eau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le vin d'ici est meilleur que l'eau de là...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Le telemark non olympique signifie que cette discipline ne connaîtra pour toute dope que l'eau et le vin, + éventuellement de la bière et de la gnôle, bref que des produits sains...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les télémarkeurs et keuses sont pour moi des danseurs sur neiges, et ils et elles m'ont informé des difficultés à réaliser plusieurs virages corrects. Ne croyez surtout pas que la référence à la danse soit une forme de mépris: Mon rêve en tant que pistard benêt aux talons fixes serait d'arriver à danser élégamment.
Mais bon, l'age, l'alcool, et une condition physique déplorable m'interdisent ce genre de fantaisie.
On est jamais content de ce que l'on a, mais vive cette pratique suspecte qu'est le télémark.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le télémark est un sport de vieux alcoolos, alors lance toi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon ( 8 août) disait:


Mais bon, l'age, l'alcool, et une condition physique déplorable m'interdisent ce genre de fantaisie.




tu réunis tous les critères pour débuter :-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Mhooon ( 8 août) disait:

Les télémarkeurs et keuses sont pour moi des danseurs sur neiges, et ils et elles m'ont informé des difficultés à réaliser plusieurs virages corrects. Ne croyez surtout pas que la référence à la danse soit une forme de mépris: Mon rêve en tant que pistard benêt aux talons fixes serait d'arriver à danser élégamment.
Mais bon, l'age, l'alcool, et une condition physique déplorable m'interdisent ce genre de fantaisie.
On est jamais content de ce que l'on a, mais vive cette pratique suspecte qu'est le télémark.


L'alcool n'est vraiment pas un problème, ça lubrifie les genou si tu mélange l'alcool et la bouffe grasse! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.75mm.ch/
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Classe !
Ce donne envie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
samedi soir à Morgins en avant première... dans une brasserie artisanale... un truc pour toi, quoi ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'peux pas, j'ai Lauvitel ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... moins artisanal... mais brasserie quand même...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
G3 abandonne le telémark ... kill G3
Rottefela abandonne la N75 ... kill Rottefela
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ben il était temps, têtus les gars ils avaient rien compris... Kill!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 nov.) disait:

G3 abandonne le telémark ... kill G3
Rottefela abandonne la N75 ... kill Rottefela



ah merde... va falloir faire des stocks de pièces détachées...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
La vraie bonne nouvelle cela sera quand rottefella arrêtera définitivement le telemark, enfin, ils n'ont rien compris ces norvégiens...
Il serait temps qu'ils donnent l'exemple ces non membre de l'Europe...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ouais faudrait kills en sortent complètement de l’Europe, un bon vrai Telexit qu’on puisse taxer le matos aux frontières! Kill!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (21 nov.) disait:

le fab (20 nov.) disait:

G3 abandonne le telémark ... kill G3
Rottefela abandonne la N75 ... kill Rottefela



ah merde... va falloir faire des stocks de pièces détachées...

Je croyais que c'était solide g3 ? ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci ! :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout comme le oneskiquiver. ... Kill.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

le fab (20 nov.) disait:

G3 abandonne le telémark ... kill G3
Rottefela abandonne la N75 ... kill Rottefela



ah merde... va falloir faire des stocks de pièces détachées...

Je croyais que c'était solide g3 ? ;)



nan mais une voiture peut être solide, il n'empêche que t'as de l'entretien... pneus, freins, amortos... ben g3 c'est pareil...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (22 nov.) disait:

Tout comme le oneskiquiver. ... Kill.

Même le onetélémarkquiver ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour, quand j'aurais acheté mon grand angle, je vous ferais une photo ;-)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
ak (21 nov.) disait:

le fab (20 nov.) disait:

G3 abandonne le telémark ... kill G3
Rottefela abandonne la N75 ... kill Rottefela



ah merde... va falloir faire des stocks de pièces détachées...


Oué vas-y, comme ça je saurai ou commander mes pièces ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben c'est clair que je vais me faire un petit stock...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
le télémark c'est plus stylé que le ski, j'aime quand les gens me regardent et pensent que c'est dur, pas vous ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
louis giannotta (23 nov.) disait:

le télémark c'est plus stylé que le ski, j'aime quand les gens me regardent et pensent que c'est dur, pas vous ?

Moi j'adore me prendre des faceplants en sortant à 1m50 en dehors de piste et passer pour un con en mettant 5mn à remettre mes leashs dans la file du télésiège du front de neige avec mes gros gants et mes doigts gelés!
Et pis en plus j'ai un pantalon tout rapiécé aux genoux et parfois je dois tout re descendre du haut de la station sur un ski parce que j'ai cassé mes fixations des 80!

*edit* : je tiens à dire que je voulais écrire ce message entièrement en majuscule, parce qu'en plus j'aime crier, sur les forums comme dans la queue du télésièges. Mais visiblement les nazis/alpins admins du forum l'interdisent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _flo_, 24/11/2018 - 13:18