corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
kill les stailers qui prennent le telemark comme moyen de promo et qui ne plaquent meme pas en fente

mais où sont baptiste rousset et son pote max belleville ??
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Booooo la honte !!! C'est encore un québécois avec un nom pareil...

Oui pour le retour de Bapt et Max mais ils sont vieux maintenant pour ce genre de conneries...

Dans la vie y'a ceux qui feintent et ceux qui fentent...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'inquiètes pas pour eux, ils font toujours du telemark, et ils sont toujours mutants ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
karnaag (20 avr 2010) disait:

t'inquiètes pas pour eux, ils font toujours du telemark, et ils sont toujours mutants ...


les deux ?
j'avais entendu dire que baptiste avait mis le telemark de coté pour des soucis de hanche ?
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
corentin (19 avr 2010) disait:

kill les stailers qui prennent le telemark comme moyen de promo et qui ne plaquent meme pas en fente

mais où sont baptiste rousset et son pote max belleville ??



sympa toi comme gars, j'avais pas assez d'images mais pour la prochaine video t'aura le droit à une petite dédicasse, promis.

robert_75 (20 avr 2010) disait:

Booooo la honte !!! C'est encore un québécois avec un nom pareil...

Oui pour le retour de Bapt et Max mais ils sont vieux maintenant pour ce genre de conneries...

Dans la vie y'a ceux qui feintent et ceux qui fentent...


J'habites à grenoble et si t'as un probleme avec mon nom on peu se voir si tu veux ! je serai ravis de te rencontrer robert

Je suis ouvert aux critiques mais quand elles sont uniquement la pour se foutre de la geule de quelqu'un j'aime pas trop.

Sinon les gars à part vous masturber derrière votre ordi et ouvrir vos grandes bouches pour déblatérer des conneries, si vous avez un probleme on pourrait peu etre se voir et s'organiser une petite session de ride, pas du park forcement, comme ça on pourra parler intelligement de notre sport.

Alors je sais pas si c'était sur le ton de la rigloade (j'en doute vu le niveau qu'il y a sur ce forum) mais ça me tue de voir des gens qui se disent telemarker s'exhiber à ce point sur un forum ..

Je me prétend pas dieu en matière de telemark freestyle, j'ai posté cette video pour montrer que le telemark n'était pas une technique "ancienne" et qu'on pouvait faire de trucs cool.

Sortez la main droite de votre caleçon, la gauche de votre clavier et prenez votre agenda et on se voit l'année prochaine avec un certain silow aussi pour parler de fente
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Le kill telemark est un état d'esprit mon ami ca va du 2nd au 100ème degré... ;-)
Mais je persiste et signe que le telemark freestyle se fait en fente, sinon c'est plus du telemark mais du ski...

Si tu veux je veux bien aller rider avec toi, même en park, même si je commence à être un peu vieux pour ce genre de chose... genuflexion plaquage for ever... Quant à ton histoire de faire voir que le telemark ce n'est pas un truc ancien, on le sait depuis un bail, c'est pour ça qu'on kill !!!!

En tout cas ta réaction n'est pas très telemark spirit !!! ;-)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Ok, moi je persiste et signe qu'arriver en fente sur un kick de 20m et replaquer c'est déja pas mal.

Ensuite sache que pour avoir pratiqué beaucoup la recep switch c'est limite plus dur d'arriver "droit" qu'en fente, t'es beaucoup moins stable et plus le jump est gros et plus t'as de chance de venir t'engoufrer les dents sur ta spatule avant et comme je l'ai dis ya que 3 journées de shoot, monte une fois aux 7 laux tu comprendras et verras que je réceptionne aussi en fente.

L'esprit de la video en plus est axé freestyle, je vais pas mettre 50000 courbes de telemark pour faire plaisir. Tout ceux qui font du freestyle en telemark (yen a très peu visiblement) comprendront.

Dernière chose pour ce qui est de la fente, dans l'edit il n'y en a pas mais j'ai pas mal fait de kick en switch aussi et ça m'a donner une "mauvaise" habitude de mettre mes skis parallèles parce que dans les transitions des kicks qui s'enchainent et l'arrivée en switch fente sur des kicks de 15m c'est pas forcement à la portée de tout le monde ...

Toi tu sais peu etre que le telemark c'est pas qu'une pratique ancienne parce que tu vis ton sport mais la plupart des gens sur skipass connaissent rien
Le nombre de fois ou jui rentré sur un park et que j'ai entendu "hey mais tu peu sauter avec ça? c'est pas fait pour faire du ski de fond? c'est plus dur qu'en ski ?" ...

J'ai absolument rien contre vous c'est juste que ça me fais rire sur skipass les telemarkers qui se prennent pas pour de la merde, du genre j'ai pas mal à t'apprendre ...

Tu me dis de rester peace , no probleme ! mais j'estime avoir le droit de répondre à vos messages du genre "ça doit être un québécois avec un nom pareil" ou encore "c'est pas du telemark freestyle, c'est du freestyle avec du matos de telemark".

Je m'exprime juste sur le fait que avant de critiquer je pense que certains feraient mieu de réfléchir avant de sortir des conneries. Je suis pour la critique tant qu'elle reste utile et pas gratuite.

Vous me titiller je vous rend l'appareil ! quoi de plus normal ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
freeheel_rider (21 avr 2010) disait:


je vous rend l'appareil !


Désolé, mais j'ai ri :)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
FastNico (21 avr 2010) disait:

freeheel_rider (21 avr 2010) disait:


je vous rend l'appareil !


Désolé, mais j'ai ri :)


oups oui ... accordé ..
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
FastNico (21 avr 2010) disait:

freeheel_rider (21 avr 2010) disait:


je vous rend l'appareil !


Désolé, mais j'ai ri :)


Excellent!

freeheel rider, ne sois pas sur la défensive comme ça, tout le monde apprécie de voir les différentes facettes du telemark. Mais ce forum est basé sur le second degré donc détends-toi, il n'y a pas de mal. Cela dit, si tu as d'autres images avec la réception en fente, poste-les. Je trouve moi aussi que c'est plus plaisant à voir.
Et si tu as aussi des images qui illustrent le "plus le jump est gros et plus t'as de chance de venir t'engoufrer les dents sur ta spatule avant" ne nous prive pas plus longtemps de ces grands moments de vidéo, par pitié!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
ok peu etre un peu sur la défensive mais ya des trucs qui m'ont pas plus, après c'est peu être du second degré mais comprenez qu'on est pas tous dans votre délire et on interprete pas tous de la même façon.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oh oui oh oui de la chute, pourbien montrer qu'il faut killer le telemark...







Et tiens mecton juste pour te montrer que je parle pas dans le vent. Bon c'était y'a 2 ans, donc tes histoires vous etes des traceurs de courbe, vous savez pas de quoi je parle avec mes tables...
Et oui on ne fait pas que taper derrière un clavier...
Put*** on va te faire un forum telemark freestyle ;-) ;-) avec l'ambiance qui va avec !!!!
bref prends tout ça au 2nd degré. D'ailleurs j devrais mettre une grosse cible pour que l'on puisse bien me killer !!!

Et surtout pense un killer, on est éculés !!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
poooollllllll !!!!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et non on s'enfonce pas les dents en génuflexionnant sur 20 mètres!!!! Faut juste se forcer un peu !!!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
héhé joli !

Je t'ai pas dis que tu ne savais de quoi je parle, j'ai parlé de façon général une impression que me donne ce forum.

J'ai bien compris qu'il fallait que je prenne ça au second degré, sur le coup j'avou que j'ai trouvé vos propos pas cool.

Pas besoin de créer un nouveau forum je compte pas m'éterniser ici ...

Le concept du kill j'ai peur de ne pas saisir. Faut juste essayer de comprendre que on est pas tous dans le délire ok je me suis emballé mais j'aurais préféré avoir des remarques plus constructives. On est pas la pour se lincher et c'est quand même mieux de donner des critiques constructives mais j'ai bien assimilé que c'était pas dans ce topic que ça se passe.

"Et non on s'enfonce pas les dents en génuflexionnant sur 20 mètres!!!! Faut juste se forcer un peu !!! " ==> oui c'est ce que je dis ! on s'enfonce les dents quand on fait pas de genouflexion !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Déjà que les telemarker sont con! Alors les telemarker freestylers, j't'en parles même pas....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
robert la dernière photo c'est un skieur ?

Autocar ... t'es pas gentil avec jeune !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si en plus il est jeune....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

En plus les telemarker ont les bourses molles...

www.norvege-fr.com disait:
Pour éviter le déclin de la population le taux de fertilité doit être à 2,1. (...) Ainsi le taux (...) le plus bas est dans le Telemark avec 1,79.

Sources
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Corentin, non, t'as déjà vu un skieur avec des K2 Piste/pipe avec les inserts pour les fixs de telemark...:-)

Ils sont fous chez K2, des inserts rien que pour le tlmk: mais KIIILLLLL !!!!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
robert_75 (22 avr 2010) disait:



Ils sont fous chez K2, des inserts rien que pour le tlmk: mais KIIILLLLL !!!!


encore la faute des chinois ! kill les chinois qui pervertissent le monde avec le talon libre !

bon je raccroche l'appareil
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Des vraies gonzesses j'vous dis!
tlmk14 (26 avr 2010) disait:
En général, les compétiteurs en telemark utilisent des géants de world cup féminin, pour que ce soit un peu moins rigide.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages


Article paru dans FFS info.

La FFS commence à rêver d'un telemark olympique !

Associations de curleurs réveillez-vous !

Kill Telemark Kill Telemark Kill Telemark



Et ce n'est pas la France qui donne le bon exemple !
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Lu sur "linternaute.com" :

Télémark
Hybrides entre les skis alpins et les skis de fond, ils ont adopté la forme des premiers et les fixations des seconds (le talon des chaussures n'est pas fixé aux planches). Les "télémarkeurs" sont reconnaissables par leur style élégant et déhanché. Pratique née en Norvège, le télémark reste l'apanage d'un nombre restreint de très bons skieurs.


Ben voyons...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
tlmk14 (27 mai 2010) disait:



Article paru dans FFS info.

La FFS commence à rêver d'un telemark olympique !

Associations de curleurs réveillez-vous !

Kill Telemark Kill Telemark Kill Telemark



Et ce n'est pas la France qui donne le bon exemple !



Je connais pas tres bien la situation de la releve en telemark en France, mais le jour ou les frere Lau arriveront au bout de leur carriere, il y aura qqch derriere ?Parce que c'est bien joli de vouloir du telemark olympique dans l'espoir de faire peter les medailles, mais apres est-ce que ca perdurera ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Peaches ( 4 jun 2010) disait:


Je connais pas tres bien la situation de la releve en telemark en France, mais le jour ou les frere Lau arriveront au bout de leur carriere, il y aura qqch derriere ?Parce que c'est bien joli de vouloir du telemark olympique dans l'espoir de faire peter les medailles, mais apres est-ce que ca perdurera ?


Chris Lau avait été il y a environ une dizaine d'année le champion du monde junior.
Depuis la FFS a bien adhéré à la cause "Kill telemark" (elle est enfin devenue raisonable) et les budgets sont tels que les juniors français ne participent pas régulièrement aux compétions internationales.
C'est donc difficile de dire si la relève est assurée, mais il est certain qu'il y a de nombreux jeunes qui courrent sur le telemark tour et le troll tour.

De toute façon le telemark olympique ce n'est qu'un rêve. Le telemark sera mort avant, avec tous ces killers...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
il faut venir ici sur ce forum miteux pour entendre parler de fédération française de ski et d'Olympisme. Juan Antonio Samaranch vient de quitter ce monde cruel... Et déjà les petits mafieux de la FFS profitent de cette période de deuil au CIO pour reparler de télémark olympique, c'est pénible d'entendre ça...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'est quoi les jeux olympiques, ca se classe dans la meme catégorie que le telemark?!?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la commission telemark devait monter un dossier pour les JO ...

ça en est où ?
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Il y en a qui souffrent d'une variante sévère du mal. Impossible pour eux d'attendre l'arrivée de l'hiver.

Même l'été ils éprouvent le besoin de plier le genou !

A quand un vaccin ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
azerty (19 aoû 2010) disait:


A quand un vaccin ?


Demandons à Roseline, elle a été très efficace contre la grippe A.

Vivement que le gouvernement se penche enfin sur les VRAIS problèmes ;-)

L'éradication du telemark devrait être une cause nationale, on pourrait même demander au pape un petit coup de main...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Up.
Parce que ce sujet le vaut bien.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Mais il faut dire que la grande période de chasse n'est pas encore démarrer. On a du mal à les repérer en été...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Si on les repère, les vrais telemarkeurs ont toujours le talon libre, en été ils sont donc en tong !

Kill les tongs !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Ah non ! Pas KILL LES TONGS !

Laissez nous souffler un peu l'été. Et puis moi j'utilise aussi les tongs comme pantoufles à la maison...

Et puis en plus l'été on est majoritaire, ça change.
Et puis y'a plein de tongueurs qui savent même pas ce que c'est que du télémark.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
imrama (11 oct 2010) disait:

Ah non ! Pas KILL LES TONGS !

Laissez nous souffler un peu l'été. Et puis moi j'utilise aussi les tongs comme pantoufles à la maison...

Et puis en plus l'été on est majoritaire, ça change.
Et puis y'a plein de tongueurs qui savent même pas ce que c'est que du télémark.

Tonguiste. Le vrai mots, c'est tonguiste...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ouais mais bon sur le site Telemarcoeur, ya bien ecrit sur un Tshirt :"Le telemark c'est la sandale du ski" :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Preuve en page 13 de la meme page :

telemarcoeur.com

imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Telemarkeur -> tongueur

tonguiste -> fumiste !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis

Kill les Tong, les Snowblades mais surtout kill les Telemarkeurs!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
alpage (25 oct 2010) disait:


Kill les Tong, les Snowblades mais surtout kill les Telemarkeurs!


Coté rigidité laterale pour le coup c'est un coup a se flinguer le pied ! :(
==> Kill x 10 !!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
moi j'aurais mis des chaussettes, ça fait plus tongusite !
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
alpage perso je trouve que tu as de droles de frequentations...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Kill Télémark V6 inside
http://www.telemarktips.com/Resources/T-VisionClassic3.jpg
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Killlllllllllllllllllllllllllllll TLK et Kill Viméo
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
hakan_cheronsen (25 nov 2010) disait:


Pfuuuu ... C'est des grosses fiotes... Le mec à 1:05 il a tellement pas de cuisses qu'il reste en alpin !!!
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Ou alors c'est le seul de la bande qui a tout compris et qui anticipe l'extinction de cette espèce d'arriérés que sont les leveurs de talon !

KILL !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boobeat, 25/11/2010 - 17:34
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Marre de tous ces telemarkons qui demandent sur ce forum ou qui faut mettre leurs fix de daube sur les lattes !!!

a la poubelle ! ou dtc !!!

vive la luge !

kill les tongs !
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
imrama ( 4 déc 2010) disait:

vive la luge !

C'est toi la luge!

Kill de bon matin c'est trop bien!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Telemark et luge à foin, même technique, même combat...