trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
je recherche des skis pour carver avec un rayon de 14-15 metres. si qulqu'un parmi vous peut me donner ses impressions merci
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Essaye des Aztec pro de chez Scott
Tu peux tout faire avec (ou presque)

dr Teledetrak
www.telemark-zone.ch

Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
j'ai des Bobtail ScottyBob ( R=14 ) , c'est pareil, tu peux tout faire (sauf du fakie ;) )

Pour carver, appuis 50 / 50 et c'est OK
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
les aztec sont sur ma liste je vais les essyer
pour les scotty j'ai les headrush mais pour cet hiver j'ai un peu peur des delai d'attente pour les bobtail
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Les Lacroix Iverslokken (oui je sais, j'avais pas d'inspiration pour mon pseudo...) sont géniaux. Je viens du Skwal et donc du carving par excellence et vraiment ils m'ont bluffé. A essayer même si certains diront qu'à la longue ils sont limités (heureusement je suis loin d'avoir atteint cette limite).
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Perso je te conseille les ZAG, j'ai essayé plusieurs modéles en télémark (Le 75 en 177, le rouge en 173 et 183)
Ils sont tous trés bien :

les 75 ont une spatule trés longue et trés large (125-75-104 en 177)ce qui donne un rayon de 13.5m, l'effet spatule est bluffant et les posibilités de virage infinis, la poudreuse ne leur fait pas peur non plus. il sont en plus bien souple en spatule ce qui permet d'amortir efficassement les bosses.

pour le rouge on revient a un ski plus tarditionnel, plus raide mais au caractére tout aussi affirmé.
Trés joueur en 173 taille de bonnes courbes
plus stable en 183 va plus vite.

site zag-fr.com

a+
jayscie73
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les aztec pro c'est ceux de weetabix non ? je regarde les photos qu'il a mis pour nous faire saliver sur l'autre post mais je ne l'ai connais pas très bien ...


alors weetabix c'est lesquels tes skis ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass