Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Bonjour! J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé les Legend Pro montés en Télé et quelles étaient les sensations.Merci
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
J'ai essayé les Legend Pro de l'année dernière en 194 montés avec une Linken. J'ai pas le niveau pour exploiter pleinement ce ski en telemark. Par contre, ce que je peux te dire c'est qu'avec une Linken, ça bouge pas d'un poil.C'est go straight et point barre. T'as intéret à avoir de la place devant toi. En revanche le 186 sera plus joueur. Un ski qui,lui,devrait être excellent en telem l'année prochaine, c'est le Big Trouble avec une répartition de flex plutôt pas mal pour le telem: dans la lignée du Hippy Stinx mais en plus pêchu. a+, Free Your Hell, Free Your Mind!!!!!!!!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en ai croisé quelques paires montées en TMK cet hiver et les types avaient l'air ravi... Apres, ça reste un ski un peu lourd, mais ca doit pouvoir le faire. Je peux pas t'en dire plus, chuis une vraie quiche en TMK :)!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
 
J'en ai croisé quelques paires montées en TMK cet hiver et les types avaient l'air ravi...

Voui, voui, c'etait mon voisin! ;) Il a pas l'air de s'en plaindre en tous cas...

Uytte> M'enfin ca fait pas avancer le débat, le mieux serait que je lui demande son avis, ça pourrait pitêtre t'intéresser... (Et je saurais même pô te dire en quelle taille il les as... :/)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas essayer le legend pro (qui est impossible à trouver en test en telemark), mais je fais du telemark avec des arno 194 depuis quelques saisons, ski qui est l'ancètre du legend pro... ;)

En gros, meme si tu n'as pas tout à fait le niveau technique pour exploiter un bon fat rigide (ce qui était mon cas au moment ou j'ai monter l'arno en telemark), cela peut etre interressant de le monter en telemark...
Les premières journées seront certainement eprouvante, mais cela peut vraiment t'aider à progresser techniquement et physiquement...

Pour avoir skier et fait du telemark sur l'arno, je peux en conclure qu'en telemark on n'exploitera jamais autant les qualités intrinsèques du ski, mais petit à petit tu apprends à utiliser le ski d'une façon differentes ouvrant de nouvelles possibilités inaccessible en ski.

Bref, tout ça pour dire qu'un bon fat rigide peut te faire decouvrir des sensations vraiment magiques en telemark.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Apres, ça reste un ski un peu lourd

TT> l'avantage de la fix de telemark c'est ça legèreté par rapport à la fix alpine... du coup au final cela donne un ski beaucoup plus leger !!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca m'aurait étonné qu'il trouve pas quelque chose à rajouter le monsieur-je-sais-tout...
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Je connais pas perso les réactions du Dynastar en tlk, mais faut partir du principe que tu peux tout monter en Télé. J'ai skié des Astéroïd et Storm DP, puis des Scott Santiago Pure, (101 au patin) y'a pas de problèmes. Par contre l'idéal serait une plaque réglable sous la fix pour pouvoir régler à l'envie la position. Un système d'inserts sur une plaque coulissante. Parce qu un fat sur neige poudreuse ou compacte sur piste c'est pas la même chanson. Avec le réglage d'avancée ou de recul on pourrait améliorer la polyvalence, l'accroche ou le déroulé de l'engin. Mais ça n'existe pas dans le commerce....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> t'es pathétique !!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ça !
Qu'est ce qu'il y connait TT en niveau de performance de fat montée en TLMK ?
Réponse :.... RIEN !
Mais et Gab Qu'est ce qu'il y connait au legend machin truc ?
Réponse : RIEN !
gab disait:
[quote=]Je n'ai pas essayer le legend pro (qui est impossible à trouver en test en telemark), mais je fais du telemark avec des arno 194 depuis quelques saisons, ski qui est l'ancètre du legend pro...

Un vrai dialogue de sourd...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour une fois que tu racontes pas que des conneries Biniou...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon, monte moi ce Legend en télémark qu'on en discute plus.
Achiko a raison tu peux tout skier en télémark faut juste une adaptation a chaque engin. La position de la fix est a discuter si tu veux de la polyvalence ou destiné qu'aux grosses conditions. Une plaque mobile serait l'idéal c'est sûr...

Ok jai plus rien à ajouter ....TT et Gab à vous le studio ;)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Salut à tous !

Pour ma part en fat j'avais des Pocket 185 (que je vends) montés avec des telespacer (on avance ou on recule la fixe comme on veut ), pas si utile que ça !

Sinon, je viens de me monter des HEAD MONSTER IM103 en tlmk, pas de test mais on verra bien, je ne fais pas de soucis, ça passera ou ça cassera.....en tout cas vu les tests de l'IM103 ça devrait moins encrer et envoyer plus gros !

a+

photo du telespacer sur mes pockets !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
TT et Biniou.. je vous connais bien... Mais je connais aussi le gab... Il ne parle pas pour ne rien dire et est trèèèèès documenté et connaisseur... S'il la ramène sur quelque chose, vous pouvez être à peu près certain que ce n'est pas pour faire du vent, et que vous pouvez avoir confiance... Sérieux...
C'était une petite parenthèse.. ;) Je vous fait un "gros bec" à tous..! :) Mouarf !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
deterrage de post !

tout ca pour dire que les Legends Pro 186 (les premiers, orange) ca dépote en telemark ! je suis fan.

J'ai skié plusieurs années sur ce ski en alpin, et je me suis toujours dit que c'était le meilleur ski que j'avais jamais eu, et que jamais je ne les revendrai ... eh bien ils ont maintenant une seconde vie en telemark :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
karnaag (29 mars 2009 19 h 12) disait:

deterrage de post !

tout ca pour dire que les Legends Pro 186 (les premiers, orange) ca dépote en telemark ! je suis fan.

J'ai skié plusieurs années sur ce ski en alpin, et je me suis toujours dit que c'était le meilleur ski que j'avais jamais eu, et que jamais je ne les revendrai ... eh bien ils ont maintenant une seconde vie en telemark :-)

Samedi, chez Ote ton velo, le vendeur disait que pour lui, c'etait nickel, qu'il ne telemarker presque que la dessus, mais que comme arme de combat, le Mision sous des Bishop, c'etait aussi du tres tres gros dossier... ça me rappelle quelqu'un...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
OUh là ya du déterrage de post là....

Bon comme j'ai remplacer mes vieux zarno par des legend pro je peux rajouter un commentaire...

Le legend pro 194 est plus facile à skier que l'arno, plus joueur, la répartition de flex est bien plus homogène... rigide au patin et assouplis aux extrémités....
L'appuis languette est plus efficace (sur l'arno, la spatule souple avant tendance à plier...)

Le ski tourne sans effort à basse vitesse, mais ne bronche pas à grande vitesse, il a un comportement assez neutre, ne force pas à allonger/raccourcir la courbe.... il suit les cuisses du telemarkeur... et c'est celle-ci qui lâche avant le ski.... ;)

Un très bon remplaçant comme ski de tout les jours/tous terrains....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je m'incruste dans le déterrage..
après quelques hésitation, j'ai décidé de m'équiper et de me mettre vraiment au télé...
Et concernant les ski, sachant que je skie tous les jours sur un pro rider en 176, j'avais bien envie de tenter l'expérience en télémark. Par contre, mon niveau actuel n'est pas terrible, j'enchaine les virages à vitesse moyenne. Du coup, j'hésite avec un havoc de chez BD.. Vous en pensez quoi?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
franchement ca se tourne vraiment bien sur piste. Je pense que le fait qu'ils n'ont quasi aucun cambre aide beaucoup à les tourner (je crois qu'on parle de phase de "mise à plat" mais j'y connais pas grand chose en technique). Ensuite ils sont peu taillés donc en virage dérapé en telemark ca va super bien.

Bon ca défonce un peu les cuisses par contre :-)

Faut les monter assez en avant, je suis milieu de chaussure (milieu entre 3pins et talon en fait) pile sur la marque milieu de chaussure utilisé en alpin.

A l'occaz t'essayeras les miens.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mouai je déconseille qd même a un early beginner d'y aller en pro rider (svt on compense les faiblesses techniques par les cuisses et avec ce type de lattes ca te crame vite fait)
je commence le tlk (3 ans) j'ai un paire d'antipiste et une paire de mount baker et les journées ne sont pas le smêmes selon les skis...j'ai une paire de pro rider en alpin, alors j'imagine trés bien ce que cela doit être en tlk.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass