skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Après une saison à se lancer dans le télémark après le ski, je cherche à investir dans du materiel. Si vous avez des avis sur des skis ou des fix pour continuer de progresser, n'hésitez pas à m'en faire part !
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut moi je suis dans ton cas mais j'ai achete ...

une paire le legend 8000 et des R8 pour progresser.
si ca t'aide!!!
++
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages

Si t'as une bonne expérience de skieur dans les pattes tu peux sans problèmes monter une paire de ski alpin en télé. Les puristes recommandent un ski typé télémark avec un flex adapté( plus souple ), et plus light. Tu prendras cette option a condition de pratiquer la rando avec ton matos télé. Mais si t'es plutot un descendeur sur et hors piste en progressant tu en trouveras vite les limites. Un exemple de ski ? Si tu trouves cette marque dans ta région je te conseille vivement le Scott Aztec ou le Santiago Mission scottusa.com

Question Fix, y'a du choix, à mon avis la fix à cable la plus aboutie sur le marché c'est la G3 Targa, solide, simple ( une taille pour toutes les pointures ) genuineguidegear.com
Pas disponible partout sinon une Rottefella Chili Cobra fera très bien l'affaire.

skitinoux
skitinoux

inscrit le 19/10/02
66 messages
Merci de ces réponses, j'ai un plan pour des teneighty 2004 avec la 7Tm de Karhu pour seulement 250 euros. ça vaux le coup pour une saison de perfectionnement en rando et freeride, non?
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Ok tu peux y aller avec la fix 7tm (y'a eu des petits problèmes d'usure prématurée de la languette centrale en plastique dur, mais je crois que c'est rentré dans l'ordre). Le teneighty suis pas très fan
mais il devrait tourner dans le bon sens, si t'as un bon tarif vas-y...
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
1080 + 7tm a 250€ ---->tu peux y aller les yeux fermes a ce prix c'est imbatable...bon ski bonne fix tout y est !!!

bonnes courbes...
++
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
une petite question au passage qui ne merite pas un nouveau post tmk peut etre : je skie depuis 25 ans (j'en ai 30) et je me suis mis au tmk l'an dernier. Cote longueur se skis pour un gabarit comme le mien (1m73, 76kgs) et un niveau correct, il faudrait "idealement" s'orienter vers quoi? J'ai essaye du 186, ca me paraissait long. J'hesite entre 182 et 178 maintenant. Si vous avez un conseil...
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
la longueur ça ne veut pas dir egrand chose en fait...pour exemple mes prmeiers skis des volkl carver plus en 182 étaient inskiable pour moi ou vraiment très dur ( sur glace surtout ) ça passait mais mode bourrinage obligé...j'ai pris des sx11 en 185 ( après essai car au départ je voulais plus petit...) et là c'est le pied...ça ne bouge pas!
Donc les tailles ça dépend du modèle de ton ski...

A plus!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
certes... pardon je n'ai pas ete assez complet.
Donc j'ai eu des Max Zero en 186, et la je regarde pour des Intuitiv en 178 ou des B2 en 182. Ouala!
holdup
holdup

inscrit le 05/11/04
21 messages
Skieur libre, la longueur vaste débat.... J'ai débuté en télé y'a 8 ou 9 saisons avec des 203 cm, pour skier maintenant avec des Fats de 188cm. (skieur de 177cm et 65kg). Après c'est selon tes attentes, en poudre tu réclameras tjrs plus de longueur ( dans les 185cm ce serait justifié;) avec un ski de type Freeride mid-fat ça passera partout. Si tu veux rester plus longtemps sur la piste vient vers du 180 cm voir moins mais tu regretteras cette coupe une fois la poudre apprivoisée. S'il fallait te conseiller un ski ce serait du style Scott Santiago Mission 178 ou 183 cm (128/89/115) rayon de 14.7 les premiers télémarkers qui ont pu le tester ont vénéré ce ski. Mais y'en a plein d'autres....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bon, j'ai une offre tres allechante sur les In Big en 178 avec des G3 dessus. Je pense aller vers ca. On verra ce que ca donne en poudre, je passerai a plus long l'annee prochaine si ca fait court.
Ligne de cotes 117-89-110, rayon 25m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass