Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
J'voudrais me mettre au télémark l'hiver prochain parce-que je trouve que c'est le plus beau sport de glisse.
J'aurais besoin d'infos :
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Désolé, j'ai soumi sans avoir fini.

Les infos dont j'ai besoin :
Quel est le prix d'une paire de télémark neufs, d'occase ou en location ?
Est-il necessaire de prendre des cours pour débuter ? (Actuellement, je suis skieur)
Combien de temps faut-il pour se faire plaisir et acquérir un niveau a peu près potable ?
Merci.

snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
A ce que je vois tu as manqué le post de Rossignol " Débuter en telemark", si tu cherches 1 peu tu devrais trouver.
Alors le prix d´une paire de ski de telemark est environ le même qu´une paire de ski, sachant que j´ai monté des X-scream en tele.
Pour les cours c´est pas indispensable, mais ca peut aider. C´est 1 bonne chose car ainsi tu peux tout de suite prendre une bonne position, les bons appuis...
Pour ce qui est du plaisir ca dépend de toi. En étant skieur c´est beaucoup plus facile ; pour ma part en 2 heures je passais de partout certes c´était pas très stylé dans les bosses mais tu te marres ( et tes potes aussi!). Si tu arrive à en faire 1/2 journée à fond ( eh oui que ca car au début tu vas voir l´état de tes cuisses !) tous les week-ends tu verras que tu progresses super vite ( enfin la chose s´est d´en faire régulièrement). Au bout de 3 sorties tu peux te lancer dans la pow-pow mais au début faut pas avoir peur de la gouter ( au sens propre du terme).
Enfin ceci étant mes réponses sont subjectives, car elles ne sont que les fruits de mon " expérience", donc ca peu changer selon les gens . OK, d´acc?
N´oublies pas FREE HEEL, FREE MIND !
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
va voir le sujet de rossignol !!
Mais il faut que mette "voir les sujets des 45 derniers jours"

si moi mal expliqué à toi.. fait le moi savoir

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
les skis de télé neuf sont à peu près les même que les prix de ski alpin

si tu as une paire de ski alpin un peu usées
qui as perdu un peu de nerf, cela peut être un bon plan de les monter en télé au moins au début, car tu te fatigueras un peu moins avec des skis "mous".

je connais pas mal de monde qui prend des skis alpin de freestyle pour le télé, depuis que j'ai monté mes teenheighty je trouve le télé encore plus fun et j'ai aussi progressé plus vite qu'avec mes xscream

le problème du télé c'est le prix des pompes

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
OK merci pour vos réponses .
Je vais aller consulter le sujet de Rossignol que j'ai complètement loupé.
snow hen, merci pour ta réponse, c'est aussi ce genre de réponse très suggestive que j'attendais ; merci aussi chugach pour les astuces.
Encore merci et @+
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
Je connais 1 trés bon shop sur grenoble pour trouver du matos de tele pas cher... comme 1 paire de Scarpa neuve à 500 frcs !!!
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
snow hen => Je retiens l'info au cas ou je m'y mettrais sérieusement mais pour débuter, je vais plutot me tourner vers la location.
@+
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
à partir du moment ou tu y auras gouté tu ne pourras plus t'en passer.
alors achètes vite des bonnes pompes

free your heel, free your mind

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass