Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je voulais monter des teneigthy 181 en telemark mais je me demande si ca le fait bien et si ils sont pas trop souple?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En télé, les skis souples, c'est pas un problème tant que t'es pas une brute...

PS: transfert vers "autres glisses" ???

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
J'arrive pas à le transferer. Ca marche pas. Et par brute tu veux entendre bourrin ou très bon. Merci de l'info
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les deux...
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Yes merci et sinon tu pense pense pas que des scratch FS passerait mieux? Moi je les sent plus resistant mais moins polyvalant. Je sais pas trop..
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
moi j'ai des teenheighty en 177 les anciens,
ce que je peux te dire c'est que les twin tip
en telemark c'est vraiment top !!!
les nouveaux sont vraiment souples c'est des pockets en un peu plus petit

si c'est pour faire uniquement de la neige souple pourkoi pas mais pour avoir un truc polyvalent je te le déconseille
ca vaut nib sur le dur!!
je pense que je vais changer les miens pour des Ennemy K2

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je fais 1.85 m pour 98 Kg donc plutot le physique de danseur ... j'ai des bandits XX et je plie le genou plutot d'une manière disons liée à mon physique ... je ne parle pas de mon niveau mais de mon engagement !

et les petits bandits ils me vont bien !

gohniol
gohniol

inscrit le 14/10/02
24 messages
Salut Elly...
Ya une paire de ski qui est géniale pour ce genre d'application c'est les mira de Black Diamond, les même cotes que le 1080 2002/2003 mais moins mous, et avec un super comportement dans tout type de neiges (je vais les prendre pour la rando)en plus y sont plus léger que les 1080 (2.98 kg en 188 je crois).
Si tu ne me crois pas fais des recherches sur google tu auras plein d'avis (mais en anglais).
Franchement de super skis tout simplement...
a+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
elly> si tu débutes en télémark, un ski souple fera très très bien l'affaire... car sera plus doccile et donc te fera progresser plus rapidement....

le principe est un peu identique au ski de manière générale, si tu débutes avec des lattes trop exigente, tu ne te fera pas plaisir... et tu abandonnera rapidment...

donc prend un ski facile comme le 1080... puis d'ici un an ou deux, tu pourras passer sur un ski plus rigide...

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
> En télé, les skis souples, c'est pas un
> problème tant que t'es pas une brute...

Pas tout a fait d'accord; je pense qu'on peut brutaliser en souple aussi à condition d'avoir des skis de télémark orientés piste.

J'aime pas trop cette idée que "les skis souples sont pour ceux qui n'ont pas de cuisses".
Je pense au contraire que le ski souple permet d'autre chose et force plus à se sortir d'une logique alpine. Les skis ne rebondissent pas à la même pression c'est juste un dosage différent qui s'adapte bien au télémark.

D'ailleurs pourquoi ne voit-on pas tant de telemarkeurs en bosse ??? Peut être que des skis souples leur permettrait de mieux passer...

Et puis en fin de journée... je pense pas qu'on puisse se plaindre d'avoir des skis souples.

Ol

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
à quand les test télémark dans les mags ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Message de l'association française de télé ...
LE MONDIAL DU SKI DES 2 ALPES DU 1 AU 3 NOVEMBRE 2002


Bonjour, Pour bien démarrer la saison de Telemark, Crispi et les skis Lacroix vous invitent à venir tester leur matériel lors du Mondial du ski aux 2 alpes qui se déroulera du :


du vendredi 1er au dimanche 3 novembre 2002.

Les prêts des skis et chaussures se font au magasin :

VENOSC SPORT
PLACE DE VENOSC
38 LES 2 ALPES

(au bout de la station)


Vous pourrez retirer le matériel de : 8h à 9h et de 17h à 18h (pour le lendemain).
TOUS LES SOIRS de 18h30 à 20h, au DOUME PUB, nous vous offrons l'apéritif avec notre partenaire France boisson (HEINKEN). Ensuite vous pourrez, si vous le désirez, vous restaurer tous les soirs à un prix très raisonnable. Vous pouvez réserver vos chambres chez Doume Pub (Tel : 06.14.22.29.39 et Fax : 04.76.80.29.06) Le Samedi 2 novembre, Soirée spéciale présentation à la presse de l'équipe everest 50.

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Merci a tous. Je crois que je vais rester sur mon idée des teeneighty parce que je n'ai pas tant de journée de telemark dans les jambes que ca et que c'est vrai que les skis souples ne vont je ne pense pas me deranger les première années et je par la suite je verrai. Et en plus vu que je pense enfin j'"espere" faire un peu de park ca va bien le faire. Merci encore pour vos reponses.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai vu des mecs de la telemark chamonix company tourner en scratch...
et d'autres on vu des fix de tele arraché sur des scratch ! pb de noyau?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
peut etre ??

en tout cas baptiste rousset, et max belleville, sont sponso par rossignol... donc ils peuvent se permettre de péter des lattes...

sinon, j'avais vu des proto de scratch fr cassé au nivreau de la fix avant aussi....

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
J'avais vu baptiste rousset à la black shoes et il n'avait pas les scratch fr mais les Bc ... grande difference ?

Sinon rossignol a sorti cette année une nouvelle gamme de ski typés télémark ...
http://www.skisrossignol.com/index.php?&class=NordicSki&function=browse&template=matrice-nordic.html&context[file]=nordic-skis.html&oidprod=1666

est ce que quelqu'un en a entendu parlé ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
corantin> il ski avec les 2 lattes...
je l'ai vu au derby avec des scratch fr...

en gros le fr est un ski freestyle d'168/174/180 cm celon les gouts... (cote:110/80/103)

le bc est un ski plus large avec des tailles 176/182/188cm, qui est destiné à faire à la fois du freestyle, mais à aussi des prédisposition au freeride (grace à se largeur...) (cote: 122/90/115)


En ce qui concenr la gamme télémark de ross, il n'y a rien de nouveaux cette année...

le megabang (le fat) est un bandit 3x ramolit
le bigbang est un bandit 2x ramolit
le helle gate doit etre un bandit x ramolit (j'en suis po sur)
et le helle razor doit etre un cut (j'en suis po sur non plus)

bref, mr ross à juste repis sa gamme ski, les a ramolit un peu et à refait la déco.....
et cela nous donne une gamme télémark plus chère que la gamme ski pour po grand chose....
alors si tu souhaite acheter un ross poiur le monter en télé... prend la version ski....

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Peut-être que les telemarkeurs sont des gens mous ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ça doit etre ça auj....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
est la carotte que va prendre dans le cul Monsieur rossignol elle est molle ?

avec tout mon respect !

ils se font pas chier les gars quand meme !

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
..très pieu, M Rossignol se voit déjà en curé avec une calotte...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour auj !

à force de butter, les fans de rossignol risquent de voir leur mythe disparaitre... vous pas croyez pas ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass