gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai eu la chance de pouvoir tester quelques télémark au mondial du ski...

tout d'abord le nouveau big 188 (117/89/110) avec le système autodrive... le tout monté en télémark avec des chili...

Alors, ils sot assez légé, la déco est sobre mais plutot jolie.
Le terrain de jeu est sur piste plutot dure et les bord de piste soufflé par le vent.... des conditions plutot mauvaise au niveau de la qualoité de naige, mais qui peuvent se trouver régulièrement en dehors des sentier battu, et revèle ainsi les vrai qualité et defauts des skis....(meme si certains diront que je ne l'ai po testé sur le terrain pour lequel il a été fait).

Après les premier virage, la première impression vient du fait que le ski ne tient pas bien sur le dur... et vibre pas mal en grande courbe..., il est plutot facile à tourner... mais n'est pas très rassurant...

sur la neige soufflé, il est vraiment très desagreable... d'autant plus qu'en télémark les appuis sont moins puissant qu'en ski...

Au final, j'ai plutot été deçut par ce ski, qui n'a plus grand chose à voir avec son ainé l'intuitiv big ou l'arno...
Il n'a plus vraiment de caractère... et est tout simplement trop mou...

voilou

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça à le merite d'etre clair et au moins on ne peut pas dire que Dynastar t'a versé des ronds ou a fait pression ... ;-)
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Gab, effectivement on peut dire que ce n'est pas son terrain de jeu favoris... (pardonnez moi mas perfusion même si dynastar ne me donne pas de tunes ni ne fait pression).
mais, pour un skieur comme toi, je pense qu'il faut plutôt regarder du côté du J. Nobis 4.4 pro team, disponible seulement en 194 et qui devrait être dans quelques bonnes crêmerie. C'est le ski du team,( la réplique identique en flex...) et il bénéficie comme le Arno d'un champ vertical sur toute la longueur, ce qui devrait le rendre plus pêchu et accrocheur.
A+
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
A ne pas confondre avec le Inspired J.Nobis, qui est le in big avec la déco nord américaine.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fabma> j'ai deja des zarnos... alors po pour tout de suite....

en plus la version 194 n'est po disponible en france actuelement... pas avant janvier normalement...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass