thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je désire des infos sur le télémark:
- j'ai des g3 targa qui ont lachées aux bouts de deux jours (ca^ble arrière), quelqu'un a déjà eu le problème
- je désirerais peut etre changer mes lattes mais faut-il acheter des skis de télé ou piste clasique. Des personnes ont déjà monté des bêtes de courses en télé : dynastar speed course 64, skicross 10, powertrac
Merci d'avance
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors pour tes G3.. ça doit etre un pb de fabrication... donc tu dois pouvoir faire passer ça en garantie....


sinon, la question ski alpin ou ski spécifique télémark est un grand debat...

perso j'ai choisi des skis alpins pour plusieurs raison :

. le prix, car il faut savoir que les skiss spé télémark de meme catégories sont plus chère que les versions alpines... (ex: le mega bang esy plus chère que le 3X....)

. la facilité d'achat... ben les skis spé télémark sont difficilent à trouver...

. les performances... les skis de télémarks sont souvent plus souple que les versions alpines... donc un poils moins performants...


alors certains dirons que les skis alpins sont plus physique.. c'est un peu le cas... mais c'est aussi plus de plaisir.....
enfin d'autre privilégirons le coté marginla du ski spé télémark... après les gouts et les couleurs hien... ça ne se discutent pas...


SInon j'ai des arno 194 monté en télémark... et avoir un ski perfrmant vaut vraiment le coup... c'est plus physique au début... mais au bout de quelques temps..c'est du vrai plaisir en barre....

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
En fix, rien ne vaut une bonne Chili ou une Cobra... dixit un pro-rider, pas moi... Mais je suis bien d'accord...

Pour les lattes, le fait que les skis de telemark soient plus souples, cela économise un peu l'énergie de tes pauvres gambettes, sinon quand c'est trop rigide, tu peux faire cuire des oeufs sur tes cuisses si tu veux...

Je crois que l'on peut prendre l'un ou l'autre sans soucis, la différence n'est pas forcément significative. Par contre, la taille est importante. Je fais 1,80, je ride du 185. En dessous, tu perds trop en stabilité.

Big up

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass