sinon, la question ski alpin ou ski spécifique télémark est un grand debat...
perso j'ai choisi des skis alpins pour plusieurs raison :
. le prix, car il faut savoir que les skiss spé télémark de meme catégories sont plus chère que les versions alpines... (ex: le mega bang esy plus chère que le 3X....)
. la facilité d'achat... ben les skis spé télémark sont difficilent à trouver...
. les performances... les skis de télémarks sont souvent plus souple que les versions alpines... donc un poils moins performants...
alors certains dirons que les skis alpins sont plus physique.. c'est un peu le cas... mais c'est aussi plus de plaisir.....
enfin d'autre privilégirons le coté marginla du ski spé télémark... après les gouts et les couleurs hien... ça ne se discutent pas...
SInon j'ai des arno 194 monté en télémark... et avoir un ski perfrmant vaut vraiment le coup... c'est plus physique au début... mais au bout de quelques temps..c'est du vrai plaisir en barre....
Pour les lattes, le fait que les skis de telemark soient plus souples, cela économise un peu l'énergie de tes pauvres gambettes, sinon quand c'est trop rigide, tu peux faire cuire des oeufs sur tes cuisses si tu veux...
Je crois que l'on peut prendre l'un ou l'autre sans soucis, la différence n'est pas forcément significative. Par contre, la taille est importante. Je fais 1,80, je ride du 185. En dessous, tu perds trop en stabilité.
Big up
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami