Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

freestyle et telemark

totor le tekky le 26 novembre 2003 18h51

une petite question pour ceux qui on libéré leurs talons:
est ce que je peut espéré faire aussi bien que les skieurs freestyle mais en telemark?
et si oui, qu'est ce que je peut faire de mieux ?
et puis est ce que je peut faire des trucs que les skieurs font pas????

juju de la mifa le 27 novembre 2003 08h35

Oui tu peux tout faire. Pazr contre c'est dure d'apprendre à receptionner en fakie, il faut beaucoup de travail. Par contre tu peux pas de nose manual. Et pis tu peux grabber sous la chaussure.

Raph_de_gre le 01 décembre 2003 22h51

tu peux graber ta spatule et ramener le ski vers toi. personne ne peux le faire en ski.

totor le tekky le 02 décembre 2003 11h09

pour la reception en fakie, ok, mais quid de l'impulsion??? (style back flip fakie to fakie???)

Elly le 02 décembre 2003 22h05

L'impulsion fakie c'est un truc de malade. Contrairement à la réception qui commence à bien rentrer (testé ce week end).Au moment ou t'arrive en haut du kick, le kick étant assez raide tu te déséquilibre grave en avant. Pour moi l'impulsion fakie en tele devient 10 fois plus dure qu'en ski...

Et je pense pas qu'aucun telemarkeur rivalisera avec un skieur. Mais un tricks renté sur une table de 15m en tele vaut bien niveau difficulté le même tricks sur une table de 25m en ski (à mon avis)

totor le tekky le 03 décembre 2003 08h51

et t'a essayer comment l'impulsion, en position telemark ou en "classic"???

sinon tu ride dans quel coin??

Elly le 07 décembre 2003 21h17

J'ai lancé l'impulsion en "classic" parce que lancé l'impulsion en génuflexion me parait très couillu. Je vois pas trop comment partir en rotation en étant en génuflexion.

Et je ride en général sur les portes du soleil en saison.

| votez skipass | 32 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication