totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
pour ma part,je telemark avec un pote sur le vercors.
moi, issu du ski de compéte (merci les club et leurs minibus pourris)
lui, issue du ski de fond avec un trés bon niveau (moniteur ESF en fond) mais un bon niveau en ski sans plus.

total, on telemark pareille ( lui un peut mieux parce qu'il a une caisse de malade)et lui il est mieux en telemark qu'en ski de piste.

Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
Perso j'ai fais beaucoups de fond avant d'attaquer l'alpin, maintenant je suis uniquement en tele....
Je pense que le telemark est directement connecté au fond au niveau des appuis, plus stable que le fond, tu risque d'évoluer rapidement.
Cependant, la technique de prises de carres est plus facile a acquerir apres une maitrise de l'alpin. Bref ca veux pas dire grand chose tous ca mais PASSE AU TELEMARK au moins tu auras LE FUN
Le Sug'
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Salut,

Je voudrais savoir s'il est plus facile de se mettre au telemark ou au ski de piste normal apres avoir ete tres fort en ski de fond??

celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
C'est bien vrai, ça!
PASSE AU TELEMARK et puis tu nous diras si tu as trouvé ça dur (mais de toutes façons on s'en fout que ce soit dur).

Perso, je viens du snowboard, j'ai jamais fait de fond, et mes limites sont surtout au niveau "caisse" (besoin de m'arrêter assez souvent parce que je sens plus mes jambes...), donc le fond ne peut que t'aider!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass