Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Telemark et ski de fond

totor le tekky le 03 décembre 2003 08h59

pour ma part,je telemark avec un pote sur le vercors.
moi, issu du ski de compéte (merci les club et leurs minibus pourris)
lui, issue du ski de fond avec un trés bon niveau (moniteur ESF en fond) mais un bon niveau en ski sans plus.

total, on telemark pareille ( lui un peut mieux parce qu'il a une caisse de malade)et lui il est mieux en telemark qu'en ski de piste.

Sugarglider le 03 décembre 2003 11h30

Perso j'ai fais beaucoups de fond avant d'attaquer l'alpin, maintenant je suis uniquement en tele....
Je pense que le telemark est directement connecté au fond au niveau des appuis, plus stable que le fond, tu risque d'évoluer rapidement.
Cependant, la technique de prises de carres est plus facile a acquerir apres une maitrise de l'alpin. Bref ca veux pas dire grand chose tous ca mais PASSE AU TELEMARK au moins tu auras LE FUN
Le Sug'

Arthur-skieur le 03 décembre 2003 12h29

Salut,

Je voudrais savoir s'il est plus facile de se mettre au telemark ou au ski de piste normal apres avoir ete tres fort en ski de fond??

celinosnow le 10 décembre 2003 15h40

C'est bien vrai, ça!
PASSE AU TELEMARK et puis tu nous diras si tu as trouvé ça dur (mais de toutes façons on s'en fout que ce soit dur).

Perso, je viens du snowboard, j'ai jamais fait de fond, et mes limites sont surtout au niveau "caisse" (besoin de m'arrêter assez souvent parce que je sens plus mes jambes...), donc le fond ne peut que t'aider!!

| votez skipass | 27 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication