Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Autres pratiques hivernales...
     Telemark
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

reglage ressorts des fixations de telemark???

oursdpy le 09 décembre 2003 21h59

salut a tous
j ai des fixations rottella cobra r8.
comment faire pour savoir si j ai bien regle la pretention des ressorts et sinon comment faire pour un reglage moyen que je pourrai affiner apres sur les ski?
je suis debutant(en telemark) et je pese 100kg.
merci d avance pour vos explications.

oursdpy le 09 décembre 2003 22h31

de l aide svp...

j aimerai regler les fixs avant d essayer les ski sur la piste le weekend prochain...
merci encore pour vos reponses.

gab le 09 décembre 2003 23h57

Pour le reglage de pression d'un ressort de fix de télémark, l'unité pifometrique est la plus adapté... (tout comme pour les etriers des fix alpines de snowboard...)

Alors ce qu'il faut c'est que ta chaussure soit un minimum tenue par les ressort à cartouche lorsque qu'elle est enclanché dans l'etrier avant...
Après plus tu visses les ressorts, et plus il sera difficile de fermer la fixation...
Donc si tu recherches un serrage pas trop elevé, il faudra que ton enclanchement de fix ne nescéssite pas trop d'effort à fermer.
L'ideal c'est d'affiner les reglages sur piste... en condition réel...
Enfin pour obtenir un serrage à peu pres similaire sur chaque fix, compare les distance de cable entre l'etrier et la cartouche...

Enfin lorsque tu visses ou devisses les ressort d'une fix, fais les 2 ressorts en meme temps... afin que l'ensemble "cable+ressort ne soit pas de travers par rapport à l'etrier...

Ps: si je n'ai pas été clair, demandes des précisions...

corentin le 10 décembre 2003 09h40

100 KG ? avant ou après les fetes ??

t'inquiètes ça arrive à des gens biens !!

oursdpy le 10 décembre 2003 17h29

le pif y a que ca de vrai...
avec la bouche...
merci gab(serieux) & corentin(taquin).

| votez skipass | 51 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication