magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Voila j'en suis à quatre journées en télemark dans ma vie.J'ai trouvé ca cool dès la premiere fois mais je n'ai pas la sensation de progresser.je suis aller en poudreuse et la c'était la catastrophe.Je n'ai pas de question particulière mais quelques conseils seraient bien cool...

PS:pour le titre du sujet je n'ai pas d'explications, désolé

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah oué moi j'veux bien me foutre de votre gueule (-;

plus serieusement j'ai pas trop l'impression de progresser non plus, ca depend beaucoup de la forme physique du moment, qd ca va bien je m'épate, quand ca va pas , je regresse et je reprend tous les defauts a surtout pas prendre ...

Ca serait cool d'aller faire du télé avec des débutants motivés !

kristof69
kristof69

inscrit le 05/12/02
6 messages
je suis débutant et motivé ;o)
je vais samedi a lans, si il y en a qui sont motivé ???
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
Faut pas paniquer les jeunes, quand on se lance dans le telemark tout seul, faut un peu de temps pour progresser. comme dans tous les sports il y a des phases d'apprentissage plus ou moins long avec des paliers (que j'apparente à des blocages psycologiques pour ma petite personne).
en clair, au debut ça vient bien (progression facile et rapide) puis on galere un peu (impression de plus trop progresser), puis si on persevere un peu de nouveau petite progression vers le palier suivant etc etc etc.
la progression du debut est la plus rapide et la plus impressionnante mais c'est pas toujour aussi facile.
perso, j'ai mis 3 ans tout seul pour arriver à me lacher un peu en talon libre, et encore, ça depend de pas mal de parametres. (forme physique, temps, les gens presents..).