slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
salut amigos!!!!

Je suis tres content de voir au combien de sujets touche le telemark,entre les infos pour débuter, les lattes à monter....les conseils pour débuter...

Moi, je suis à la recherche de telemarkeurs et télémarkeuses pour monter dans les mois et années qui viennent un team freeride et freestyle télémark....

L'idée serait de pouvoir se structurer et de développer le coté branché et 'extreme' de la pratique du telemark.


Nous serons (AFT)présent au derby de la Meije en fin de saison, sur un micro stand dans la salle couverte.

avis aux amateurs....

pas de stress, tout vient à point....

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Je suis des vôtres ! ça me dit bien de monter un truc dans ce style. On aura une carte de réduc à l'hôpital sud de Grenoble aussi ? Avec un kiné réservé pour nous le lundi matin ? Génial !

Contact : nicolaszim@hotmail.com

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
je vous recontacte quand j'aurais plus de telemark dans les cuisses,quand j'aurai le niveau...
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
Enfin une bonne idée pour faire progresser le telemark. c'est vrai que les demo en costume d'epoque, on en avait un peu plein le cul.
et puis c'etait pas tres fri raïde tout ça.
mais tu veut faire quoi avec ton team??? (si c'est pour organiser un barbecu avec de la coronna, je suis partant).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La question est de savoir ce que tu veux "organiser" en créant un "team"....

Parce que pour moi "freeride" et competition sont 2 mots qui ne s'accordent pas vraiment ensemble... !!!

Alors après je ne suis pas contre la competition... mais c'est juste une question de demarche et philosophie...

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
ouah putain, si c'est un team d'intellectuel, je sais pas si je vais avoir le niveau.
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Je suis partant,j'ai des photos à presenter si ça te branche,je serais au derby.
vinceduvercors@wanadoo.fr
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
La corona ? c'est pas la bière pour les filles ? si, si, pour que ça pique un peu moins !
C'est vrai que compèt et telemark, ça le fait pas trop. Je vois plus rassemblement au snow park du col de porte avec tous les telemarkeurs de la région pour envoyer des rails slides avec des pantalons en velours... et on amène de la Corona pour que les filles viennent aussi (oups... pardon !)
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
on a qu'à monter un Crew de telemarkeurs buveurs de bière pour les filles... on va cartonner dans les snow parks !
totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
ouai c'est clair, je bois de la bierre de gonzesse , mais comme je fais un sport de danseuse (et que je te plis le genoux, et que je te léve le talon..) du coup, ça passe mieux.
et pour les pantalons en velours, je verrai plutot un petit tutu.
zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
c'est plaisant comme idée, mais j'aime pas la corona :-(
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Tu as quand même 'le mérite de faire du park en ski de fond... il faut être sévèrement burné quand même...' (dixit mes potes...)

totor le tekky

Mauvais temps ce week end... on se fait une session park au col de porte ?

nicolaszim@hotmail.com

celinosnow
celinosnow

inscrit le 26/12/01
42 messages
Qu'est-ce que vous avez contre la Corona?C'est bon!
Bon, ok, je suis une fille, m'enfin... J'aime aussi les grosses sessions freeride avec 40 de peuf en Telemark alors on se calme les mecs, les filles ne sont pas là pour vous regarder mais pour rider.

Le but du Team Freeride Telemark, c'est pas la compet. C'est faire parler et surtout MONTRER une autre facette du Telemark! La compet peut être un moyen (et non une fin) de faire parler. Les pures images et le plaisir, c'est tout à fait compatible!

Au fait, ce WE, c'est à Sainte Foy que ça se passe...

A bientôt sur le stand AFT du Derby, on rediscute de tout ça entre "mecs" motivés (c'est une expression).

Celino.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
ouaouuuuhhh une fille dans cet univers de mulets à grosses cuisses... c'est de ta faute alors si totor le tekky boit de la Corona !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
en parlant de freestyle, est ce que certains ont des nouvelles de Baptiste ROUSSET ?

vidéos, compét, etc ...

Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Une idée bien sympa. Je suis aussi partant. Je sais pas si je pourrai être présent au derby mais j'ai quelques photos a présenter et d'autres qui vont arriver.

Bonne chance pour la réalisation. C'est un projet sympa.

djlange24@hotmail.com

totor le tekky
totor le tekky

inscrit le 06/11/03
191 messages
bon total on en est ou de ce team les jeunes ?
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Au total mec, on en est qu'il faut s'entrainer dure pour etre au top et que meme si pour l'instant tout est à faire, c'est-à-dire que rien n'est encore structuré, que ce soit des rencontres, des evenements, des clubs, des teams, de la fédé de ski, de l'aft....

Tout est à mettre en oeuvre, la reconnaissance de notre glisse, tant au niveau des medias, des stations, des shops, des mentalités....

Ya du boulot mec!!!

Mais le Télémark est quelque chose de différent, une approche nouvelle, je pense, tant de la montagne et de ses possibilités que dans le feeling, va apparaitre, apres le ski,le snowboard....


Ya des momes qui ont 14/15 ans aujourd'hui et qui s'entrainent comme des oufs avec des telemarks aux pieds...

Et ouais mec, ca prendra le temps qu'il faudra mais le telemark va grandir, ces prochaines années...


La grosse patate de la VIE!!!

A plus.

slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Oui, au fait RDV au derby de la MEIJE,

l'asso francaise de tele aura un stand couvert la bas, avis aux intéressés pour se rencontrer, échanger les points de vues, les contacts, etc...et boire de la coronna!!!!

a plus, je vous tiens au courant pour le lieu du stand...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass