bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Salut
J'aimerais me mettre au freestyle et j'ai vu dans un post que certains telemarkeur trainait dans les parks. J'aimerais savoir s'il est pas trop chaud de commencer en télémark. Je suis en possession de AK ennemy de 1m88 mais c'est surement trop grand. Je pensais racheter en fin de saison des Public ennemy ou des trouble Maker ou fujative mais ne suis pas sur de vouloir les monter en télé (pour un début). J'aimerais avoir l'avis des skipasseurs qui pratiquent, merci.
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Je fais un peu de park avec des Piste Pipe en telemark. C'est tout à fait faisable. Il faut avoir une paire de 'corones' comme on dit mais sinon, ça le fait. Bien sûr, c'est un peu chaud pour les réceptions fakie mais sinon, c'est quand même bien sympa. Je ne suis pas une brute, j'en suis aux rails slides, mute et tail grab etc... mais je ne désespère pas de me casser une côte d'içi la fin de saison. 188... un peu grand non ? Sinon, à ta dispo pour une aprés-midi au col de porte !

Nico

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Ouais ca me dit bien, pas trop le temps en ce moment, mais si tu peux me mailer quand tu y va ou organiser ca un jeudi après midi ou un WE. POur la taille, c'est ce que je me disais donc j'en visageais de racheter plus court en fin de saison à pas cher.
A plus leeloo21@free.fr
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Salut bourguignon, moi je serais intéresssé à tes Ak Enemy 188 si tu t'en débarasse à la fin de la saison!!!
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Je ne pense pas m'en séparer (au cas ou je pense à toi). J'envisage plutôt de racheter une deuxième paire uniquement freestyle sure ment avec des fix alpins, genre scratch d'occas à pas cher pour débuter.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est vrai que je vois pas l'intérêt d'avoir les fix tele si c'est que pour faire du freestyle!
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
quote:
C'est vrai que je vois pas l'intérêt d'avoir les fix tele si c'est que pour faire du freestyle!

la il faut que tu m'expliques parce qu'a ce compte la je ne vois pas l'interet de faire du freestyle

l'interet c'est de se faire plaisir et moi quand je sort à 1m au dessus du pipe avec mes télémarks je me fais plaisir
sinon moi je veux aussi m'acheter des piste pipe un jour (j'en ai négocié a 300 zorros, mais c'est mon secret), mais le problème c'est que je veux aussi des seths ou un truc dans le genre pour les jours de fetes et des ski bien raides pour les jours de glaces, le tout avec des g3, mais la le crédit labricol il veut pas

en plus faut que je change de godasses parcequ'elle me tiennent plus les pieds et je viens de me reéquiper en fix etr chouz de surf
donc la je crois que c'est plus possible et mes beau piste pipe il vont encore attendre

ps (pour gab): j'ai vu des télémarks a fleurs d'occaz a cham, tu les liquiderais pas en douce?

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
D'accord avec vous tous. Je ne pense pas faire que du freestyle. J'ai des skis qui sont di super polyvalent, pourquoi je m'en priverais. Pour moi le telemark est un bon moyen de faire tous ce que le ski peut proposer. J'en suis donc à faire de la piste et de la poudre, j'aimerais pouvoir trainer dans les parks avec des potes (surfeur) et faire du backcountry. Mon objectif est juste de faire quelque tours (2 max) avec quelques grabs, rails... Bref me faire plaisir partout. Je pense que c'est le but de tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass