Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Est ce que vous arrivez bien à rider en fakie en telemark?? Est ce que des gars comme Tardivel ou Rousset le font à l'aise??

Pour moi c'est un truc bien chaud.. Plaquer des petits tricks en fakie ca va encore mais si ca devient plus gros ou si c'est pour carver c'est une autre affaire.

J'ai jamais vu personne rider en fakie sans problème comme il est facile à faire en ski. Je m'y essaye et c'est vraiment tendu et j'aimerais savoir si qelqu'un y arrive pas trop mal comment il fait parce que le fait. A mon avis il faut beaucoup beaucoup d'entrainement et ca doit être faisable. Mais le problème vient du fait que le ski amont est plus en avant (vers l'amont) que l'autre. Je sais pas si c'est très clair mais bon.

Qu'est ce que vous en pensez??

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
ca se fait bien en fakie même dans la peuf il parait
m'enfin je ne peux pas trop t'aider là dessus car je vais plancher sur la question cet hiver
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Bien que je trouve ca un peu poussé...pourquoi pas.
Adepte de nouveauté à vous la parole.
Perso ca m'a assez tendu.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir vu baptiste Rousset faire des recption en fakie... c'est tout à fait réalisable... mais surement pas très facile.

après c'est une question de technique et surtout d'entrainement...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
j'essaie un peu en ce moment, mais je me fais encore caca dessus... c'est pas facile di diou !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour voir tenté qq petite reception en télé, je me suis aperçu, qu'il fallait avoir un ecart assez important entre les 2 jambes, et surtout etre assez bas sur les 2 appuis, afin de ne pas plier la chaussure avant et donc de finir le nez sur la neige....
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Ouais il faut éviter de te pencher en vant sinon c'est la spatule assurée. Sinon en fakie tu fais de la génuflexion pour tourner (comme en avant).
Le tlmk en fakie reste quand même tendu surtout pour les cuisses. Comme d'hab quoi.
vik ola
vik ola

inscrit le 03/02/04
3 messages
J'espère que vos entraînements en switch télémark se sont biens déroulés. La saison touche à sa fin... Pour ma part elle s'est terminée il y a trois semaines à la Croix de Lognan, par une superbe faute de carre en fakie. Dix jours de béquilles, les ligaments de la cheville en vrac, et un beau Aircast tout blanc...
Keep on truckin' mates!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pour avoir fait une nocturne spécial télémark a autran... j'y ai vu un gonze du forum en faire à l'aise.... a fond et meme prendre un peu d'angle....
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
j'ai un pote sur le grand-bo qui carve aisément en fakie, c'est limite impressionnant.. le problème, on l'a filmé mais faudrait que je récupère la séquence au cousin (jsais pas trop comment jpeux faire...), dès que je l'ai j'essaie de faire parvenir...mais oui ça existe donc!
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
salut et le fakie vous le faites avec quel genre de ski? ( court et spatules relevés?)
le mieux c'est quand même de le faire avec un ski extrème genre volkl supersport ou atomic sx 11...là y'a respect pour celui qui y arrive vu la gueule de ton devant quand tu es en fakie...j'ai réussi à faire quelque virage avec cette mouture mais dès que tu veux enchainer les virages " rapidement" tu es assez dégouté...;-)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je réponds même si c'est pas moi directement concernée (voir plus haut), lui il a des scratchs BC bispatulés (ptêtre qu'ils le sont tous mais moi j'y connais rien, et jai déjà pas confondu avec un C15! )
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Ce week-end à Tignes pendant la black-shoes, j'ai vu le surnommé canard faire du fakie en telemark!!!
Je croyais ça quasiment impossible avant, mais maintenant que j'ai vu la méthode, il ne reste plus qu'à tenter.
Sa technique est de balancer les épaules vers l'exterieur de la courbe (donc vers l'aval) à chaque virage.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme dit le Tabanné, sympa à voir !! Dis... Tu me l'expliqueras Anthony ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass