Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je remballe peut-être pour une saison à plein temps :-)
J´ai actuellement des skis 1er prix Dynastar montés télémark.
Cela fait 4 ans que j´en fait.
Que me conseilleriez vous comme ski polyvalent, sachant que chaque fois qu´il y aura poudreuse je serai en hors-piste?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Une paire de K2 Piste Pipe. Skis très polyvalent. Prévus pour le park, en fait des skis fabuleux sur piste, hyper ludiques, très bon comportement en poudreuse grâce à la spatule bien large. Franchement, je conseille vivement.
Sinon, plus orienté peuf, les K2 Work Stinx, mais là, un peu plus 'fat' et la lourdeur apparait... à essayer !
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Toujours chez K2, y'a les Super Stinx.
C'est moins "nouvelle école", mais ça reste quand même une référence au niveau de la polyvalence.
Un p'tit tour ou coup de fil chez www.telemark-pyrenees.com devrait t'aider.
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Je confirme; Piste pipe, le ski à tout, vraiment tout faire. Ils tournent tout seul et autorisent le manoeuvres le plus folles. Tu peux envoyer gros avec comme te la couler, bref c'est LE ski.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
petite annonce :
Je vais vendre des arno adam 188 avec des g8. Si ça t'intèresse tu peux me mailer à jcserre@hotmail.com

Pour ta question je ne vais pas donner mon avis, je ne serais pas impartial :)
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ben cette saison je vais tester les scratch BC ... J'espere que ça irra !!
Gnak, vivement la neige
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Pour avoir skier une saison sur des Scratch BC en telemark... franchement je ne te les conseille pas. Avis très personnel certes, mais les Piste Pipe sont vraiment 10 fois mieux...
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Pour avoir skié... désolé...
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
l'année derniere j'ai essayer Piste pipe et Work Stinx. et au final je me suis acheter une paire work stinx : c large mais c joueur et pas trop lourd. et en HP c du bonheur. voila ma pietre contribution.
S-Tounet-K
S-Tounet-K

inscrit le 01/05/04
1 message
j'ai télémarké cette saison sur les intuitiv 74 et j'ai trouvé qu'ils allaient vraiment bien, sur piste, en poudreuse. Ils ne sont ni tro fins ni tro fats. Le tallon du ski est très souple pour relancer sur piste c super agréable!
Par contre ils sont montés d'origine avec des plaques pour les fixs d'alpin et c'est bien la merde pour monter des fixs de télémark. Peut etre qu'on peut les trouver sans plaques.
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
B2 ou B3 si tu veux envoyer la poudre
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
B2 ou B3 si tu veux envoyer la poudre
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
je skie sur des world piste et qu'en free ride et c'est de la folie t'as l'impression de voler, ils portent un max et sont bien maniables. vraiment content.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Moi, j'ai monté des Zag freeride en télémark.Et bien, cela le fait super!!!Tu ne sens pas tes skis.Sur piste,cela accroche bien et en hors-piste, c'est un vrai régal!!Franchement, je ne regrette pas.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
et avec des piste pipe vous montez avec ou pas ??
J'aimerez savoir, ils m'intéressent pour peut être un achat a plus long termes pour faire de la rando/telemark
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
C'est la question que je me pose pour cet hiver ! Monter soit les Piste Pipe soit les Work Stinx en rando...
Je n'ai toujours pas la réponse, les Piste Pipe sont plus légers, mais bon, à la descente les work stinx... maman, c'est tout bonheur...
Je vais monter les Work en rando...
Mais sincèrement, les Piste Pipe sont tellement poyvalents que même en rando, je suis sûr que c'est gavage.
zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
juste pour remonter le post, et puis parce que ça m'interesse aussi cette histoire de piste pipe pour monter (je les imagine avec les 7tm tour...)
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
question annexe : on peut "transformer" des 7tm en 7tm tour ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass