_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Après m'être pas mal pris la tête sur les montages de fixation, les positions, les différents gabarits, le risques d'arrachement, les re-percage et la réutilisation de fixation d'un ski à l'autre je suis arrivé à la conclusion que :
1/ca serait quand même vachement plus pratique si les marques se mettaient d'accord sur un gabarit de percage commun
2/les inserts K2 c'était quand même une sacrée bonne idée

vu que la standardisation n'est pas à l'ordre du jour et que les inserts semblent être abandonnés il ne reste plus que :
-les inserts 'maison' type quiverkiller
-les plaques d'adaptation qui ressemblent à ça : telemarktips.com

Les inserts on l'air pas mal mais ca me fait quand même un peu chier de percer le ski dans tous les sens, surtout qu'en général je monte une calle de réhausse sur mes skis de télémark... du coup la plaque semble la meilleure idée.

Vous me direz qu'en NTN y'a déjà une plaque, mais moi j'ai pas de NTN... et en plus tant qu'à faire j'aimerais faire des plaques qui permettent de monter des fix de télémark *et* des fix d'alpin (voire de rando)
Pour faire tout ça j'ai à peu près ce qu'il faut comme outillage mais je me pose des questions et je serais preneur de vos lumières et avis éclairées
1/quel gabarit pour la fixation de la plaque sur le ski. Partir un truc complétement non standard? garder le gabarit des inserts K2 (ce qui permettrait de refixer cette plaque sur certains ski K2)? reprendre un gabarit existant type Rottefella NTN?
2/prévoir de pouvoir mettre quelles fix sur ces plaques
*télémark : 7TM (parce que c'est ce que j'ai), d'autres marques?
*dynafit et autres fix de rando
*alpin (mais quelle marque)?

Si je pose la question c'est que j'ai bien envie de me faire ma plaque d'adaptation, correspondant à mes besoin (en gros pouvoir fixer des markers et des 7tm)mais tant qu'à me faire chier à modéliser une plaque et l'usiner, autant en faire une petite série et revendre ça pas trop cher (ce qui a déjà été fait aux US, par http://www.dobishsolutions.com/ par exemple)

Et donc voila : est-ce que l'idée vous parait pas trop con et si ça se faisait quels seraient les bonnes idées à prendre?

pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Attention avec ce type de plaque tu peux interférer sur la skiabilité de ton ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass