snowskier
snowskier

inscrit le 07/09/08
29 messages
Salut à tous,

Petite question, pourquoi m'arrive t'il instinctivement d'inverser la fente en Telemark?, De plier à l'inverse.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merci d'avance!

Ps: pas de déviance sur les fentes inversées..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en connais plein dans ton cas :-)
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Moi aussi des tonnes et leurs talons se lèvent pas non plus.
snowskier
snowskier

inscrit le 07/09/08
29 messages
Vous mettez ça sur le compte d'une habitude "d'alpin"?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
snowskier (15 mars 2013) disait:

Vous mettez ça sur le compte d'une habitude "d'alpin"?


Sur un manque de pratique, aussi, je suppose que tu débutes, et que tu telemarkes sans autres telemarkeurs avec toi?

Un petit moyen mnémotechnique: le ski du Bas doit être Devant. Bas Devant, BD, comme Bande Dessinée.
Au cas où ça puisse t'aider à t'en rappeler et à vérifier constamment que tu fais le bon geste....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 15/03/2013 - 10:43
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
J'ai du mal à voir comment c'est possible... Si ton ski aval est derrière le ski amont, veux-tu dire que tu plies la jambe du ski aval ?
A moins que tu ne sois qu'un troll :)
snowskier
snowskier

inscrit le 07/09/08
29 messages
learningtofly (15 mars 2013) disait:

snowskier (15 mars 2013) disait:

Vous mettez ça sur le compte d'une habitude "d'alpin"?


Sur un manque de pratique, aussi, je suppose que tu débutes, et que tu telemarkes sans autres telemarkeurs avec toi?

Un petit moyen mnémotechnique: le ski du Bas doit être Devant. Bas Devant, BD, comme Bande Dessinée.
Au cas où ça puisse t'aider à t'en rappeler et à vérifier constamment que tu fais le bon geste....


Exactement je débute au feeling et tout seul donc je cherche encore mes marques. Je me force à utiliser des mémo techniques comme le tien mais c'est vrai que parfois le naturel reprends le dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass