_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Après 2 hivers et pas mal de sorties en telemark, je commence à me démerder pas trop mal sur piste et à survivre en dehors des pistes. Pour autant, dès que j'essaie de tourner plus court et/ou quand je suis dans le "un peu" raide, je me retrouve à faire des virages pas ultra beau et surtout à moitié en chasse neige.

j'ai bien essayé de modifier un peu ma position, bassin, genou, l'appuie sur la jambe intérieure, plus ou moins de fente... mais bon au final ca change pas grand chose. Du coup je suis un peu perplexe : ca passe mais c'est pas beau, et ca me chagrine pas mal.

Alors en fait c'est quoi la formule magique?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Tu skie ou?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
dans les pyrénées... principalement autour de luz
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il y a de fortes chances que tu as une technique un peu limite. Si tu as un bon physique, tu passes sur pistes et en hors piste facile, mais dés que cela se complique pente ou mauvaise neige, tu te trouves à la rue...
Tu pourrrais penser qu'il faut aller dans ces mauvaises conditions pour t'améliorer, mais c'est une erreur. Il faut qu'un oeil exercé te corrige sur les pistes faciles pour qu'après tu puisses appliquer tes nouveaux acquis dans des conditions plus difficiles.

Donc il faut que skie avec un telemarkeur qui pourra te guider, ou, si ce n'est pas possible, que tu te fasse filmé sur différentes pistes, faciles à difficiles pour que l'on puisse t'aider.

La meilleure solution étant de skier avec un connaisseur. Donc je répète la question d'Alpage : tu skies où ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu as répondu pendant que j'écrivais et la fonction édit ne fonctionne pas chez moi...

Dans les Pyrénéees il ya d'excellents telemarkeurs et il y a des rassemblements, profites-en pour les rencontrer.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
_flo_ ( 2 févr. 2012) disait:

dans les pyrénées... principalement autour de luz


A Luz, il y a un moniteur ESF qui a gagné le telemark tour il y a une petite dizaine d'années, il pourra très bien t'enseigner, c'est frank Guérin.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
_flo_ ( 2 févr. 2012) disait:


Alors en fait c'est quoi la formule magique?




Tu as cédé à la tentation de la pow,
Tu fenteras dans la douleur!

(ça vient d'ici)

Sinon, prendre des cours avec des telemarkeurs expérimentés, c'est la formule.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
tlmk14-18 ( 2 févr. 2012) disait:
(...)la fonction édit ne fonctionne pas chez moi...
Tu utilises 3615 SKIPASS?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
moi aussi d'abords ça fonctionne pas, à chaque fois que je tente de l'activer ça bloque. pourtant je suis pas sur minitel juste sur internet explorer...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ottakar ( 2 févr. 2012) disait:

tlmk14-18 ( 2 févr. 2012) disait:
(...)la fonction édit ne fonctionne pas chez moi...
Tu utilises 3615 SKIPASS?


Pourquoi ? sur 3615 cela marche ?
Moi je n'utilise que 3614, c'est moins cher...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Merci bien pour le nom... je vais tenter de me faire un petit cours avec le sieur Guérin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass